begin process at 2012 05 25 03:37:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

Ecrire dans fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire dans fichier

mardi 16 mars 2004 à 23:23:25 | Ecrire dans fichier

Stormy

Mon registre Al contient un caractère que je veux écrire dans un fichier texte. Quelle interruption il me faut utiliser et avec quelles entrées? Merci ++
vendredi 19 mars 2004 à 14:53:09 | Re : Ecrire dans fichier

ToutEnMasm

Que ce soit du dos ou windows ou du VB , nul besoin d'interruption.
Disposer d'un pointeur sur la zone mémoire ou se trouve ,le texte,un registre d'index pour placer le caractere et s'assurrer suivant le cas que l'on écrase pas un autre caractere.

ToutEnmasm
vendredi 26 mars 2004 à 19:21:34 | Re : Ecrire dans fichier

yafuka

AH = 40h
BX = Handle du fichier ou du périphérique
CX = Nombre d'octets à écrire
DS = Adresse de segment du buffer
DX = Adresse d'offset du buffer

et finalement Int 21h

si tout se passe bien alors Flag Carry =0 sinon Flag Carry =1
et le code de l'erreur est disponible dans le ax

AX = 5 : Accès refusé
AX = 6 : Handle non autorisé ou fichier non ouvert

@+

Yafuka ( * _ * )

Cette discussion est classée dans : fichier, ecrire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire et lire des nombre decimaux depuis un fichier binaire [ par VBFRANCE ] Bonjour,   Quelqu’un pourrait-il m’aider, je souhaite écrire des REAL4 (en fait des GL_float) dans un fichier et avoir la possibilité de relire ce fic fichier asm [ par zaka2005 ] salut ,je voudrais savoir comment on fait pour ecrire dans un fichier en language assembleur(l'instruction qui permet d'ecrire dans un fichier )je sai modification bitmap [ par noel70 ] Bonjour a tous.Voila, j'essaie depuis un moment de modifier un fichier image (bmp ou jpg),Dans un premier, j'ai essayer d'afficher cette image dans un comment lier 2 fichier entre eux ? [ par hudson ] bonjourvoilà mon problème :je suis sous windows et je suis le cours de inferno concernant la création d'un os.mais à un moment donner on me dit de lie comment créer un fichier image d'une disquette sous dos ? [ par hudson ] bonjour,je voudrais savoir comment créer une image d'une disquette sous dos en yincluant mon fichier boot + un fichier kernel...pour faire tourner tou Ecrire discrètement dans des fichiers [ par grandvizir ] Bonjour, Avec les fonctions de base dans Windows pour gérer des fichiers, il est possible de se faire détecter par File Monitor de SysInternals. Cela tasm32 [ par jeannot_ ] Salut!J'aimerais executer un prog en asm. Qd je le compile sous dos (le fichier  .asm),  tout est nickel et j'obtiens un fichier  ".obj". Je n'arrive Comment compiler un kernel en C et en asm [ par vinc1008881 ] Bonjour tous le monde Voilà mon problème : Je voudrait faire un petit kernel en C qui contient admettons 2 fonctions- cls- printfCes fonctions, je les Comment faire tourner un vieux fichier ".bas" [ par wouarf ] Bonjour, Je cherche un interpreteur Basic tournant sous Windows 2000 (gratuit si possible) pour refaire tourner un programme ".bas" de 1980 (!).   Ql De-compilateur .com (Programme ms-dos) [ par Demoniaks ] Bonsoir a vous tous, voila je cherche a savoir ou trouver un desassembleur de fichier .com.j'ai essayé W32Dasm, mais lorsque j'ouvre le fichier a desa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales