Accueil > Forum > > > > Ecrire du texte sans 21h
Ecrire du texte sans 21h
samedi 8 octobre 2005 à 20:18:20 |
Ecrire du texte sans 21h

zippro4012
|
Je débute en ASM, et je me pose les questions suivantes. - Est-ce que l'interruption 21h dépend de Dos ? - Si oui, comment faut-il faire pour écrire du texte sans utiliser l'interruption 21h ? - Comment écrire un caractère a n'importe quel endroit de l'écran ? Tout cela en mode texte, bien sûr. Bon, ca doit être tout simple, mais je débute vraiment tout juste. Merci d'avance 
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 07:56:21 |
Re : Ecrire du texte sans 21h

vecchio56
|
Pour les 2 dernières questions, voir les API Win32 de gestion de la console WriteConsole/WriteConsoleOutput
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 09:23:33 |

Nasman
|
Bonjour, Tu pourra trouver des infos pour ce que tu cherches sur le site suivant: http://opecheux.free.fr C'est essentiellement du 16 bits. Mais faut-il commencer par le 16 bits qui commence à être un peu dépassé depuis les 32 et 64 bits. Bonne prog
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 17:44:09 |

zippro4012
|
En fait mon but c'est d'écrire un prog qui s'execute en autarcie (donc sans l'aide d'aucune API), et je crois que 21h est une interruption DOS, non ? Mais je peux me tromper...
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 18:00:10 |
|
mardi 11 octobre 2005 à 09:27:50 |

Nasman
|