begin process at 2010 03 19 01:17:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

exécution de shellcodes ---> jmp esp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exécution de shellcodes ---> jmp esp

jeudi 11 août 2005 à 09:47:34 | exécution de shellcodes ---> jmp esp

morganitos

Bonjour à tous.
Pour exploiter un buffer overflow, il faut déborder sur l'adresse de retour située dans la pile, et stocké ensuite le shellcode
Il faut aussi remplacer l'adresse de retour par une adresse d'une dll mappée en mémoire qui retombe sur un "jmp esp", ou un "push esp; ret".

Alors voici ma (ou mes) question(s) :

1) Je ne trouve pas de jmp esp dans mes dll et donc je ne sais pas comment m'en sortir !!!

2) Est-ce-que la méthode que j'ai évoquée plus haut est la seule pour exploiter les BOF ???

Voilà si vous pouvez me sortir du doute, ça serait sympa.
Merci !

jeudi 11 août 2005 à 13:36:52 | Re : exécution de shellcodes ---> jmp esp

vinc1008881

j'ai pas bien compris la ??

voila le principe du BO :

0x0                  MEMORY                                                            0xFFFFFFFF
----------------------------------------------------------------------------------
data   |            statck    |          code    /...................../ shellcode (fonction system() en C)
----------------------------------------------------------------------------------

lorque tu apelle une fonction en C par exemple (call en asm)  le contenu de cs et de eip est stocker ds la pile (stack), pour faire un buffer overflow, c'est tout con : tu sais que le shellcode est mapée en memoire dans une dll de windows a l'adresse 0x12345678, donc en fait il faut marquer dans la pile plein de 0x12345678 en fesant deborder les variables situées dans data....

par contre si tu veut faire toi mm ton shell code c + compliker.......

voila @+, vinc1008881

Le goto, c'est comme un parachute........

jeudi 11 août 2005 à 17:38:03 | Re : exécution de shellcodes ---> jmp esp

mcjoedassin

je croyais avoir déjà répondu ...
va voir le code d'exploits au lieu de dire des bêtises !

Cette discussion est classée dans : adresse, exécution, jmp, esp, shellcodes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Buffer overflow et shellcodes sous Win [ par morganitos ] Bon déjà bonjour à tous. J'espère que ce topic ne sera pas "censuré" en raison de son caractère quelque peu "tangent" au niveau de la sécurité informa poper adresse fonction [ par Arnaud16022 ] coucou c'est re-moi tout est dit... comment poper (ou du moins obtenir) l'adresse d'un label déclaré plus loin? avec nasm uniquement svp merci _____ declaration externe + news Kmdkit [ par patatalo ] salut, du nouveau pour les fondus de ring 0 sous NT: http://www.website.masmforum.com/tutorials/kmdtute/ ( kmd = kernel mode drivers ) avec masm32, erreur a l'adresse 0000h [ par smoratoff ] bonjour j'ai un programmateur jdm, il marchait super bien et tout a coup, il a grillé. Alors j'en ai fait un autre et la a chaque fois que je programm Peut on mieux faire ? [ par spiky31 ] Bonjour Voila j'ai commencé ce matin a programmer en assembleur intel et j'aurais voulu avoir votre avis (Je me considére pas vraiment comme un noob Désassemblage code C, je ne pige pas !! [ par bouba ] Bonjour, je suis en train d'essayer de voir ce qui se passe derrière un code en C, mais la je bloque dès les trois premières lignes, j'ai donc testé a Adresse de retour d'un fonction (C/ASM) [ par bouba ] Bonjour, je suis en train de suivre un tutorial sur les Buffers Overflow (http://www.cgsecurity.org/exploit/p49-14.txt), mais je ne comprends pas un t Adresse IP [ par Gryffine ] Salut à tous, je débute en ASM plus particulièrement avec MASM32. J'aurai voulu savoir ou je peux trouver des renseignements pour réaliser un tool qui Instruction Dec [ par Lilia_sys ] Salut tout le monde,Pour l'instruction Dec, combien  faudrat-il de cycles machines si on a :Dec ZAvec Z une variable de type DD, située a une adresse nasm [ par henri12 ] salut je viens de compiler ce mbr boot avec nasmnasm -fbin aboot.asm -o binexe.exele programme c est bien compiler mais en lançant d une cle usb l ima

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales