Accueil > Forum > > > > Ecriture caractère passé en paramètre
Ecriture caractère passé en paramètre
mardi 30 décembre 2008 à 19:19:50 |
Ecriture caractère passé en paramètre

LandTech
|
Bonjour, comme c'est dit dans le titre je voudrais afficher un caractère passé en paramètre avec l'interruption Bios 10h.
j'ai écris un code mais Nasm me sort une erreur : invalid combination of opcode and operands
voici le code :
[BITS 32] ; indique à NASM que l'on est en 32 bits segment .text global _printchar _printchar: push ebp mov ebp, esp mov eax, [ebp+8] ; 1er argument mov ebx, eax mov AH, 0Ah ; Charge la fonction d'affichage mov AL, ebx ; Charge le caractère a afficher int 10h ; Active l'interruption video pop ebp ; ret ; retour, la somme est dans ; EAX
voila j'espère que vous pourrez résoudre mon problème et bonne prog à tous !
|
|
mardi 30 décembre 2008 à 21:15:44 |
Re : Ecriture caractère passé en paramètre

ghuysmans99
|
Réponse acceptée !
mov al,ebx => Tu voulais mettre 32 bits dans 16 ? Un peu court, non ? Evidemment il fallait mettre les crochets pour dire "la valeur pointée par EBX". int 10h ;Active l'int. vidéo => On active pas les interruptions, on les appelles. (En fait, l'instruction INT correspond à l'empilation des flags & registres ((je ne me souviens plus de ce qu'elle empile exactement)) et fait un call sur l'adresse se trouvant en segment 0, offset numint*2 ((2 bytes pour le segment et 2 autres pour l'offset)) ). _printchar: push ebp ; On sauve EBP mov ebp, esp mov eax, [ebp+8] ; 1er argument mov ebx, eax mov ah, 0Ah ; Choisis la fonction 0Ah, affichage mov al, [ebx] ; Charge le caractère a afficher int 10h ; Appelle l'interruption video pop ebp ret ; Retour, la somme est dans EAX 
|
|
mardi 30 décembre 2008 à 21:20:16 |
|
mardi 30 décembre 2008 à 21:37:28 |

LandTech
|
Bonjour,
Oui, je projette de faire un OS et donc je réécris une partie de la librairie C pour pouvoir l'utiliser correctement.
Voilà et Merci.
|
|
mardi 30 décembre 2008 à 21:41:11 |
|
mardi 30 décembre 2008 à 21:45:56 |

LandTech
|
Bonjour,
Oui, je vais le faire en 32 Bits (donc en mode protégé). Donc, si j'ai bien compris je ne pourrais pas utiliser l'interruption 10h en 32 Bits ?
Voilà
|
|
mardi 30 décembre 2008 à 21:45:57 |

LandTech
|
Bonjour,
Oui, je vais le faire en 32 Bits (donc en mode protégé). Donc, si j'ai bien compris je ne pourrais pas utiliser l'interruption 10h en 32 Bits ?
Voilà
|
|
mardi 30 décembre 2008 à 21:46:31 |

LandTech
|
Oups désolé pour le double poste.
|
|
mardi 30 décembre 2008 à 21:58:33 |

ghuysmans99
|
Eh non, tu devras travailler directement dans la mémoire vidéo. Petit exemple (en ASM 16 bits on peut aussi le faire) : mov [B800h:0000],69 ;caractère : 'F' mov [B800h:0001],2 ;couleur : vert sur noir 
|
|
mardi 30 décembre 2008 à 21:59:31 |

