Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Est ce que ça peut être un bout de programme ? [ Divers / Débutant(e) ] (Flachy Joe)

jeudi 4 décembre 2008 à 13:54:49 | Est ce que ça peut être un bout de programme ?

Flachy Joe

Bonjour,
Je n'y connais rien en assembleur, je cherche juste à savoir si ce code est exécutable.

Ce code a été obtenu en désassemblant des fichiers, est ce que ça peut être un bout de programme ?

AC                   lodsb
 35E161               xor ax,0x61e1
 00A2B6B2             add [bp+si-0x4d4a],ah
 2A02                 sub al,[bp+si]
 E2C7                 loop 0xffd3

et

9C                pushfw
 B49B              mov ah,0x9b
 2B17              sub dx,[bx]
 53                push bx
 AD                lodsw
 03                db 0x03
 9A                db 0x9A
 7D                db 0x7D

C'est tout à fait possible que ça ne veuille rien dire, mais je ne suis pas capable de m'en rendre compte...
Merci !!

Flachy Joe
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks<

jeudi 4 décembre 2008 à 22:12:13 | Re : Est ce que ça peut être un bout de programme ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ça n'a aucun sens de sortir quelques instructions asm de leur contexte général.

Nimporte quelle instruction asm est exécutable, tant qu'elle ne provoque pas d'exception.

ciao...
BruNews, MVP VC++

vendredi 5 décembre 2008 à 08:55:57 | Re : Est ce que ça peut être un bout de programme ?

Flachy Joe

Merci BruNews
exécutable je m'en doutais, je me demandait en fait si ces instructions faisaient appel à des fonctions connues ou si effectivement elles ne pouvaient pas fonctionner toutes seules.

La succession
 03                db 0x03
 9A                db 0x9A