Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Est ce que ça peut être un bout de programme ? [ Divers / Débutant(e) ] (Flachy Joe)

jeudi 4 décembre 2008 à 13:54:49 | Est ce que ça peut être un bout de programme ?

Flachy Joe

Bonjour,
Je n'y connais rien en assembleur, je cherche juste à savoir si ce code est exécutable.

Ce code a été obtenu en désassemblant des fichiers, est ce que ça peut être un bout de programme ?

AC                   lodsb
 35E161               xor ax,0x61e1
 00A2B6B2             add [bp+si-0x4d4a],ah
 2A02                 sub al,[bp+si]
 E2C7                 loop 0xffd3

et

9C                pushfw
 B49B              mov ah,0x9b
 2B17              sub dx,[bx]
 53                push bx
 AD                lodsw
 03                db 0x03
 9A                db 0x9A
 7D                db 0x7D

C'est tout à fait possible que ça ne veuille rien dire, mais je ne suis pas capable de m'en rendre compte...
Merci !!

Flachy Joe
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks<

jeudi 4 décembre 2008 à 22:12:13 | Re : Est ce que ça peut être un bout de programme ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ça n'a aucun sens de sortir quelques instructions asm de leur contexte général.

Nimporte quelle instruction asm est exécutable, tant qu'elle ne provoque pas d'exception.

ciao...
BruNews, MVP VC++

vendredi 5 décembre 2008 à 08:55:57 | Re : Est ce que ça peut être un bout de programme ?

Flachy Joe

Merci BruNews
exécutable je m'en doutais, je me demandait en fait si ces instructions faisaient appel à des fonctions connues ou si effectivement elles ne pouvaient pas fonctionner toutes seules.

La succession
 03                db 0x03
 9A                db 0x9A
 7D                db 0x7D

il me semble, écrit plusieurs fois de suite dans le même registre, en l'écrasant, c'est ça ? Est-ce que ça peut avoir un intérêt ou est-ce que ça peut être la preuve que ce code ne sert à rien ?

Elles ne sont pas vraiment sorties de leur contexte, c'est qu'en fait je ne sais pas à quel contexte elle peuvent s'appliquer. Je soupçonne ces bouts de code d'être des tentatives d'attaque, mais c'est peut être aussi des données aléatoires. Est-ce que c'est possible de faire la différence ?

Flachy Joe
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks

vendredi 5 décembre 2008 à 13:32:48 | Re : Est ce que ça peut être un bout de programme ?

Forthman

Réponse acceptée !
non cette séquence n'est pas exécutable,

Et vue que l'instruction juste avant n'est pas un saut, je pense que ce sont
des données...

Mais comme l'a dit BruNews, sorti du contexte....

a+ François

vendredi 5 décembre 2008 à 17:34:50 | Re : Est ce que ça peut être un bout de programme ?

Flachy Joe

Merci à tous les deux.

Flachy Joe
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks<

Cette discussion est classé dans : programme, code, db, bout, bp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Peut on comparer deux binaire avec cmp ? [ par MrNice ] Lo le forum me revoila ave cun new prob...donc en fait g une table de variable, je prends al=0 je fait un xlat et je compare ce resultat avec une entr portabilité du code [ par sajid_morad ] salut tout le monde, je programme avec le visaul c++ , et j ai inserer un code asm dans mon programme, sashant que j ai un micro pricesseur pentium, v base pointer [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! je voudrais faire une compilation separee qui va me permetre de faire du code C et asm dans des fichiers differents .mes questions sont : Aide pour programme avec le processeur "PowerPC" [ par punkybreizh ] Bonjour à tous, J'ai pas mal de souci à expliquer quelques instructions en asm dans un programme avec du langage C. Si quelqu'un pouvait m'aider ça se le pic 16F84 [ par nassimapfe ] salut monsieur ou madame ToutEnMasmje vous envois mon message , et je vous remercier de  votre aide.ma question cette fois est comment effectuer un pr probleme avec les interruptions avec le 68000 [ par zekicker ] Bonjour, j'essaye de faire un programme avec une interruption mais je bloque. Lorsque l'interruption est détectée, mon sous-programme est bien activé programme de l'algorithme kruskal en c [ par 78 ] je suis un étudiant de 3éme année universitaite je vous demande de m'aider à écrire le programme en langage c dans les meilleures délais mettre une pause dans un programme en asm 68000 [ par biboucat ] De-compilateur .com (Programme ms-dos) [ par Demoniaks ] Bonsoir a vous tous, voila je cherche a savoir ou trouver un desassembleur de fichier .com.j'ai essayé W32Dasm, mais lorsque j'ouvre le fichier a desa progr.pic interruption [ par julien__68 ] bonjours a tous, j'utilise un pic18f4620, je débute dans la programmation, je voulai réaliser une interruption sur rb0 , si quelqu'un pouvai me dire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.