begin process at 2012 05 25 03:52:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Erreur de segment avec si

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur de segment avec si

samedi 18 juin 2011 à 00:07:11 | Erreur de segment avec si

benstan

Bonjour j'ai un probleme que j'arrive pas a comprendre alors que je sais que c'est à cette endroit. Mon probleme c'est que quand je passe les 3 lignes marquer ci dessous , cela change mes valeurs qui sont dans le registre si c'est à dire [si+1] , [si+2] , etc...
Donc comment faire pour que les valeurs ne changent pas? (alors que j'ai mis un push puis pop)
J'ai vraiment besoin d'help

merci
Code :
afflettre1:

push si
     mov bl , saisie

mov ax, 0b800h ; les
     mov ds, ax       ; fameuses
     mov [02h], bl  ; lignes

pop si 

jmp Dmot
samedi 13 août 2011 à 12:55:29 | Re : Erreur de segment avec si

42wawa42

SI n'est pas un segment mais un source index voir iAPX 86,88 User's Manual ou autres doc sur internet.

Salutations de 42wawa42

Cette discussion est classée dans : erreur, probleme, lignes, mov, segment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simple addition [ par nostra ] Big totoJe n'arrive pas à afficher les valeurs A (=3) et B(=2) ainsi que le résultat de l'addition. Merci de trouver le ou les erreurs commises.;----- Addition pourtant simple [ par nostra ] Big totoJe n'arrive pas à afficher le résultat de l'addition malgré les remarques de Nemesis. Merci de trouver le ou les erreurs commises. ;---------- problem dans le segment .data (NASM) [ par bouba ] J'ai commencé aujourd'hui la programmation en AssembleurMon premier programme est classique, le "Hello world!".J'utilise NASM sous Linux (Red Hat 7.3, probleme avec l interruption affichage de chaine [ par M0NTOYA ] bon voila mon probleme ,qd j utilse cette procedure(presentation) pour afficher une chaine de caractere presentation PROC PUSHA MOV AH,09h INT 21h POP probleme avec l interruption affichage de chaine [ par M0NTOYA ] bon voila mon probleme ,qd j utilse cette procedure(presentation) pour afficher une chaine de caractere presentation PROC PUSHA MOV AH,09h INT 21h POP probleme avec repne scasb [ par cbil ] débutant en c/c++, flash et asm- Me contacter(programmation en ASM model small avec TASM)Un petit soucit avec repne et scasb, ex :cld mov di, offset l MOV CX,ES:[DI] ??? [ par Arnaud16022 ] hello tout le monde question de newbie, je comprends pas cette command: MOV CX,ES:[DI] bon le mve ca va, le CX itou, mais apres ca coince... plus géné Graphique [ par RM50Man ] Bonjour a tous!!!!Je veux tracer une ligne mais ca ne marche pas, je passe les parametre par la pile,et ensuite ds la fonction principale, je remplis Cherchez l'erreur [ par neo1012 ] Salut, J'ai commencé l'ASM il n'y a pas longtemps, et hier j'ai fait mom premier programme: jmp string code: pop ecx mov bl,1 mov dl,23 ;mov al,4 i message d'erreur [ par kaka83185 ] slt a tous, je suis débutant en langage assembleur,j'essaye de faire mon premier programme en MASM, et c'est en fait l'addition d'un nombre avec un au

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales