begin process at 2012 05 25 03:57:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Forum general 80xxx

> 

exception 13 lors du scan memoire haute

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exception 13 lors du scan memoire haute

mercredi 18 janvier 2006 à 00:16:40 | exception 13 lors du scan memoire haute

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

pourquoi ce code de detection de memoire en mode 32 bits sans paging me donne une exception 13 sur certaines cartes meres ( ASUS ) a l'adresse 256Mo ?
( 1Go de memoire sur la carte bien détécté par le BIOS )
il a déjà fonctionné sur d'autres carte meres avec 512Mo de memoire.

y'a-t-il une option dans le bios ?

mm.detect:
mov eax,MEMHIGH;=0x100000
.1
mov ecx,[eax]
not dword [eax]
mov edx,[eax]
not edx
mov [eax],ecx
cmp ecx,edx
lea eax,[eax+4]
je .1
.2
and eax,0xFFFFF000
ret

@
jeudi 19 janvier 2006 à 00:20:58 | Re : exception 13 lors du scan memoire haute

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
oups, une erreur dans la déclaration de la limite du descripteur FLAT_DATA0

%define DESC_D32 0xD092
FLAT_CODE0 EQU $-GDT
gdt_01:
dw -1
dw      0
db      0
dw DESC_C32+0x0F00
db      0

le +0x0F00 a corrigé le problème.

@++

Cette discussion est classée dans : mov, exception, memoire, eax, ecx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb registre DL [ par AlexMAN ] Bonjour, J'ai un ptit pb avec le code qui suit, au nivo du mov dl, [ecx] ://Renvoie pointeur sur fin de chaine (permet d'eviter l'utilisation de strca optimisation [ par sajid_morad ] salut tout le monde , j ai une parti du code en c++, que j ai voulu optimiser , le l ai reécri en asm , mai ça donne pas grand chose, si quelqu un po j'ai un prob avec mon buffer ; ya pas d'amuses gueules (masm32) [ par papiboff ] bj si je mets le buffer "somme " en dd avec charge eax et que j'ajoute deux 'dec ebx ' , ben , marche pas correctement ; (pêrqué ???? = en french) sv Aligner des données pour le SSE [ par epineurien ] Bonjour à tous !J'ai un petit problème avec du code dont je mesure la vitesse: suivant la compilation, la vitesse varie du simple au double .J'expliqu AT&T erreur de compilation etc... [ par maminovadu75 ] Bonjour, j'aimerais me mettre a l'assembleur mais j'ai quelque problème.voici mon code morceau de code pour trier un tableau de int : ( mélange de C/C Masm32 - adressage direct - soucis ! [ par ouadji ] Bonjour à tous,mov eax , [11223344h]cette instruction existe ! registre de segment utilisé ... DS ... par défaut !Code machine de cette instruction : afficher une image jpeg avec la fonction StretchDIBits ? [ par mitch19 ] bonjour, j'essaye depuis quelques temps d'afficher une image jpeg avecla commande  StretchDIBits, en vain ! mon programme plante lamentablement !Si qu inverser une chaine [ par MrdJack ] salut, je suis sur un projet de calculatrice me permettant de faire des calculs avec des nombres tres grands. chaque nombre est stocké dans la memoire [linux] read and open [ par sheorogath ] Bonjour,je débute un peu en assembleur et j'essaie de faire un programme qui lit le début d'un fichier dont le nom est entré par l'utilisateur.Voici l Petit problème pour comparer (cmp) [ par smok1360 ] Bonjour à tous,Pour commencer, j'espère de ne pas avoir choisis le mauvais lieu pour poster, j'ai un petit peu hésité Donc, j'ai décidé d'apprendre l'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales