begin process at 2012 05 25 04:03:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

faire un && en assembleur.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire un && en assembleur.

dimanche 26 octobre 2003 à 23:46:58 | faire un && en assembleur.

did2604

Bonsoir,

Je suis débutant en assembleur et j'ai un peu de mal à traduire l'instruction C suivante en assembleur :

if (ax<bx)&&(cl>=bl)

En fait, c'est surtout le && qui me dérange, car moi je ferais ça comme suit :

CMP AX,BX
JB instruction1
"ET"
CMP CL,BL
JNB instruction1
instruction1:

C'est surtout le "ET" qui me pose problème, comment est-ce que je dois le traduire exactement ?
Merci d'avance !

lundi 27 octobre 2003 à 09:58:28 | Re : faire un && en assembleur.

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
if((ax<bx)&&(cl>=bl)) dl = 2; exemple

cmp ax, bx
jae short suite
cmp cl, bl
jb short suite
mov dl, 2
suite:

BruNews, ciao...

Cette discussion est classée dans : assembleur, ax, bl, traduire, instruction1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

correction d'un code assembleur [ par marooh ] Bonjour, j'ai ce code assembleur qui permet la creation d'un tableau de 10 cases et les remplir avec le chiffre 5.en l'utlisant avec tasm,il s'avère TABLEAUX EN ASSEMBLEUR [ par zeco2 ] on se propose d'effectuer des statistiques sur des données d'une application de 20 individus, stockées dans un tableau. A cet effet, on vous demande d verification d'un code [ par marooh ] Bonjour, j'ai écrit un code assembleur qui consiste à créer un tableau de 20 cases , de les remplir,de trouver le maximum et de faire la moyenne.mais turbo assembleur 5.0 [ par andromida ] S.V.P aidez moi a écrire un code tasm qui fait: *saisir 20 [b]entiers[/b] comme etant des ages dans un tableau *determiner en un seul parcou programme assembleur (TASM) structuré en macros [ par faffou2189 ] slt j'arrive pas à saisir une chaine de caracère à partir du clavier et dont la lecture doit s'arrêter à la rencontre de #. et je veux calculer la tai chaine de caractères [ par jijij ] salut, je veux écrire un programme capable de saisir une chaine de caractères la lecture doit s'arreter à la rencontre du "#" code: Title chaine .mode programme assembleur (TASM) capable de saisir et d'analyser une chaine de caractéres? [ par chester89 ] Slt tt le monde [^^drapeaublanc] Aide moi a ecrire un programme assembleur qui charge ue chaine de caractere en leur memoire central puis il fait ce t cours débutant en assembleur (intel !) [ par Cpcdos ] Bonjour , j'ai 15 je crée des gros programmes qui fonctionne sous windows il se nomme Microsf01 Cpcdos sf01, j'ai commencé a 10 ans mon " OS " sur am Commandes principaux (que jdemande^^) Assembleur [ par Cpcdos ] Bonjour j'ai 15 ans, je débute l'assembleur, ayant essayé plusieurs compilateurs (Nasm,Fasm,Tasm,Masm) , j'ai choisis le [size=200]Nasm[/size]. et je assembleur [ par walid750000 ] je souhaite modifié int23h dans le vecteur d'interruption a cherche comment charger cette interreuption dans registre a fin de la garder intact et pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales