begin process at 2010 03 20 14:07:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

ecrire un programme qui gerer un signal MLI pr¨¦-calcul¨¦e dont en annule ou on diminue de certain harmonique de rang bas.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecrire un programme qui gerer un signal MLI pr¨¦-calcul¨¦e dont en annule ou on diminue de certain harmonique de rang bas.

jeudi 29 mai 2008 à 17:18:35 | ecrire un programme qui gerer un signal MLI pr¨¦-calcul¨¦e dont en annule ou on diminue de certain harmonique de rang bas.

7000

je suis un etudiant , je suis entrain de preparer monj projet de fin d'etude (onduleur monophas¨¦ ), le probleme c'est que je suis debutant pour la programmation des pics et je me demande l'aide pour cr¨¦es se programme .
le probleme c : avoir un signal MLI(PWM) en eleminat certain angles harmoniques a partir du developpemnt de fourier pour un pic 16f877 ou 16f876.
par exeple dans ce cas-ci on dispose de quatre angles (et dans ce cas on ne cherche plus ¨¤ construire la MLI par voie analogique ). on peut choisir la desparition des de la serie de fourier par resolution de:

1+2cos3¦Á2+2cos3¦Á4-2cos3¦Á1 -2cos3¦Á5 =0

1+2cos5¦Á2+2cos5¦Á4-2cos5¦Á1 -2cos5¦Á5=0

1+2cos7¦Á2+2cos7¦Á4-2cos7¦Á1 -2cos7¦Á5=0
1+2cos11¦Á2+2cos11¦Á4-2cos11¦Á1 -2cos11¦Á5=0

Cette r¨¦solution ne peut ¨ºtre men¨¦e que par voie num¨¦rique ¨¤ l¡¯aide de cale ¨¦limine les harmoniques 3, 5, 7,11.
comment je peut introduire l'elimination de c'est angle dans ce programme est l'affich¨¦ sur un afficheur LCD.
le cercuit utiliser est un pic 16f877 ou bien 16f876 .
voici le programme:*********************************************************************

#include "f:\program.h"
#include <LCD.C>
#define Bouton1 PIN_C3
#define BOUTON2 PIN_C4

void convert_to_pourcent( long int data, char volts[6])

{
   BYTE i;
   long int temp,div;

div=1000;
   for(i=0;i<=2;i++) {
     temp=data/div;
     volts[i]=(BYTE)temp+'0';
     temp=div*(BYTE)temp;
     data=data-temp;
     div=div/10;
                     }

}

void display_data( long int data ) {
     char volt_string[6];
     convert_to_pourcent( data, volt_string );
     printf(lcd_putc,volt_string);
     lcd_putc(" % ");
}
void main()
{byte s,a;
long int r;
   r=500;a=1;
   output_c(0xF8);
   set_tris_c(0xF8);
   setup_adc_ports(NO_ANALOGS);
   setup_adc(ADC_OFF);
  // setup_spi(FALSE);
  // setup_timer_0(RTCC_INTERNAL|RTCC_DIV_1);
   setup_timer_2(T2_DIV_BY_1, 250, 1);
   lcd_init();

lcd_gotoxy(1,1);
  printf(lcd_putc,"demarrage");

s=1; lcd_gotoxy(7,2);a=0;
   printf(lcd_putc,"sens avant");delay_ms(500);

do{
   {setup_ccp1(CCP_PWM);set_pwm1_duty(r);lcd_gotoxy(1,2);display_data(r);}
   if (input(bouton1) ==0) { r=r+10;lcd_gotoxy(1,2);display_data(r);delay_ms(50);}
   if (input(bouton2) ==0) { r=r-10;lcd_gotoxy(1,2);display_data(r);delay_ms(50);}
   if (r> 1000) {r=0;}
    }
   while (true);
et je vous remerciez infeniment pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : data, setup, temp, div, lcd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pic 16f84a [ par Moptio ] Bonjour,Je commence la programmation des PICs et notamment du 16F84A en langage assembleur et ca ne marche pas.Le but etait de me familiariser avec ce ajout d'une variable dans un exe [ par tezca_system ] Sans avoir lu encore toutes mes docs (vos bouts de codes et les liens de vos sites), je me pose une question. Est il possible d'integerer une variable lcd [ par shalala ] bonjour tout le monde,je suis nouveau dans le domaine de l'assemleur; je programme un lcd,mais ca ne fonctionne pas,pourtant j'ai receuilli un maximum Manipulation de chaine dans la base de registre [ par Micro_and_Macro ] Salut, tout le monde je maitrise mal la manipulation des chaines etc.. J'ai besoin d'aide ! :pVoilà je récupère d'un client un " buff      db 512 dup assembleur et afficheur LCD ?!!? [ par bugeur ] Bonjour,j'ai un programme a faire en assembleur pour l'affichageur d'un LCD ressemblant à :txtlcd           fcc       "__________"           fcb       lcd+keypad+pic [ par mazidade ] salut tous le monde besoin d'aide:je cherche le programme ASM ou HEX du montage : http://www.mi Aide sur le protocole i2c en assembleur pour une puce DS1621 [ par mortfeus ] Bonjour,J'ai un projet a réaliser qui consiste à travailler avec une puce DS1621, un capteur de température, via une carte atmel AT89C2051 qui sera en PIC 18F2550 [ par PIC18F ] Bonjour,Je suis débutant en programmation des PICS. Actuellement je programme un PIC 18F2550 en assembleur. Je dois gérer la communication entre une c documentation sur le fonctionnement d'un ecran LCD [ par lost01 ] Boujours, je viens demander ici de l'aide.En effet je recherche de la documentation sur le fonctionnement d'un ecran LCD ( non TV ) car je ne trouve p lecteur winamp LCD [ par alphab18 ] je suis debutant en programmation assembleur et je dois realiser un projet lel plus tot possible pour mieux compendre la  matiere en effet mon projet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales