begin process at 2012 05 25 03:49:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

Equivalent ASM de chaine[0] = 0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Equivalent ASM de chaine[0] = 0

jeudi 5 août 2004 à 17:13:35 | Equivalent ASM de chaine[0] = 0

AlexMAN

Membre Club
Bonjour,

C'est simplement une ptite incertitude :

pour l'ekivalent de chaine[0] = 0 en C:

mov [chaine], 0 << Je pense ke c ca
ou mov chaine, 0

Ou bien c totatelment la mm chose, c ptet pas du tt ca, enfin si kelkun pouvait me repondre, jle remercie.

++
jeudi 5 août 2004 à 17:50:34 | Re : Equivalent ASM de chaine[0] = 0

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

salut,

sous Masm c'est la meme chose.

sous Nasm c'est différent.
"[chaine]" est le contenu memoire de l'adresse chaine
"chaine" est simplement l'adresse ( le label )

sous Nasm mov chaine,0 doit te donner une erreur de compilation je pense.

donc, on peut dire que mov [chaine],0 et mov chaine,0 c pareil a partir du moment ou il n'y a pas d'erreur de compilation c que le compilateur ( l'assembleur pour BruNews :-) ) convertit directement chaine en [chaine].

la notation normale est quand meme: mov [chaine],0

@++
jeudi 5 août 2004 à 17:53:37 | Re : Equivalent ASM de chaine[0] = 0

AlexMAN

Membre Club
Ok, j'avais oublié de preciser l'assembleur utilisé, jte remercie patatalo.

++
jeudi 5 août 2004 à 18:55:15 | Re : Equivalent ASM de chaine[0] = 0

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
On peut aussi faire:
mov chaine[0], 0
jeudi 5 août 2004 à 19:25:39 | Re : Equivalent ASM de chaine[0] = 0

AlexMAN

Membre Club
merci aardman, c plus proche du C et donc plus facile de sen souvenir, merci

++

Cette discussion est classée dans : chaine, equivalent, mov, asm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier chaine [ par DeAtHCrAsH ] Lu,Je débute en ASM et je cherche des exemples et des cours un peu partout. Pour l'instant j'essaye d'apprendre a maitriser l'uitlité des registres ma Adresse mémoire d'une chaine [ par moffer ] Bonjour,Je veux pointer sur le premier caractère de ma chaine. Lorsque je compile le code suivant :SEGMENT DATAchaine db 'Hello$'SEGMENT TEX pb int 21h ah=0ah [ par mat74 ] salut a ts ,voila j'ai fais un programme qui est censé lire une chaine entré par l'utilisateur et ensuite la reafficher . Il me demande bien d'entré u Saisie clavier [ par RM50Man ] Dans le code je dos saisir une chaine mais a aucun moment le progme permet de la saisir!!!!Comment faire pour entrer une chaine? mov ah, 0ch ;effaceme Chaine [ par RM50Man ] Voila je saisi ma chaine de caractere comme suit:mov ah, 0chmov al,  0ahmov dx, offset bufferint 21h mov ah, 09hmov dx, offset bufferint 21het ensuite Invertion d'une chaine de caractère. [ par deck_bsd ] Bonjour,Voila je débute en ASM et je veu faire un bête programme qui inverse une chaine de caractère. Je l'ai fait, mais celui-ci, ne va pas vraiment inverser une chaine [ par MrdJack ] salut, je suis sur un projet de calculatrice me permettant de faire des calculs avec des nombres tres grands. chaque nombre est stocké dans la memoire afficher une chaine de caractere dans le sens inverse [ par Orlyn ] Bonjour, Je suis depsuis hier aprem sur un prog et ca fait des heures que je cherche (en changeant le prog et en cherchant sur google et partout) mai Entrée d'une chaine de cractères [ par w4kfu ] J'é ecrire dans un fichier avec assembleur [ par karimusthb ] Bonjour, j'essaye d'ecrire dans un fichier avec assembleur,[MASM] le probleme c que en resultat j'ai un fichier ecrit en caractére ASCII comment faire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales