begin process at 2012 02 08 05:24:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

ecriture en mémoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecriture en mémoire

lundi 24 octobre 2005 à 19:16:18 | ecriture en mémoire

TRAX44

Bonjour,
c'est un truc tout bete. Je cherche a écrire 1Ko de data en mémoire à une adresse précise (000:000).   Parmi les nombreuses méthodes existante quelle est la plus rapide et la plus simple ?

Cordialement

TRAX
mardi 25 octobre 2005 à 22:06:40 | Re : ecriture en mémoire

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut, instruction mov @++
mercredi 26 octobre 2005 à 23:41:03 | Re : ecriture en mémoire

pasm

mov [adresse],registre à envoyer

Tes 1 Ko, c'est tes pointeurs d'ISR en 0000:0000, alors bonne prog pour tes interruptions, mais fais pas le c.., ne modifie pas celles prééxistantes comme la 13h (disk) ou la 18h (BIOS-basic) tu t'en voudrais après (crash total de l'ordi si mal codées)...

Cette discussion est classée dans : ecriture, mémoire, trax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire un dump mémoire en asm [ par olly60 ] comment peut on faire un dump mémoire en assembleur?? je bloque dessus étant débutant dans ce language!! j'ai seulement besoin de l'algo svpmerci Access violation et ecriture de variable [ par anthraxx ] J'ai une question qui me traKsse avec MASM:quand je declare un tampon comme cela:buffer db 100 dup(0)et dans le code, j'essaye d'ecrire dedans, avec u emulateur bochs [ par TRAX44 ] salut,j'ai des petits problèmes à configurer mon émulateur bochs pour qu'il charge mon os ya kk1 ki peut m'aider?MerciTRAXtrax is alive Lecture/ecriture sur disquette [ par Stormy ] Voici ma question (TangyX, tu es exempté de réponse). Une disquette est composée de 2 faces (jusque là c 'est bon) chacune composée de 80 pistes de 18 Adresse mémoire d'une chaine [ par moffer ] Bonjour,Je veux pointer sur le premier caractère de ma chaine. Lorsque je compile le code suivant :SEGMENT DATAchaine db 'Hello$'SEGMENT TEX Erreur bizzar [ par Vermifuge ] J'ai programmé une DLL de gestion mémoire sous windows, et j'ai un problème vraiment étrange. Lorsque j'allou de la mémoire ça marche, sauf à un momen [NEWB] allocation de mémoire ? [ par Cow_B ] Salut à tous !Je commence tout juste l'assembleur, je n'ai pas encore écrit dix ligne que je me retrouve coincé.... Je voudrais faire une réservation ports PC [ par TRAX44 ] Bonjour, voilà je voudrias apprendre dans le cas général à utiliser les ports PC : je sais que pour le clavier c'est 60h et 64h, pour la carte réseaux Ecriture sur le secteur de boot d'un disque dur [ par vinc1008881 ] bonjourje sui tromper de lecteur, au lieu décrire sur le secteur d'amorce de ma disquette ; j'ai ecrit sur le secteur d'amorce de mon HD.ya plus rien Problème lecture adresse mémoire [ par xmaz57000 ] Voilà je viens de recevoir un ordinateur industriel qui dispose en standard de 8 entrées TOR.Malheureusement, il n'y a aucun driver qui permet de récu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales