begin process at 2012 05 25 03:52:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Une erreur que je ne comprend pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une erreur que je ne comprend pas

lundi 13 juin 2011 à 14:47:10 | Une erreur que je ne comprend pas

benstan

Bonjour ,
Je commence en asm8086 et dans mon programme j'ai une erreur qui me bloque mais je ne la comprend pas. Je veux réécrire par dessus une autre phrase et il me met :
INT 21h, AH=09h -
address: FFFB820C
byte 24h not found after 2000 bytes.

Je sais que c'est la fonction qui affiche la phrase car "int21h ah=09h " mais par rapport à l'adresse je ne vois pas à quoi sa correspond . Si vous avez des pistes pour résoudre cette erreur je suis preneur
lundi 13 juin 2011 à 20:47:56 | Re : Une erreur que je ne comprend pas

Guilou34

Salut
La chaîne à afficher doit se terminer par un $ (ASCII = 24h) et ne pas dépasser 2000 caractères.
amicalement

lundi 13 juin 2011 à 22:09:53 | Re : Une erreur que je ne comprend pas

benstan

Salut

J'ai pensé à sa aussi mais regarde ma chaine :

< choixlettre db 10,13 ,"Tapez votre lettre :$", 0dh,0ah>

elle finit bien par "$" et elle ne fait pas 2000 caractère.
C'est bien pour sa que sa me parait bizarre...
lundi 13 juin 2011 à 23:17:54 | Re : Une erreur que je ne comprend pas

benstan

Réponse acceptée !
Nan c'est bon j'ai trouver , j'ai affiché ma chaine avec l'autre interruption capable d'afficher c'est a dire l'interruption 10h.

Merci quand même
mardi 14 juin 2011 à 14:42:43 | Re : Une erreur que je ne comprend pas

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Il faut que tu initialises le registre qui pointe sur la chaîne. Ca doit être "dx" de souvenir. L'adresse qu'il te donne est certainement edx. Peut-être l'emulateur necessite de mettre le mot de poids fort de edx à 0 (zero).

@++

Cette discussion est classée dans : erreur, comprend, phrase, 09h

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je comprend pas [ par DeepxThroat ] Salut a tous !j ai decidé de me mettre l asm depuis peu (nivo 0 pr l instant) , g telechargé nasm et nasm ide , et g essayé de compiler des trucs tout Service windows [ par aquibad ] bonjour à tous,voila, j'essaie depuis quelques temps de lancer une application en tant que service.j'arrive à créer et à supprimer le service, mais vo Erreur bizzar [ par Vermifuge ] J'ai programmé une DLL de gestion mémoire sous windows, et j'ai un problème vraiment étrange. Lorsque j'allou de la mémoire ça marche, sauf à un momen J'ai un problème de "object not previously defined" [ par subaruwrc2004 ] Bonjour, dans mon code source j'ai cette ligne -> btfsc STATUS,c ;Quand je compile, l'erreur suivante m'apparait-> Error[113] D:\PROJET ELECTRO\AIRF erreur du compilateur [ par golchi ] Slt la compagnievoilà j'ai un Nasmide et qd je fais ctrl+f9 je n'ai d'abord par de fichier "com" ou "exe" et il me met comme message"code4 a critical [NASM] TSR [ par sirozz ] Slt à tous,voila, j'essaye de capturer les événements clavier grâce à l'interruption 09h et un programme TSR, j'ai essayé sur 2000, sur XP et j'ai tél programmation pic, erreur "org_" [ par julien__68 ] bonjours tout le monde, j'avai 2petites questions a poser, : Est ce que un programme pour pic 18c452 peu t-il etre compatble avec un pic18f452 ? erreur a l'adresse 0000h [ par smoratoff ] bonjour j'ai un programmateur jdm, il marchait super bien et tout a coup, il a grillé. Alors j'en ai fait un autre et la a chaque fois que je programm erreur d'assemblage ?? [ par Hrusdik ] j'ai MASM 6.15 pour assembler mes codes en asm mais aprés avoir tapé X:\XXXX\XXXX\make32 1 il me dit fichier introuvable !!!Pourtant make32.bat et 1.a AT&T erreur de compilation etc... [ par maminovadu75 ] Bonjour, j'aimerais me mettre a l'assembleur mais j'ai quelque problème.voici mon code morceau de code pour trier un tableau de int : ( mélange de C/C

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales