begin process at 2012 05 25 03:57:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

Un étrange plantage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un étrange plantage

mardi 10 août 2004 à 21:24:21 | Un étrange plantage

fresh_meat

Salut,
voilà, j'ai un plantage avec un programme dont voici le code :

TITLE Addition et soustraction (AddSubAlt.asm)

.386
.MODEL flat,stdcall
.STACK 4096

ExitProcess PROTO,dwExitCode:DWORD
DumpRegs PROTO

.code
main PROC

mov eax,10000h ; EAX = 10000h
add eax,40000h ; EAX = 50000h
sub eax,20000h ; EAX = 30000h
call DumpRegs

inkey:in al,60h
cmp al,1ch
jne inkey
upkey:in al,60h
cmp al,9ch
jne upkey

INVOKE ExitProcess,0
main ENDP
END main

Alors voilà ça bug depuis que j'y ai mi les 6 lignes à partir de inkey : la compilation sous MASM se déroule normalement mais au lancement de l'application, XP affiche le rapport d'erreur. J'en conclus que j'ai du violer une procédure du système mais trés franchement je vois pas quoi.

PS : les 6 lignes à partir de inkey ont été écrites le but de stoper le programme et de continuer son execution aprés avoir enfoncé puis relaché la touche enter.
mercredi 11 août 2004 à 10:05:58 | Re : Un étrange plantage

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

l'acces aux port E/S est prohibé sous XP pour une application utilisateur.

@++
mercredi 11 août 2004 à 10:07:45 | Re : Un étrange plantage

fresh_meat

On doit faire comment alors?
mercredi 11 août 2004 à 12:47:20 | Re : Un étrange plantage

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
On peut meme dire aucun acces direct aux periphs sous peine d'une vilaine InjureBox de la part du systeme, c'est un des moyens de garantir sa stabilite.
Tu dois utiliser ses APIs dans tous les cas.

Laisse aussi tomber ce bouquin et tous ses exemples obsoletes.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 11 août 2004 à 13:18:31 | Re : Un étrange plantage

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

re,

regarde du côté de "ReadConsole()"

@++
mercredi 11 août 2004 à 14:46:15 | Re : Un étrange plantage

ToutEnMasm

salut,
rien d'étrange a obtenir des plantés en mélangeant des méthodes de programation digne du 8086 et de l'assembleur windows.
Pour interroger le clavier sous windows,on fait appel,comme pour tout le reste,aux événements windows ou a des apis spécialiés.

Masm32 fournit des exemples de références actuels et sous windows.
Commencer par là évite bien des égarements.
ToutEnMasm

Cette discussion est classée dans : main, plantage, al, eax, inkey

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'interuption [ par fresh_meat ] Salut,voila je suis un débutant en asm et j'ai un problème avec int 16h.Voici mon code :TITLE Add and Subtract (AddSubAlt.asm).386.MODEL Désassemblage code C, je ne pige pas !! [ par bouba ] Bonjour, je suis en train d'essayer de voir ce qui se passe derrière un code en C, mais la je bloque dès les trois premières lignes, j'ai donc testé a Messagebox (niveau débutant) [ par Ulala2 ] Bonjour,je suis en train de créer une dll que je vais invoquer en vb6.Tout marche très bien, sauf pour la fonction messagebox dont n'arrive pas à récu [linux] read and open [ par sheorogath ] Bonjour,je débute un peu en assembleur et j'essaie de faire un programme qui lit le début d'un fichier dont le nom est entré par l'utilisateur.Voici l Assembleur et langage C sous Linux [ par lapinfroid ] Bonjour a tous ,avant toute chose , je tiens a preciser que j en ai aucune notion d'assembleur Je pratique plutot le C et le JavaDans un programme C , ajout d'une variable dans un exe [ par tezca_system ] Sans avoir lu encore toutes mes docs (vos bouts de codes et les liens de vos sites), je me pose une question. Est il possible d'integerer une variable AT&T erreur de compilation etc... [ par maminovadu75 ] Bonjour, j'aimerais me mettre a l'assembleur mais j'ai quelque problème.voici mon code morceau de code pour trier un tableau de int : ( mélange de C/C Aide A Propos Des Registre [ par swadfish ] Salut tous le monde je veux savoir ça veut dire koi les registres entre crochets [eax] et quelle la difference entre eax et [eax] et aussi je veux sav Plantage incomprehensible [ par Luong ] Bonjour tout le monde,Voila un petit bout de code qui genere un beau plantage sur mon ordi (memory could not be written) sans que je comprenne vraimen Download PB. [ par 42wawa42 ] SVP Contrôler le programme ZIP Prise en main et création.. impossible de downloader et impossible de écrire un message<?xml:namespace prefix = o ns =

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales