Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Envoyer une donnée 8 bits en 2x 4bits [ Archives / Les PIC ] (moreman)

mercredi 8 mars 2006 à 21:15:33 | Envoyer une donnée 8 bits en 2x 4bits

moreman

Bonjour !

Je programme en asm sur un 18f452 et je voudrai commander un lcd.

J'ai bien assimiler l'init, mais j'ai un petit problem pour envoyé une donnée 8 bits et deux fois 4 bit (MSB en premier)
La donnée s'appelle param, j'ai bien une petite idée, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez:

param dans w
masque les bits de poids faible et resultat dans w
w vers le port d (port du LCD)
param dans w
swap de w
masque les bits de poids faible et resultat dans w
param dans port D

(je fais ca dans une macro:  Send Command macro param)

*Si je post dans la mauvaise section, allez y les modos, deplacez le !

mercredi 8 mars 2006 à 22:10:27 | Re : Envoyer une donnée 8 bits en 2x 4bits

moreman

Personne ne peut m'aider ?

samedi 2 mai 2009 à 18:28:27 | Re : Envoyer une donnée 8 bits en 2x 4bits

pont

Oui, ce que tu proposes est très bien. C'est sur une carte EasyPIC2?
Salut

------------------------------------------------------------------------------
Il suffit de passer le pont.

Cette discussion est classé dans : port, donnée, envoyer, bits, param

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help me [ par theyoupione ] j'ai écri un ptit prog dont voici un extrait permettant d'envoyer un octet vers liaison série mais j'ai un pb lors de la compilation avec mplabl'erreu comment envoyer un signal carée via port parallele [ par aberachraf ] salut je cherche comment generer un signal carée pour attaquer la ligne RB7/ tocvia le port parralele registre W [ par didoux95 ] Bonjour à tous.J'aurais aimé savoir si il est possible d'envoyer le contenu de mon registre de travail "W" sur une des broches du pic (par exemple, la le 8255 et l'assembleur... [ par kamouminator ] salut !j'essaye de comprendre comment fonctionne l'instruction out avec le 8255 d'intel...le prof dis que pour des données de 16bits, il faut utiliser envoyer un programme à un DSP [ par Melinda34 ] Salut les amis.J'ai un gros problème sa fait depuis un mois que je cherche comment on envoie un programme à un DSP320F2808 qui est installé sur une ca Multiplication sans MULU motorola 68000 [ par sliks ] salut voila ma question comment fairela Multiplication de deux chiffres de 16 bits le résultat sur 32 bits (non signé) sans l'instruction MULU pouvez aide liaison port parallèle [ par baloudty ] <li Dialogue entre un PIC16F84A et un CPC6128 [ par vara956 ] SAlut à vous tous,Je voudrai dialoguer entre mon CPC 6128 et mon pic16F84A ou 876A pour une central de commandeQulq'un aurait une idee du comment dois Référence ASM 16 bits [ par bizzard4 ] BonjourJ'aimerais savoir si c'est possible d'avoir une référence 16 bits avec les codes hex des instructions.Par exemple NOP => 00 (je crois )ADD => 4

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.