Accueil > Forum > > > > Entrée d'une chaine de cractères
Entrée d'une chaine de cractères
jeudi 9 avril 2009 à 12:02:03 |
Entrée d'une chaine de cractères

w4kfu
|
J'écris actuellement un programme en assembleur utilisant la fonction 0Ah de linterruption 21h ( Entrée d'une chaine de caractère ) Voila le code ne fonctionnant pas : .MODEL SMALL .STACK 100h .DATA message db "Vous avez tapé:",10,13,"$" chaine db 13,?,14 dup(?),? .CODE .8086 debut: MOV AX,@data MOV DS,AX ;Effacement du buffer et du saisi clavier mov ah,0Ch ;Saisie au clavier d'une chaine mov al,0Ah ;buffer ou sera placé la chaine mov dx,OFFSET chaine int 21h ;Affichage du message MOV AH,09h MOV DX,OFFSET message INT 21h ;Affichage chaine rentré MOV AH,09h MOV DX,OFFSET chaine INT 21h END debut Après compilation edition des liens du programme , j'execute , je rentre bien ma chaine mais au moment de l'affichage ce n'est pas du tout ma chaine qui s'affiche
|
|
jeudi 9 avril 2009 à 13:18:37 |
Re : Entrée d'une chaine de cractères

w4kfu
|
Réponse acceptée !
Je crois avoir compris mon problème , ma chaine ne se termine pas par un '$' donc normal qu'il m'affiche n'importe quoi. Est ce bien cela le problème que je rencontre ?
|
|
jeudi 9 avril 2009 à 14:02:10 |

w4kfu
|
Réponse acceptée !
Voilà l'évolution de mon programme : .MODEL SMALL .STACK 100h
.DATA message db "Tapez quelque chose:",10,13,"$" message2 db 10,13,"Vous avez tapee :$" chaine db 13,?,14 dup(?),?
.CODE .8086
debut:
MOV AX,@data MOV DS,AX ;Affichage du message de demande de frappe MOV AH,09h MOV DX,OFFSET message INT 21h ;Effacement du buffer et du saisi clavier mov ah,0Ch ;Saisie au clavier d'une chaine mov al,0Ah ;buffer ou sera placé la chaine mov dx,OFFSET chaine int 21h
;On met bx à 0 xor bx,bx ;On met le nombre de caractere lu dans bl mov bl,byte ptr[chaine+1] ;On ecrit 0 après la chaine mov byte ptr[chaine+2+bx],0 ;Affichage du message MOV AH,09h MOV DX,OFFSET message2 INT 21h ;Affichage chaine rentré MOV AH,09h MOV DX,OFFSET chaine+2 INT 21h ;;fin du programme et retour au dos MOV AH,4Ch INT 21h END debut
Le programme me r affiche bien ma chaine , mais j'ai parfois l'apparition de caractère bizarre à la fin du programme...
|
|
jeudi 9 avril 2009 à 14:06:33 |

w4kfu
|
Réponse acceptée !
Problème résolu au lieu de mettre 0 a la fin de la chaine , j'ai mis le code hexa du $ => 24h
|
|
Cette discussion est classée dans : chaine, mov, entrée, 21h, dx
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
loader problème de code [ par TRAX44 ]
salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche
pb int 21h ah=0ah [ par mat74 ]
salut a ts ,voila j'ai fais un programme qui est censé lire une chaine entré par l'utilisateur et ensuite la reafficher . Il me demande bien d'entré u
Chaine [ par RM50Man ]
Voila je saisi ma chaine de caractere comme suit:mov ah, 0chmov al, 0ahmov dx, offset bufferint 21h mov ah, 09hmov dx, offset bufferint 21het ensuite
Mini OS !! debut [ par Hardouz ]
salut a tous ! je debut en ASM je vx bosser un px en ASM je connais l'architechture ect !!! j'ai fais un pti programme mais il ya un probléme 1/ lors
assembleur/ patronyme [ par maxverypainful ]
Bonjour, je suis nouveau en tant qu'étudiant en informatique de gestion et j'ai une question concernant un code que nous devons créer.Il a pour but de
probleme d'affichage d'une soustraction [ par calimerros ]
[u]Bonjour à tous et à toutes.[/u] Voici un programme que je réalise et je bloque au niveau de l'affichage d'une soustraction (SUB). Pour moi mon pr
Addition ASM [ par GibsonUSA ]
Bonjour a tous, je débute en ASM 16bits et je bloque pour faire une addition de deux chiffres saisis par l'utilisateur. Voila ce que j'ai fais. A l'
problème avec l'interruption 21h et récup de la touche Entrée [ par HirOinEvOl ]
Bonjour, je dois développer une animation en assembleur et je souhaite faire une boucle infini [b]jusqu'à[/b] interruption de l'utilisateur. j'utilise
Saisie & Calcul de sa taille de caractère en tasm [ par baz13shaz ]
je veut saisir une chaine de caractère & calculer sa taille,et je veut charger la chaine saisie en mémoire centrale? que doit je faire? comment je peu
Voir si un caractère est dans une chaine [ par Wayth ]
Bonsoir, Je viens sur votre forum car je n'arrive pas à trouver un label fonctionnel pour voir si un caractère se trouve ou non dans une chaîne de ca
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|