Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : faire un && en assembleur. [ Archives / Newbii ] (did2604)

dimanche 26 octobre 2003 à 23:46:58 | faire un && en assembleur.

did2604

Bonsoir,

Je suis débutant en assembleur et j'ai un peu de mal à traduire l'instruction C suivante en assembleur :

if (ax<bx)&&(cl>=bl)

En fait, c'est surtout le && qui me dérange, car moi je ferais ça comme suit :

CMP AX,BX
JB instruction1
"ET"
CMP CL,BL
JNB instruction1
instruction1:

C'est surtout le "ET" qui me pose problème, comment est-ce que je dois le traduire exactement ?
Merci d'avance !

lundi 27 octobre 2003 à 09:58:28 | Re : faire un && en assembleur.

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
if((ax<bx)&&(cl>=bl)) dl = 2; exemple

cmp ax, bx
jae short suite
cmp cl, bl
jb short suite
mov dl, 2
suite:

BruNews, ciao...

Cette discussion est classé dans : assembleur, ax, bl, traduire, instruction1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message