begin process at 2012 02 08 05:17:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Les PIC

> 

ecriture par page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecriture par page

jeudi 27 avril 2006 à 14:39:18 | ecriture par page

blueburry

Bonjour, je suis en train d'ecrire un programme sur le PIC16F877 qui permet d'envoyer des donnees a une memoire eeprom via le bus I2C. Pour gagner du temps, je suis en train d'ecrire par page. La memoire eeprom que j'utilise est la 24LC512 qui me permet d'ecrire 128 octets par page. Si jamais j'ai ecris n*128 octets et que j'ai donc rempli n pages de la 24LC512 et qu'il me reste 50 octets a transmettre par exemple, est-ce que je peux envoyer ces 50 octets en une seule ecriture meme si 50 est inferieur a 128 ou ds ce cas je devrais faire une ecriture octet par octet qui durerait alors 5*50 ms? merci pour votre reponse a+
samedi 29 avril 2006 à 23:06:19 | Re : ecriture par page

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut, tu peux envoyer ta page de 128 octets quand meme, c'est ce qu'on appelle l'alignement. les 128-50 octets en trop pourront etre éventuellement initialisés avec une valeur quelquonque mais non utilisés. Le tout étant d'informer de la taille des données réellement a traiter dans l'eeprom et ne pas se baser sur la taille de l'échange. @++

Cette discussion est classée dans : page, ecrire, ecriture, octets, train

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire directement dans la memoire video [ par Ether ] voila la question du jour qui tue!je commence à en avoir marre de directx et opengl (je doit pas être le seul d'ailleurs)donc je me dit que j'aimerais Access violation et ecriture de variable [ par anthraxx ] J'ai une question qui me traKsse avec MASM:quand je declare un tampon comme cela:buffer db 100 dup(0)et dans le code, j'essaye d'ecrire dedans, avec u Lecture/ecriture sur disquette [ par Stormy ] Voici ma question (TangyX, tu es exempté de réponse). Une disquette est composée de 2 faces (jusque là c 'est bon) chacune composée de 80 pistes de 18 Ecrire dans fichier [ par Stormy ] Mon registre Al contient un caractère que je veux écrire dans un fichier texte. Quelle interruption il me faut utiliser et avec quelles entrées? Merci Ecrire un programme en assembler 8086 [ par yandre100 ] Salut tout le monde. Je suis nouveau sur le site et c'est la premiere fois que je participe a un forum. Je vous prie donc d'excuser mes maladresses. help, si vous savez merci d'avence [ par rebellus ] .model small.stack 100h.486LOCALS.data.codemain proc pusha mov ax,@data mov ds,ax mov ax,0 mov ah,09 mov al,12 mov bl,4 mov bh,1 ;ceci c'est la page Décaler les octets d'un registre [ par Kephuro2 ] Bonjour à tous !Je m'adresse à vous car j'ai un petit souci !Je vous explique vite fait. Donc j'ai un registre (eax) qui a pour valeur : 0000825C, j'a pb j'conprend pas [ par mat74 ] voila je viens de faire un prog ( avec tasm ) qui lis les attributs d'1 fichier et qui les affiches . le pb c'est que la valeur renvoyer par l'interru editeur pour ecrire en assembleur [ par kiki127 ] je cherche un editeur pratique pour programmer en asm.je debute,porriez vous me driver.merci d'avance. fichier asm [ par zaka2005 ] salut ,je voudrais savoir comment on fait pour ecrire dans un fichier en language assembleur(l'instruction qui permet d'ecrire dans un fichier )je sai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales