begin process at 2012 05 25 03:59:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

EXO ASM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

EXO ASM

mardi 26 avril 2005 à 20:04:00 | EXO ASM

SalAdiN23

Salut à tts je cherche de bon exo ac leurs solutions  sur l'asm,pour debuter .
Et surtt sur les tableaux .
Pour bosser je c pas quoi choisir ,TASM,MASM,FASM...
merci
mercredi 27 avril 2005 à 16:29:03 | Re : EXO ASM

ShareVB

salut,

ASM 16bits DOS ou 32bits Windows...?

ShareVB
mercredi 27 avril 2005 à 16:39:02 | Re : EXO ASM

SalAdiN23

et  32bits ,moi j MASM32 chez moi ,je essaye de faire un ptit pgm qui lie et afiche un caractaire ,mais ça mache pas .
alors tu coné pas un bon lien pr des exo sur l'asm pr bien debuter....
merci
mercredi 27 avril 2005 à 18:22:07 | Re : EXO ASM

SalAdiN23

et je veu savoir aussi ,est ce que il y a des trucs à savoir pr bosser ac le masm32..
mercredi 27 avril 2005 à 21:38:13 | Re : EXO ASM

ShareVB

salut,

je vois un intérêt à faire de l'ASM 16bits mode réel (DOS ou pas) pour faire des progs qui font des choses que l'on ne peut pas faire dans un exe windows...pour ca j'ai un lien vers le site d'un de mes profs : [ Lien ] ce sont les bases...

mais faire un exe windows avec fenêtre en pure ASM 32bits protégé avec MASM32, j'en vois pas l'intérêt...dans ce cas il vaut mieux faire de l'ASM dans du C...pour ca j'ai pas de lien...

ShareVB
jeudi 28 avril 2005 à 17:03:08 | Re : EXO ASM

SalAdiN23

allons y tt doucement,moi  mnt mon prblem est avec MASM32 je c pas trop comment ça marche
pour faire des fichiers .EXE et c'est quoi cette histoir de fichiers .OBG  et .COM. si tu peu m'aidé
sur ce point .
merci.

jeudi 28 avril 2005 à 18:44:31 | Re : EXO ASM

ShareVB

salut,

bon quand tu compiles ton source écrit en ASM le compileur (CL.exe ou TASM.exe) génère un fichier OBJ qui contient du binaire exécutable et d'autres choses...ensuite, il faut linké (LINK.exe ou TLINK.exe) ton exe, c'est à dire rajouter les choses nécessaires au code pour faire un EXE...les fichiers COM c'est dépassé...MASM32 doit faire à la fois la compil et le link...

ben pour de la doc et des tutos et des cours et ... www.google.fr....

mais moi je pense que pour débuter MASM32 est vraiment trop complexe...il vaut mieux du vrai ASM 16bits avec int DOS, enfin comme dans le lien que je t'avais donné...et avec TASM et EditPlus...

ShareVB
vendredi 29 avril 2005 à 16:13:31 | Re : EXO ASM

SalAdiN23

ok merci ,je v voir ,mais le lien que tu à donner ne marche pas .
et un truc il parai que pour debuter il veu mieux NASM ou TASM...
ques t'en panse..
vendredi 29 avril 2005 à 20:30:13 | Re : EXO ASM

ShareVB

salut,

ben le lien marche pas parce que j'ai eu le malheur de mettre ... après le lien, si tu le retires ca marchera : http://www.iut-amiens.fr/~cauchois/ ... et pour NASM ou TASM je suis d'accord comme j'ai dit dans mon précédent post...

je pense qu'il faut commencer par de l'asm 16bits mode réel DOS...

ShareVB
samedi 30 avril 2005 à 16:34:27 | Re : EXO ASM

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Masm32 plus compliqué que masm 16 bits ... mdr

regarde un hello world ...

flat ou gestion segment lequel est réellement le plus simple, celui que ShareVB connait ou celui qui fonctionne en mode flat ?

Masm32 est bien mieux que TASM ne serait-ce que pour sa gratuité.

pour bien débuter en Masm32, un lien que je m'étonne qu'il ne soit pas mentionné:
site d'Iczelion avec Tuts en français svp : [ Lien ]

@++

Cette discussion est classée dans : asm, exo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compileur ASM [ par fabiin ] SalutQuel compileur ASM me conseillez-vous ???Merci @+Fabs Besoin de conseils en livre sur l'asm! [ par BlackWizzard ] je voudrais m'acheter un livre sur l'asm sans trop de blabla et pas trop cher...qqun a qqchose a me conseiller? virgule flotante en asm [ par webfish ] Bonjour, Je fais de l'assembleur depuis pas longtemps, et j'aimerais savoir comment on fait des calculs avec des nombres à virgule flotante... asm [ par damien174 ] bonjour je viens de commencer a faire de l ASM sur PC, car je connais tres bien sur 68HC11.Avez vous des cours et un logiciel pour assembler et compil ASM pour 68hc11 [ par Sphaxs ] SphaxsSalut tout le monde,J'ai fait une plaque de test pour utiliser un 68hc11 mais je n'arrive pas à le programmer (pb de logiciel???), si quelqu'un passage de paramétres entre VCpp et ASM [ par orchis ] bjr a tous,j'ai ecris un programme en VCpp dont un module est en assembleur, mais je ne sais faire passer des paramétres entre les deux !! pourriez vo Routine asm dans gcc [ par Juke ] quelqu'un connait t'il un txt en francais qui explik comment incorporer de l'asm dans du c++ avec gcc ou dev-c++ ? Reboot de la machine en c/c++ ou asm [ par Juke ] quelqu'un sait t'il comment rebooter ou éteindre l'ordinateur en c/c++ ou en asm ?merci de votre aide.juke objets ASM [ par gblade ] est ce que qqun saurait comment exporter des membres statics d'une classe ecrite en ASM ? je sais faire avec les membres virtuels mais pas les statics Cherche développeurs asm pour OS [ par Shinji ] Salut, je cherche des gens intéressés par le développement d'un système d'exploitation sur x86 en asm (pour commencer).J'essaie seul pour le moment et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales