begin process at 2012 02 07 08:09:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

delphi et asm

> 

Ecriture de chaîne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecriture de chaîne

lundi 23 juin 2003 à 16:28:39 | Ecriture de chaîne

Laurent1313

Salut,

Je cherche à modifier une chaîne en assembleur. Je prends donc un caractère, je fais un traitement dessus puis je recopie le caractère dans la chaîne. Pour l'instant j'arrive à lire chaque caractère un par un, à faire un traitement dessus mais quand je veux le recopier ça plante (avec "violation d'accès à l'adresse...").

Voilà mon code :

MOV EAX, chaine // Charge l'adresse de Chaine dans EAX
MOV BL, [EAX] // Récupère le premier caractère dans BL
ADD BL, 1 // Ajoute 1 pour tester
MOV [EAX], BL // Recopie le caractère à l'endroit pointé par EAX

C'est au niveau de "MOV [EAX], BL" que ça plante. Vous voyez à quoi c'est dû ? Merci d'avance ! :)
lundi 23 juin 2003 à 19:52:20 | Re : Ecriture de chaîne

Laurent1313

C'est bon, c'est résolu. Je n'avais pas réalisé que le PChar "Chaine" pointait en fait sur une constante (d'où le plantage).

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut,
>
> Je cherche à modifier une chaîne en assembleur. Je prends donc un caractère, je fais un traitement dessus puis je recopie le caractère dans la chaîne. Pour l'instant j'arrive à lire chaque caractère un par un, à faire un traitement dessus mais quand je veux le recopier ça plante (avec "violation d'accès à l'adresse...").
>
> Voilà mon code :
>
>
MOV EAX, chaine // Charge l'adresse de Chaine dans EAX
> MOV BL, [EAX] // Récupère le premier caractère dans BL
> ADD BL, 1 // Ajoute 1 pour tester
> MOV [EAX], BL // Recopie le caractère à l'endroit pointé par EAX

>
> C'est au niveau de "MOV [EAX], BL" que ça plante. Vous voyez à quoi c'est dû ? Merci d'avance ! :)

Cette discussion est classée dans : caractère, mov, chaîne, bl, eax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ancien code - CreateWindowEx ne fonctionne pas [ par TehWan ] Je ne comprends vraiment pas pourquoi CreateWindowEx ne fonctionne pas. Je code en ancien code avec MASM32. J'ai même essayé la nouvelle syntaxe (invo passage en pmode [ par TRAX44 ] salut,g 1 petit pb, kan je ceu pa c en mode protégé mov eax, cr0 or al, 1 mov cr0, eax(g deja cree et charger la gdt)le pc # Export Table - Kernel32.dll - GetProcessAddress # [ par joanna ] Voici le code qui devrait récupérer l'adresse de la fonction "GetProcessAddress" connaissant l'ImageBase du module "kernel32.dll".Malheureusement à la # Export Table --- Kernell32.dll --- GetProcAddress # [ par joanna ] Voici le code qui devrait récupérer l'adresse de la fonction "GetProcessAddress" connaissant l'ImageBase du module "kernel32.dll".Malheureusement à la BeginPaint code débutant [ par TRAX44 ] Bonjour, le problème est tout simple je comprends absolument pas ce qui marche pas. Le "programme" est censé créer une fenêtre est afficher du texte e Pb registre DL [ par AlexMAN ] Bonjour, J'ai un ptit pb avec le code qui suit, au nivo du mov dl, [ecx] ://Renvoie pointeur sur fin de chaine (permet d'eviter l'utilisation de strca Différences ??? [ par Arecibo ] Voila je debute en assembleur et j'aimerais savoir quelles sont les différences entre :-> mov eax, ebx et mov eax, [ebx]-> mov esi, eax et mov [esi], Peut on comparer deux binaire avec cmp ? [ par MrNice ] Lo le forum me revoila ave cun new prob...donc en fait g une table de variable, je prends al=0 je fait un xlat et je compare ce resultat avec une entr mon programme bloque [ par rhumsek ] slt j'ai améliore mon programme mais il provoque une erreure lorsdu calcul de la somme des entiers saisi (sommeentier)POURTANT il exécute bien les de LecteurEstDvd asm inline [ par AlexMAN ] Bonjour, Voila j'ai un ptit pb au nivo, je pense, de l'appel de la fonction DeviceIoControl, le code : //Fonction Cint __stdcall LecteurEstDvd(char *p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales