begin process at 2012 02 09 06:28:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Est ce que ça peut être un bout de programme ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Est ce que ça peut être un bout de programme ?

jeudi 4 décembre 2008 à 13:54:49 | Est ce que ça peut être un bout de programme ?

Flachy Joe

Bonjour,
Je n'y connais rien en assembleur, je cherche juste à savoir si ce code est exécutable.

Ce code a été obtenu en désassemblant des fichiers, est ce que ça peut être un bout de programme ?

AC                   lodsb
 35E161               xor ax,0x61e1
 00A2B6B2             add [bp+si-0x4d4a],ah
 2A02                 sub al,[bp+si]
 E2C7                 loop 0xffd3

et

9C                pushfw
 B49B              mov ah,0x9b
 2B17              sub dx,[bx]
 53                push bx
 AD                lodsw
 03                db 0x03
 9A                db 0x9A
 7D                db 0x7D

C'est tout à fait possible que ça ne veuille rien dire, mais je ne suis pas capable de m'en rendre compte...
Merci !!

Flachy Joe
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks<
jeudi 4 décembre 2008 à 22:12:13 | Re : Est ce que ça peut être un bout de programme ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ça n'a aucun sens de sortir quelques instructions asm de leur contexte général.

Nimporte quelle instruction asm est exécutable, tant qu'elle ne provoque pas d'exception.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 5 décembre 2008 à 08:55:57 | Re : Est ce que ça peut être un bout de programme ?

Flachy Joe

Merci BruNews
exécutable je m'en doutais, je me demandait en fait si ces instructions faisaient appel à des fonctions connues ou si effectivement elles ne pouvaient pas fonctionner toutes seules.

La succession
 03                db 0x03
 9A                db 0x9A
 7D                db 0x7D

il me semble, écrit plusieurs fois de suite dans le même registre, en l'écrasant, c'est ça ? Est-ce que ça peut avoir un intérêt ou est-ce que ça peut être la preuve que ce code ne sert à rien ?

Elles ne sont pas vraiment sorties de leur contexte, c'est qu'en fait je ne sais pas à quel contexte elle peuvent s'appliquer. Je soupçonne ces bouts de code d'être des tentatives d'attaque, mais c'est peut être aussi des données aléatoires. Est-ce que c'est possible de faire la différence ?

Flachy Joe
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks
vendredi 5 décembre 2008 à 13:32:48 | Re : Est ce que ça peut être un bout de programme ?

Forthman

Réponse acceptée !
non cette séquence n'est pas exécutable,

Et vue que l'instruction juste avant n'est pas un saut, je pense que ce sont
des données...

Mais comme l'a dit BruNews, sorti du contexte....

a+ François
vendredi 5 décembre 2008 à 17:34:50 | Re : Est ce que ça peut être un bout de programme ?

Flachy Joe

Merci à tous les deux.

Flachy Joe
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks<

Cette discussion est classée dans : programme, code, db, bout, bp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base pointer [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! je voudrais faire une compilation separee qui va me permetre de faire du code C et asm dans des fichiers differents .mes questions sont : Peut on comparer deux binaire avec cmp ? [ par MrNice ] Lo le forum me revoila ave cun new prob...donc en fait g une table de variable, je prends al=0 je fait un xlat et je compare ce resultat avec une entr portabilité du code [ par sajid_morad ] salut tout le monde, je programme avec le visaul c++ , et j ai inserer un code asm dans mon programme, sashant que j ai un micro pricesseur pentium, v Aide pour programme avec le processeur "PowerPC" [ par punkybreizh ] Bonjour à tous, J'ai pas mal de souci à expliquer quelques instructions en asm dans un programme avec du langage C. Si quelqu'un pouvait m'aider ça se prob avec une fonction [ par marooh ] bonjour, j'ai un gros probleme j'ai écrit un code assembleur qui permet de trouver le mot le plus long et de l'afficher mais à l'execution il affiche Impossible d'executer mon programme aprés la compilation (réussite) [ par kepon72 ] Bonjour, Alors voila j'ai coder en asm un programme avec boite de dialogue je l'est compiler avec MASM32 en utilisant ce fichier .bat: [code=autre]@ec Serrure codée [ par raphi67 ] Voilà je viens de commencer mon projet donc je l'explique. Il s'agit d'une serrure codée, alors j'ai commencé mon projet avec un monostable au début e afficher la somme de 2 entiers superieur à 9 [ par Benh_m ] Bonjour à tous ! Alors voila, j'ai un devoir en Assembleur à faire et j'ai un problème : je dois faire la somme de deux entiers, jusque la tout va bi débutant besoin d'aide sur programme ... [ par babar34fr ] Bonjour a tous je vient vers vous afin d'avoir un peu d'aide , Débutant en asm , j'ai télécharger le logicie w32dasm ( en parlant de celui-ci , est-ce Fichier non localisé par TASM [ par OKTAH ] Bonjour, J'ai un problème avec ce petit programme. Je ne sais s'il provient de TASM ou de quelque chose d'autre.voici le programme: .386 code segmen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales