begin process at 2010 03 14 17:19:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

exercice à faire en langage assembleur,aidez moi svp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exercice à faire en langage assembleur,aidez moi svp

mercredi 13 mai 2009 à 09:07:53 | exercice à faire en langage assembleur,aidez moi svp

nedoura20doudi

soit la sequence d'instructions assembleur suivante:
1 LOAD A
2 ADD 1
3 STORE A
4 LOAD B
5 DIV A
6 STORE B
Question:
que fait cette sequence?
est que cette sequence va se terminer correctement ou non?et pourquoi?
dans le cas ou la sequence ne se termine pas,quelle est la derniere instruction executée et pourquoi?

merci d'avance :)
mercredi 13 mai 2009 à 18:29:16 | Re : exercice à faire en langage assembleur,aidez moi svp

bofur

cette séquece fait le calcul suivant: B/(A+1) et stoke le résultat dans B (A est incrémenté aussi)

je pense que le seul risque d'interruption du programme ça serait une division par zero, mais c'est seulement si A contien -1 au début de la séquence, si ça se produit, la dernière instruction executé serait "DIV A"

a moins qu'une regle de programation en Risc m'aurait échappé (jsuis pas un expert)

G.I.G.O.

Cette discussion est classée dans : load, assembleur, langage, exercice, sequence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

langage c /assembleur [ par almai467 ] salut ..!mon projet de fin d'annee est un logiciel (compteur internet) qui compte la duree de la connexion internet et le cout avec le langage c je c' langage assembleur [ par ramos42 ] bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner toutes les commandes qui puisse exister pour le logiciel PCSPIM. Merci et c'est grave impor Compilateur [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je m'interresse un peu a la creation de langage... je ne sais pas grand chose, mais j'ai une question qui me trote dans la tete.. Apprendre l'assembleur avec le MFC5307 [ par ratp ] Bonjour à tous je souhaite apprendre à programmer en langage assembleur de type 68000 sur le coldfire. Quels sont les conseilles que vous pouvez me exercice que l'assembleur [ par vinoth150 ] <div id="m_CPH1_UCForumHome1_Message_UCForumMessage1_DGMsg_ctl02_DGG" style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; BACKGROUND: url(/g/rs.png) no-repe Interface entre langage C et programme assembleur [ par nouraan ] salem pouvez vous m' aidez svp d' ecrire un programme C qui demandera l' utilisateur s'il veut entrer une date par clavier ou la dire directement d lecture de date au clavier asm [ par w120 ] salut!! je suis un déééééééébutant en langage assembleur j'ai essayé de le comprendre seul mais au niveau de l'application je trouve tant de diffucul

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales