Accueil > Forum > > > > erreur compilation
erreur compilation
mercredi 12 juin 2002 à 05:53:15 |
erreur compilation

greg4
|
je voudrai compiler -------------------------------------- .model tiny .data HelloMessage db 13,10,'Hello World !',13,10,'$' .code org 100h start: mov ax,@data mov ds,ax mov ax,3 int 10h mov ah,9 mov dx,offset HelloMessage int 21h xor ax,ax int 16h mov ax,3 int 10h mov ah,4ch int 21h end start ----------------------------------- mais masm32 ne veu po il me mes 2 erreurs ----------------------------------- Microsoft (R) Macro Assembler Version 6.14.8444 Copyright (C) Microsoft Corp 1981-1997. All rights reserved. Assembling: C:\WINDOWS\Bureau\massm32\Hello.asm C:\WINDOWS\Bureau\massm32\Hello.asm(9) : error A2006: undefined symbol : DGROUP C:\WINDOWS\Bureau\massm32\Hello.asm(22) : warning A4023: : start Appuyez sur une touche pour continuer . . . -----------------------------------------------
|
|
mercredi 12 juin 2002 à 20:39:38 |
Re : erreur compilation

Kaid
|
Je crois que ton code source doit être compilé avec TASM plutôt qu'avec MASM, sinon tu dois changer les directives (.code, .data, ...).
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
je voudrai compiler
--------------------------------------
.model tiny
.data HelloMessage db 13,10,'Hello World !',13,10,'$'
.code org 100h start: mov ax,@data mov ds,ax mov ax,3 int 10h mov ah,9 mov dx,offset HelloMessage int 21h xor ax,ax int 16h mov ax,3 int 10h mov ah,4ch int 21h end start
-----------------------------------
mais masm32 ne veu po il me mes 2 erreurs
Microsoft (R) Macro Assembler Version 6.14.8444 Copyright (C) Microsoft Corp 1981-1997. All rights reserved.
Assembling: C:\WINDOWS\Bureau\massm32\Hello.asm C:\WINDOWS\Bureau\massm32\Hello.asm(9) : error A2006: undefined symbol : DGROUP C:\WINDOWS\Bureau\massm32\Hello.asm(22) : warning A4023: : start Appuyez sur une touche pour continuer . . .
-----------------------------------------------
|
|
vendredi 14 juin 2002 à 15:00:14 |

PierreF
|
un code compilable avec MASM (c'est du dos):
TITLE titre
DOSSEG .model SMALL .stack 100h ;un pile de 256 octect
.DATA ;les donnee MSG DB "Hello",10,13,"$" ;notre message ;le "$" termine toutes chaines de caracteres que ;l'on veut afficher avec la fonction 09 du dos
TEXT2 DB "Appuez sur une touche !" DB 13,10,"$"
.CODE ;le code
mov ax,@DATA ;a mettre en debut de programme mov ds,ax ;pour utiliser les donnee
mov dx,offset MSG ;on va afficher MSG (="hello") mov ah,09h ;on affiche dx grace à la fonction 09 int 21h ; du dos
CALL TOUCHE ; on attend une touche
mov ax,4c00h ;fin du prog int 21h
;************************************* ;* Sous-Programme: attente de frappe * ;*************************************
TOUCHE: MOV AH,09h ;Invite l'opérateur à taper MOV DX,OFFSET TEXT2 ; sur une touche INT 21h ;Fonction de DOS
TOUCHE1: MOV AX,0C07h ;Fonction DOS pour INT 21h ; lire un caratère au clavier RET ;retour à l'appelant
END
voilà!
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Je crois que ton code source doit être compilé avec TASM plutôt qu'avec MASM, sinon tu dois changer les directives (.code, .data, ...).
je voudrai compiler
.model tiny
.code org 100h start: mov ax,@data mov ds,ax mov ax,3 int 10h mov ah,9 mov dx,offset HelloMessage int 21h xor ax,ax int 16h mov ax,3 int 10h mov ah,4ch int 21h end start
Microsoft (R) Macro Assembler Version 6.14.8444 Copyright (C) Microsoft Corp 1981-1997. All rights reserved.
Assembling: C:\WINDOWS\Bureau\massm32\Hello.asm C:\WINDOWS\Bureau\massm32\Hello.asm(9) : error A2006: undefined symbol : DGROUP C:\WINDOWS\Bureau\massm32\Hello.asm(22) : warning A4023: : start Appuyez sur une touche pour continuer . . .
|
|
vendredi 14 juin 2002 à 16:40:43 |

BlackWizzard
|
poste des source pour debutant!! ton code est super bien expliqué! serieux, met des truc pour debutant sur le site!
@++
[BlackWizzard]
TITLE titre
.DATA ;les donnee MSG DB "Hello",10,13,"$" ;notre message ;le "$" termine toutes chaines de caracteres que ;l'on veut afficher avec la fonction 09 du dos
.CODE ;le code
mov ax,@DATA ;a mettre en debut de programme mov ds,ax ;pour utiliser les donnee
mov dx,offset MSG ;on va afficher MSG (="hello") mov ah,09h ;on affiche dx grace à la fonction 09 int 21h ; du dos
;************************************* ;* Sous-Programme: attente de frappe * ;*************************************
TOUCHE: MOV AH,09h ;Invite l'opérateur à taper MOV DX,OFFSET TEXT2 ; sur une touche INT 21h ;Fonction de DOS
TOUCHE1: MOV AX,0C07h ;Fonction DOS pour INT 21h ; lire un caratère au clavier RET ;retour à l'appelant
END
voilà!
je voudrai compiler
.model tiny
|
|
jeudi 1 août 2002 à 21:11:54 |

GuruMeditation
|
Déjà le code à une en-tête pour un fichier COM normalement donc il ne faut pas utiliser d'autre segment que le même que CS. ensuite le code semble être une syntaxe TASM.
poste des source pour debutant!! ton code est super bien expliqué! serieux, met des truc pour debutant sur le site!
@++
[BlackWizzard]
TITLE titre
.CODE ;le code
END
voilà!
je voudrai compiler
.model tiny
|
|
Cette discussion est classée dans : int, mov, start, ax, hello
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
loader problème de code [ par TRAX44 ]
salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche
petit probleme de debutant [ par freekc ]
j'essaie de faire un ptit prog que lorsque l'on rentre son nom prenom etc . Il y est un recapitulatif qui se mette en dessous ms lorsque que le recapi
Probleme de boot [ par DbD ]
Bonjour,Alors je fais mon OS et j'ai des problème de boot a partir d'un disquette, sur certain pc ou quand le noyau depasse 40 secteurs ca boot plus
Affichage [ par AMENO ]
Cher amis aidez moi, c'est une partie de mon examen de noel. et je suis bloquerenfin il 'sagit d'un programme que l'on doit entrer jsuqu a 32 caracter
probleme avec un bootloader [ par anonyme_man_in_this_world ]
salut !! je voudrais coder un bootloader , tous ce compile bien ,je copie / colle le fichier .BIN dans une disquette ,mais lors le redemmarrage d
Bonjour [ par red4ever ]
J'aurai aimer savoir comment permettre a l'utilisateur d'entrer une chaine de caractere,la ranger dans bx et ensuite l'afficher a l'ecran??J'ai beau e
Afficher l'heure avec la memoire video [ par RootASM ]
Bonjour,Je voudrais afficher l'heure grace à la mémoire vidéo car elle permet d'économiser une interuption.Quand je le lance sous afd, j'ai bien dans
Problème de restitution d'une chaîne. [ par Sawteeth ]
Bonsoir. Je viens de débuter l'assembleur et j'ai tenté de faire un petit programme qui lit une chaîne au clavier et l'affiche à l'écran. Le problème
tp assembleur i3 pour la FST [ par babbiverus ]
main proc mov ax,@Datamov ds, axmov si,offset tabmov cx, 16mov bx,0saisie: mov dx,offset commande;afficher "saisir un nombre"mov ah,9int 21hmov ah, 1
Affichage décroissant et alphabétique de 2 listes(Nom_Prénom et Note) [ par m_didi9 ]
[code=autre]Data SEGMENT Mess1 DB 10,13, 'Entrez la liste des Noms :' DB 10, 13, '$' Mess2 DB 'Entrez la liste des Notes :' DB 10, 13, '$' Mess3
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par pont
Cliquez pour lire la suite par pont RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par belounis
Cliquez pour lire la suite par belounis RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par pont
Cliquez pour lire la suite par pont
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|