Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ecrire dans fichier [ Archives / Aide a la programmation Windows ] (Stormy)

mardi 16 mars 2004 à 23:23:25 | Ecrire dans fichier

Stormy

Mon registre Al contient un caractère que je veux écrire dans un fichier texte. Quelle interruption il me faut utiliser et avec quelles entrées? Merci ++

vendredi 19 mars 2004 à 14:53:09 | Re : Ecrire dans fichier

ToutEnMasm

Que ce soit du dos ou windows ou du VB , nul besoin d'interruption.
Disposer d'un pointeur sur la zone mémoire ou se trouve ,le texte,un registre d'index pour placer le caractere et s'assurrer suivant le cas que l'on écrase pas un autre caractere.

ToutEnmasm

vendredi 26 mars 2004 à 19:21:34 | Re : Ecrire dans fichier

yafuka

AH = 40h
BX = Handle du fichier ou du périphérique
CX = Nombre d'octets à écrire
DS = Adresse de segment du buffer
DX = Adresse d'offset du buffer

et finalement Int 21h

si tout se passe bien alors Flag Carry =0 sinon Flag Carry =1
et le code de l'erreur est disponible dans le ax

AX = 5 : Accès refusé
AX = 6 : Handle non autorisé ou fichier non ouvert

@+

Yafuka ( * _ * )

Cette discussion est classé dans : fichier, ecrire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier asm [ par zaka2005 ] salut ,je voudrais savoir comment on fait pour ecrire dans un fichier en language assembleur(l'instruction qui permet d'ecrire dans un fichier )je sai Ecrire et lire des nombre decimaux depuis un fichier binaire [ par VBFRANCE ] Bonjour,   Quelqu’un pourrait-il m’aider, je souhaite écrire des REAL4 (en fait des GL_float) dans un fichier et avoir la possibilité de relire ce fic Mappage de fichier PE [ par morganitos ] Bonjour, j'aimerai simplment savoir ce qui est mappé d'un fichier PE par un loader dans la mémoire. Pas très clair... bref quand le loader mappe un .e Est-il possible d'appeler des routines stokées dans un fichier a coté de l'executable ? [ par christophe1414 ] Et bien voila la question est la suivante: En assembleur, est-il possible d'appeler des routines stokées dans un fichier a coté de l'executable ? Me Inclure un fichier obj a VC++ 6 [ par Mr.X ] Je voudrais savoir si il y a un moyen de recuperer une fonction d'un fichier objet ( qui avant était en assembleur ) depuis Win32, cad inclure à la co ecriture par page [ par blueburry ] Bonjour, je suis en train d'ecrire un programme sur le PIC16F877 qui permet d'envoyer des donnees a une memoire eeprom via le bus I2C. Pour gagner du suprimer un fichier en TASM aprés une recherche [ par infoelectronique ] salut j'ai accès aux fichiers [ par tezca_system ] Bonsoir,Par avance je m'excuse si ma question est un écho à un sujet deja evoqué sur ce site.Je souhaite manipuler en asm un fichier texte.Pouvoir lir Compilation d'un fichier COM avec MASM [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour,J'imagine que mon manque de neurone peut expliquer mon problème mais je viens de chercher pendant toute l'arprès-midi sans trouver la solution developpez une routine interruption erreur critique 24h [ par msm_007 ] Salut a tous. je suis débutant ds ce domaine c'est pourquoi je besoin d'aide. je veux reimplementer les routines d'interruption de DOS suivante : Tra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.