begin process at 2010 02 09 19:01:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Les PIC

> 

Envoyer une donnée 8 bits en 2x 4bits

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer une donnée 8 bits en 2x 4bits

mercredi 8 mars 2006 à 21:15:33 | Envoyer une donnée 8 bits en 2x 4bits

moreman

Bonjour !

Je programme en asm sur un 18f452 et je voudrai commander un lcd.

J'ai bien assimiler l'init, mais j'ai un petit problem pour envoyé une donnée 8 bits et deux fois 4 bit (MSB en premier)
La donnée s'appelle param, j'ai bien une petite idée, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez:

param dans w
masque les bits de poids faible et resultat dans w
w vers le port d (port du LCD)
param dans w
swap de w
masque les bits de poids faible et resultat dans w
param dans port D

(je fais ca dans une macro:  Send Command macro param)

*Si je post dans la mauvaise section, allez y les modos, deplacez le !
mercredi 8 mars 2006 à 22:10:27 | Re : Envoyer une donnée 8 bits en 2x 4bits

moreman

Personne ne peut m'aider ?

samedi 2 mai 2009 à 18:28:27 | Re : Envoyer une donnée 8 bits en 2x 4bits

pont

Oui, ce que tu proposes est très bien. C'est sur une carte EasyPIC2?
Salut

------------------------------------------------------------------------------
Il suffit de passer le pont.

Cette discussion est classée dans : port, donnée, envoyer, bits, param

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help me [ par theyoupione ] j'ai écri un ptit prog dont voici un extrait permettant d'envoyer un octet vers liaison série mais j'ai un pb lors de la compilation avec mplabl'erreu comment envoyer un signal carée via port parallele [ par aberachraf ] salut je cherche comment generer un signal carée pour attaquer la ligne RB7/ tocvia le port parralele registre W [ par didoux95 ] Bonjour à tous.J'aurais aimé savoir si il est possible d'envoyer le contenu de mon registre de travail "W" sur une des broches du pic (par exemple, la envoyer un programme à un DSP [ par Melinda34 ] Salut les amis.J'ai un gros problème sa fait depuis un mois que je cherche comment on envoie un programme à un DSP320F2808 qui est installé sur une ca le 8255 et l'assembleur... [ par kamouminator ] salut !j'essaye de comprendre comment fonctionne l'instruction out avec le 8255 d'intel...le prof dis que pour des données de 16bits, il faut utiliser aide liaison port parallèle [ par baloudty ] <li Multiplication sans MULU motorola 68000 [ par sliks ] salut voila ma question comment fairela Multiplication de deux chiffres de 16 bits le résultat sur 32 bits (non signé) sans l'instruction MULU pouvez lire et écrire sur port pci [ par klandes ] [^^happy13] Bonjour, je veux savoir savoir comment faire la communication entre visual basic 6.0 et une carte national instrument pci-6220 ????? Merc besoin infos sur les registre [ par mana ] bonjour, existe une façon d'excéder a une registre 32bits , 8bits par 8bits eax=32bits ax=16 premiers bits (poids faible) al=8 premiers bits ah=8 "de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales