Accueil > Forum > > > > Est ce que ça peut être un bout de programme ?
Est ce que ça peut être un bout de programme ?
jeudi 4 décembre 2008 à 13:54:49 |
Est ce que ça peut être un bout de programme ?

Flachy Joe
|
Bonjour, Je n'y connais rien en assembleur, je cherche juste à savoir si ce code est exécutable. Ce code a été obtenu en désassemblant des fichiers, est ce que ça peut être un bout de programme ? AC lodsb 35E161 xor ax,0x61e1 00A2B6B2 add [bp+si-0x4d4a],ah 2A02 sub al,[bp+si] E2C7 loop 0xffd3et 9C pushfw B49B mov ah,0x9b 2B17 sub dx,[bx] 53 push bx AD lodsw 03 db 0x03 9A db 0x9A 7D db 0x7DC'est tout à fait possible que ça ne veuille rien dire, mais je ne suis pas capable de m'en rendre compte... Merci !!  Flachy Joe  « Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks<
|
|
jeudi 4 décembre 2008 à 22:12:13 |
Re : Est ce que ça peut être un bout de programme ?

BruNews
|
ça n'a aucun sens de sortir quelques instructions asm de leur contexte général.
Nimporte quelle instruction asm est exécutable, tant qu'elle ne provoque pas d'exception.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 5 décembre 2008 à 08:55:57 |

Flachy Joe
|
Merci BruNewsexécutable je m'en doutais, je me demandait en fait si ces instructions faisaient appel à des fonctions connues ou si effectivement elles ne pouvaient pas fonctionner toutes seules. La succession 03 db 0x03 9A db 0x9A 7D db 0x7Dil me semble, écrit plusieurs fois de suite dans le même registre, en l'écrasant, c'est ça ? Est-ce que ça peut avoir un intérêt ou est-ce que ça peut être la preuve que ce code ne sert à rien ? Elles ne sont pas vraiment sorties de leur contexte, c'est qu'en fait je ne sais pas à quel contexte elle peuvent s'appliquer. Je soupçonne ces bouts de code d'être des tentatives d'attaque, mais c'est peut être aussi des données aléatoires. Est-ce que c'est possible de faire la différence ?  Flachy Joe  « Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks
|
|
vendredi 5 décembre 2008 à 13:32:48 |

Forthman
|
Réponse acceptée !
non cette séquence n'est pas exécutable,
Et vue que l'instruction juste avant n'est pas un saut, je pense que ce sont
des données...
Mais comme l'a dit BruNews, sorti du contexte....
a+ François
|
|
vendredi 5 décembre 2008 à 17:34:50 |

Flachy Joe
|
Merci à tous les deux.  Flachy Joe  « Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks<
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, code, db, bout, bp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Peut on comparer deux binaire avec cmp ? [ par MrNice ]
Lo le forum me revoila ave cun new prob...donc en fait g une table de variable, je prends al=0 je fait un xlat et je compare ce resultat avec une entr
portabilité du code [ par sajid_morad ]
salut tout le monde, je programme avec le visaul c++ , et j ai inserer un code asm dans mon programme, sashant que j ai un micro pricesseur pentium, v
base pointer [ par anonyme_man_in_this_world ]
salut !! je voudrais faire une compilation separee qui va me permetre de faire du code C et asm dans des fichiers differents .mes questions sont :
Aide pour programme avec le processeur "PowerPC" [ par punkybreizh ]
Bonjour à tous, J'ai pas mal de souci à expliquer quelques instructions en asm dans un programme avec du langage C. Si quelqu'un pouvait m'aider ça se
le pic 16F84 [ par nassimapfe ]
salut monsieur ou madame ToutEnMasmje vous envois mon message , et je vous remercier de votre aide.ma question cette fois est comment effectuer un pr
probleme avec les interruptions avec le 68000 [ par zekicker ]
Bonjour, j'essaye de faire un programme avec une interruption mais je bloque. Lorsque l'interruption est détectée, mon sous-programme est bien activé
programme de l'algorithme kruskal en c [ par 78 ]
je suis un étudiant de 3éme année universitaite je vous demande de m'aider à écrire le programme en langage c dans les meilleures délais
mettre une pause dans un programme en asm 68000 [ par biboucat ]
De-compilateur .com (Programme ms-dos) [ par Demoniaks ]
Bonsoir a vous tous, voila je cherche a savoir ou trouver un desassembleur de fichier .com.j'ai essayé W32Dasm, mais lorsque j'ouvre le fichier a desa
progr.pic interruption [ par julien__68 ]
bonjours a tous, j'utilise un pic18f4620, je débute dans la programmation, je voulai réaliser une interruption sur rb0 , si quelqu'un pouvai me dire
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Forum
RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99 RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99 ASSEMBLEURASSEMBLEUR par solleil
Cliquez pour lire la suite par solleil
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|