ghuysmans99
|
Ooops : mov byte [0B800h:0000],69 ;caractère : 'F' mov byte [0B800h:0001],2 ;couleur : vert sur noir 
|
|
Cette discussion est classée dans : caractère, mov, ecriture, paramètre, ebp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ecriture de chaîne [ par Laurent1313 ]
Salut,Je cherche à modifier une chaîne en assembleur. Je prends donc un caractère, je fais un traitement dessus puis je recopie le caractère dans la c
Lecture/ecriture sur disquette [ par Stormy ]
Voici ma question (TangyX, tu es exempté de réponse). Une disquette est composée de 2 faces (jusque là c 'est bon) chacune composée de 80 pistes de 18
Quels sont les parametres (nombre, taille...) [ par Renfield ]
Bonjour,on peut appeler RunDll32 pour executer des fonctions contenues dans des dll...j'aimerais m'affranchir de cette étape, mais j'ai pour cela beso
afficher un caractère avec int 10h [ par thicdorb ]
bonjour à tous,je suis débutant en assembleur et je commence par le début : afficher un caractèrej'utilise l'inteeruption BIOS 10h mov al, 'A'
Assembleur et tableau + linux + bof [ par flocic ]
Bonjour, J'ai un petit pb de comprehension, j'ai un programme qui deborde au bout 44 octet à cause d'un depassement d ela taille du tableau. Mais ce
conversion minuscule [ par safwensafwen ]
C'est unprogramme qui fair la conversion en minuscule en utilisant la pile je n'arriv
Mov [ par safwensafwen ]
Bonsoir,est ce que l'opérateur Mov dans l'exemple: MOV BP,SP , déplace complétement la valeur de SP dans BP ou bien il fait une copie de SP en BP. Si
TSR & Détournement d'interrupt(ion) [ par ghuysmans99 ]
bonjour à tous.j'ai fait un petit prog en asm 32bits pour dos mais il ne fonctionne pas ... reste à savoir pourquoi !!pourriez-vous m'aider ??;Change
nasm [ par henri12 ]
salut je viens de compiler ce mbr boot avec nasmnasm -fbin aboot.asm -o binexe.exele programme c est bien compiler mais en lançant d une cle usb l ima
boot secteur [ par henri12 ]
salutje viens de decompiler le boot secteur d une disquette de demarrageje voudrais savoir ou puis je mettre 15 octet de code que je veux faire execut
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4 par Matthieu MEZIL
La semaine dernière, j'étais à Montréal pour y animer des conférences sur Entity Framework. J'en ai profité pour enregister un podcast Visual Studio Talk Show que vous pouvez retrouver ici ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [MIX 2010] - WINDOWS PHONE 7 EN SUPER STAR DU MICROSOFT MIX 2010 ![MIX 2010] - WINDOWS PHONE 7 EN SUPER STAR DU MICROSOFT MIX 2010 ! par redo
Me voici enfin arrivé au Microsoft Mix 2010, je dois vous avouer être arrivé un peu plus tard que d'habitude, ce qui explique que je n'ayez vu aucune info passer quant au premier keynote . certains événements sont plus importants que tout, ce qui était mo...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LIVRE GRATUIT SUR PROGRAMMER WINDOWS PHONE 7 SERIES ![MIX 2010] - LIVRE GRATUIT SUR PROGRAMMER WINDOWS PHONE 7 SERIES ! par redo
Disponible gratuitement : (153 pages) PDF Version : http://download.microsoft.com/download/7/C/8/7C820C6F-C205-4ECF-B9F3-1505DD13F9BF/ProgWinPhonePreview.pdf XPS Version : http://download.microsoft.com/download/E/3/5/E359FC51-1CF5-47F1-9BF3-74AB09D3339B/P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo SQL SERVER : ESTIMER LE NOMBRE DE LIGNES RENVOYéES PAR UNE REQUêTE AVEC SQLCLRSQL SERVER : ESTIMER LE NOMBRE DE LIGNES RENVOYéES PAR UNE REQUêTE AVEC SQLCLR par christian
Dans certains cas très particuliers il peut être intéressant de savoir le nombre de ligne que va renvoyer une requête sans exécuter cette dernière. En effet les opérations de comptage sont généralement gourmande en ressource est très difficile à optim...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF![WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF! par JeremyJeanson
Le code suivant est destiné à répondre à une problématique courante en Workflow : Vous avez une activité dont le designer est complexe ou dont l'affichage prend une place importante à l'écran et la possibilité Collapse/Expand ne répond pas pleinement à vo...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
RE : CSHARPRE : CSHARP par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99 CSHARPCSHARP par nano16
Cliquez pour lire la suite par nano16
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|