begin process at 2012 05 25 03:39:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

Ecriture sur le secteur de boot d'un disque dur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecriture sur le secteur de boot d'un disque dur

lundi 14 février 2005 à 18:15:51 | Ecriture sur le secteur de boot d'un disque dur

vinc1008881

bonjour

je sui tromper de lecteur, au lieu décrire sur le secteur d'amorce de ma disquette ; j'ai ecrit sur le secteur d'amorce de mon HD.

ya plus rien ki marche, est ce normal ???, pkoi ??

est ce ke peu formatter mon HD pour reparer tt sa ...........

merci de vos reponse

lundi 14 février 2005 à 19:29:21 | Re : Ecriture sur le secteur de boot d'un disque dur

Nukleos

Utilise une disquette de boot pour être sous DOS.
Puis lance un utilitaire type Ranish Partition Manager. Freeware.
Là il va falloir récréer le secteur d'amorce.
Effacement de la partition type FAT12 avec la touche Delete.
Création d'une partition FAT32 SANS LA FORMATER.
Touche Entrée. (Touche Escape en cas de doute)
Declarer cette partition bootable, touche B.
Puis touche Escape en acceptant l'écriture sur le MBR.
Si la structure de ton disque était plus compliqué il faut tatonner pour faire
en sorte que les partions ne soient plus en rouge.

Patrick

P.S. : Cela m'est déja arrivé et je m'en suis sorti.
Il existe peut-être un utilitaire plus convivial...

mardi 15 février 2005 à 10:17:08 | Re : Ecriture sur le secteur de boot d'un disque dur

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

fdisk /mbr et bye bye le pb

@++
mardi 15 février 2005 à 10:23:13 | Re : Ecriture sur le secteur de boot d'un disque dur

patatalo

re,

tu peux aussi le faire en manuel, c'est la FAT qui garde une copie du MBR dans la zone des secteurs reservés.

@++
mardi 15 février 2005 à 13:49:31 | Re : Ecriture sur le secteur de boot d'un disque dur

vinc1008881

ok merci bien tlm

mardi 15 février 2005 à 22:27:02 | Re : Ecriture sur le secteur de boot d'un disque dur

SystemOfAXav

Ce post me fait penser a un problème que j'ai avec mon PC:
Après plusieurs changements de systèmes d'exploitation, je n'arrive plus à installer WindowsXP correctement (c'est à dire que les fichiers se copient sans problème, mais au premier redemarrage, impossible de booter :(  )
Alors que Linux s'installe et se lance parfaitement.
Est-ce que ca peut venir de ma MBR et est-ce qu'une des méthodes indiquée plus haut peu m'aider.
Merci d'avance

PS : J'ai essayé avec plusieurs versions de Windows, et les plus anciennes (98, 2000) refusent carrément de s'installer.

Voila, voila...
@+ Syst3mOf@Xav

Voir Redmond et mourir ! (encore plus cette fois ci ;) )
samedi 19 février 2005 à 13:28:17 | Re : Ecriture sur le secteur de boot d'un disque dur

algori

Bonjour,
Pas cool ce qui t'arrive !
mardi 22 mars 2005 à 18:26:11 | Re : Ecriture sur le secteur de boot d'un disque dur

VFP

Salut SystemOfAXav,

Eh bien si tu trouves une piste je prends car j'ai exactement le même pb sur portable Toshiba sans lecteur de diquette grrr.0
mercredi 23 mars 2005 à 13:06:53 | Re : Ecriture sur le secteur de boot d'un disque dur

patatalo

salut,

; scan les 32 premiers secteurs du disque afin de trouver une copie du mbr
; a mettre sur une d7 boot dos.

[BITS 16]
[ORG 0x100]
start:
 mov  di,1
 lea  si,[msgnok]

.1:
 inc  di
 cmp  di,32
 jae  .nok
 mov  ax,0x0201
 mov  dx,0x80   ; !!! mettre 0x80:IDE0,0x81:IDE1,...
 lea  bx,[buff]
 mov  cx,di
 int  0x13
 jc  .1
 cmp  pw[buff+0x1FE],0xAA55
 jne  .1

mov  ax,0x0301
 mov  dx,0x80   ; !!! mettre 0x80:IDE0,0x81:IDE1,...
 lea  bx,[buff]
 mov  cx,1
 int  0x13
 jc  .nok

lea  si,[msgok]

; !!! rend la copie mbr invalide. ( appels recursifs )
; mov  ax,[buff+0x1FE]
; xchg al,ah
; mov  [buff+0x1FE],ax
;
; mov  ax,0x0301
; mov  dx,0x80   ; !!! mettre 0x80:IDE0,0x81:IDE1,...
; lea  bx,[buff]
; mov  cx,di
; int  0x13

.nok
 call outMsg
 ret

outMsg:      ;IN si = string ptr
push si
push bx
.1
cmp pb[si],0
mov al,[si]
je  .2
mov ah,0x0A
xor cx,cx
xor bx,bx
int 0x10
inc si
jmp .1
.2
pop bx
pop si
ret

msgok:
 db  "reecriture mbr effectuee.",0
msgnok:
 db  "echec reecriture mbr.",0
buff:

;-------------------------------------
a compiler avec nasm

@++

Cette discussion est classée dans : dur, disque, ecriture, secteur, boot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Disquette et secteur de BOOT [ par clem2003 ] Clem2002:Salut a tous, J'aimerai savoir comment puis-je copier mon fichier binaire dans le secteur de boot de la disquette par une commande DOS si pos Chargement d'un noyau [ par Stormy ] Je suis en train de coder un OS simple pour comprendre le principe. Le secteur de boot est écrit comme il convient sur le premier secteur de ma disque Disque dur vers fichier et inverse [ par zounar_j5 ] Bonjours à tous, voici mon problème, je suis à la recherche d'une routine en turbo pascal 6.0 pour écrire dans un fichier des secteurs d'un disque dur copier le boot secteur 0 et le kernel secteur 1....sur disquette ??? [ par hudson ] bonjour, excusez moi tout d'abord par cette ignorance mais il faut bien commencer un jour...voilà j'ai suivi les vours et tus de "inferno" un des rare Écrire sur un disque [ par SAKingdom ] Salut  j'aimerais s'avoir comment écrire sur un disque dur et disquette sans fonction déja toute faite et en mode 32 bits, donc sans d'intteruptions. microcontroleur [ par sam20 ] Salut a tous.Je voudrai faire une videotech.A partir d'un circuit imprimé,disque dur ,microcontroleur.  lire des video,jpg et mp3 sur ma tv.J'ai trouv secteur boot sur CDs [ par sajaris ] Bonjour a tous, j'ai essayé quelques tutoriels sur la creation d'un secteur boot et d'un petit kernel (les exemple ne manque pas sur le net). Mon prob SVP, aidez moi à résoudre un exercice sur l'architecture des ordinateurs [ par yosboss ] Un disque dur possède les caractéristiques suivantes :- 65536 pistes par face;- 220 secteur/piste;- 1024 octet/secteur.- Vitesse de positionnement : 1 BootSector sur disque dure VirtualBox [ par benmarwane ] salut, je viens de developper un petit programme de boot en assembleur boot.asm ainsi qu'un shell.asm qui affiche une phrase et je les ai testé sur di Mettre un fichier dans le secteur BOOT [ par Cpcdos ] [b]Bonjour[/b], Excuser moi , j'ai 15 ans, je voudrais savoir comment placer un fichier genre (IO.sys) dans le secteur boot (0x07C0) ?? j'arrive pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales