Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ecrire du texte sans 21h [ Archives / Newbii ] (zippro4012)

samedi 8 octobre 2005 à 20:18:20 | Ecrire du texte sans 21h

zippro4012

Membre Club
Je débute en ASM, et je me pose les questions suivantes.
- Est-ce que l'interruption 21h dépend de Dos ?
- Si oui, comment faut-il faire pour écrire du texte sans utiliser l'interruption 21h ?
- Comment écrire un caractère a n'importe quel endroit de l'écran ?

Tout cela en mode texte, bien sûr.
Bon, ca doit être tout simple, mais je débute vraiment tout juste.
Merci d'avance

lundi 10 octobre 2005 à 07:56:21 | Re : Ecrire du texte sans 21h

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Pour les 2 dernières questions, voir les API Win32 de gestion de la console
WriteConsole/WriteConsoleOutput

lundi 10 octobre 2005 à 09:23:33 | Re : Ecrire du texte sans 21h

Nasman

Bonjour,

Tu pourra trouver des infos pour ce que tu cherches sur le site suivant:
http://opecheux.free.fr
C'est essentiellement du 16 bits. Mais faut-il commencer par le 16 bits qui commence à être un peu dépassé depuis les 32 et 64 bits.

Bonne prog

lundi 10 octobre 2005 à 17:44:09 | Re : Ecrire du texte sans 21h

zippro4012

Membre Club

En fait mon but c'est d'écrire un prog qui s'execute en autarcie (donc sans l'aide d'aucune API), et je crois que 21h est une interruption DOS, non ? Mais je peux me tromper...

lundi 10 octobre 2005 à 18:00:10 | Re : Ecrire du texte sans 21h

zippro4012

Membre Club

Ha ça y est j'ai trouvé, il faut utiliser l'int 10h, en passant 0Eh en paramètre (segment AH). Je vait essayer ça. Merci pour l'adresse du site( [ Lien ]), je crois que ça va bien m'aider .

mardi 11 octobre 2005 à 09:27:50 | Re : Ecrire du texte sans 21h

Nasman

Bonjour,