Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : faire un && en assembleur. [ Archives / Newbii ] (did2604)

dimanche 26 octobre 2003 à 23:46:58 | faire un && en assembleur.

did2604

Bonsoir,

Je suis débutant en assembleur et j'ai un peu de mal à traduire l'instruction C suivante en assembleur :

if (ax<bx)&&(cl>=bl)

En fait, c'est surtout le && qui me dérange, car moi je ferais ça comme suit :

CMP AX,BX
JB instruction1
"ET"
CMP CL,BL
JNB instruction1
instruction1:

C'est surtout le "ET" qui me pose problème, comment est-ce que je dois le traduire exactement ?
Merci d'avance !

lundi 27 octobre 2003 à 09:58:28 | Re : faire un && en assembleur.

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
if((ax<bx)&&(cl>=bl)) dl = 2; exemple

cmp ax, bx
jae short suite
cmp cl, bl
jb short suite
mov dl, 2
suite:

BruNews, ciao...

Cette discussion est classé dans : assembleur, ax, bl, traduire, instruction1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur compilation [ par greg4 ] je voudrai compiler--------------------------------------.model tiny.dataHelloMessage db 13,10,'Hello World !',13,10,'$'.codeorg 100hstart: mov ax,@d Assembleur ... [ par pi0up51 ] Voilà je voulais savoir qch ..Je fais un bac S spécialité Science de l'ingenieur et on fais de la programmation assembleur, sur un vieux microcontrole Deux Questions (Pas compliqué) [ par Dalamar ] Je commence en Assembleur et j'ai deux questions:1-Je travaille avec dev-c++ et je voudrais savoir comment on inclus de l'assembleur2-J'ai trouvé u Quel assembleur choisir ? [ par trinitacs ] J'aimerai savoir quel est le meilleur assembleur qui existe ou si il en faut mixer. Je début difficielment l'asm avec NASM. Faut-il choisir MASM, TASM Problème d'adresse effective [ par Ihlianov ] Hi,J'ai un problème avec NASM, qui me rend cinglé.Je code un .Com (16 bits) et il me revoit une erreur sur l'instruction suivante : mov ax, [d langage c /assembleur [ par almai467 ] salut ..!mon projet de fin d'annee est un logiciel (compteur internet) qui compte la duree de la connexion internet et le cout avec le langage c je c' Programmation assembleur d'un pilote de souris serie [ par Scaq ] COUCOU, C SCAQ...J'ai du mal à recevoir les données de ma souris serie compilateur assembleur [ par morganitos ] Salut a tous ce qui liront ce message.Je débute en programmation assembleur et voici ma question : où pourrai-je trouver un assembleur, un linker ...( Petit problème pour le nul en assembleur que je suis Merci d'avance [ par rgc50 ] Trouver parmis les 5 nombres 67, 79, 15, e3, 72 le nombre le pls élevé, on le stockera le résultat en 0100 (en assembleur 68000 (MOTOROLA)). Pb assembleur très facile (pas pour moi) Merci d'avance [ par rgc50 ] Trouver parmis les 5 nombres 67, 79, 15, e3, 72 le nombre le pls élevé, on le stockera le résultat en 0100 (en assembleur 68000 (MOTOROLA)).

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.