begin process at 2012 05 25 03:43:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

encore un des question sur les oscillateurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

encore un des question sur les oscillateurs

samedi 17 avril 2010 à 19:34:47 | encore un des question sur les oscillateurs

nico05HA

bonjour à tous

voila je débute avec les pics, je suis attentivement les cours de Mr Bigonoff.
J'en suis au montage faire clignoter une LED, donc je compile le programme(vérifie et stimuler une bonne dizaine de fois) avec MPLAB, je programme le µc 16f84a avec la platine PICkit2 et la version 2.61 du soft apparemment tout ce passe bien.
c'est sur la platine d'essai que ça deconne (je suppose), je câble comme c'est précise dans le cour sauf que j'ai 16F48A et un quartz de 20MHz et ça marche pas , donc je prend mon oscilloscope qui vas jusqu'à 35Mhz, je me met sur la patte osc2 y'a rien alors je prend un autre quartz (cannibalisé) et le vois une oscillation d'environ 10MHz mais le pic ne demarre pas pour autant.
tout ça pour savoir:
-Quel gueule doit avoir le signal sur la patte osc2 (carré, triangle,sinusoïdale)?
-est-ce le signal doit être uniquement positif ou est il alternatif (je sais pas si c'est le bon terme)
-et surtout qu'el doit être sa tension max?
parce que le mien et une jolie sinusoïdale (alternative) de tension max = 250mv
ça fait deux jours que je parcours divers forum et essayer plein de bidouillages mais quenini.
merci d'avance.
dimanche 18 avril 2010 à 18:07:32 | Re : encore un des question sur les oscillateurs

nico05HA

C'est bon c'est réglé c'était mon programme qui chier, ça oscille bien maintenant

Ps: je sais pas comment on édite

Cette discussion est classée dans : programme, question, platine, quartz, oscillateurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programme en C [ par smasher81 ] Je ne programme pas vraiment en assembleur(Seulement le C.. basic..) mais j'ai une question bête à poser : Est-ce qu'on peut lancer un programme écr petite question par rapport au assembleur !!! [ par WaFFel ] c'est juste une question pour savoir si sa marche :S...bien dison que je trouve une source d'un programme en assembleur qui a ete ecris pour un 8086ma comment transformer un éditeur en compilateur [ par rhumsek ] bonjour je possède un éditeur qui s'appel textpad, et je voudrais le configurer de façon à se qu'il puisse compilé des programme en assembleur, je pro Question stupide mais utile [ par Stormy ] Je compile sous nasm. Ma source je l'a met dans quel répertoire pour une commande du style nasm -f bin -o test.bin test.asm ?WINNTC:C:\WINNT\System32J aidez moi svp pour un programme [ par bogs ] je cherche un programme pour simuler a l'ordinateur un clique droit de la souris a chaque seconde -> si ca existe pas envoyer moi un script pour simul Demarrage [ par freegamer ] Bonjours,Je suis en train de develloper un programme limitant les accés en VB, mais j'aimerais aussi empecher sous dos de demarrer Windows en "mode sa control textbox [ par mastercatz ] Bonjour.Je suis en train de faire un programme lié au base de données pour mon boulot. Ce programme affiche les resultats dans des textbox, or il y a hlt exception eprivilege [ par NemesisMenphis ] Bonjour,Je programme en delphi mais j'utilise de l'assembleur dans une partie de mon code :asm hlt;end;Mais j'ai un probléme lors de la compilation, Question ASM [ par LordBob ] Bonjours a tous,voila en fait j'aimerais me lancer dans la programmation en assembleur, je viens donc d'acheter un petit bouquin qui traite du sujet e un programme pour programmer en assembleur [ par cricri_b34 ] j'aimerais essayer de créer un petit programme en assembleur... mais je n'ai pas de programme pour le compiler :-/est ce que quelqu'un connaitrais un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales