begin process at 2012 05 25 04:04:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

fatal error LNK1190

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fatal error LNK1190

mardi 13 janvier 2009 à 13:15:39 | fatal error LNK1190

WildChild54

Bonjour à tous!
Eh bien voilà, je voudrais créer un petit programme affichant l'heure (je sais il y en a déjà plusieurs qui
en ont parlé ici) mais j'ai un problème, au moment de la compilation, il y a l'erreur suivante:

fatal error LNK1190: invalid fixup found, type 0x0001

Qu'est-ce que ça signifie? J'ai fait des recherches concernant ce type d'erreur mais je n'ai trouvé aucune solution.

mon code source:

horloge segment 'code'
    assume cs:horloge, ds:horloge, es:horloge
    org 100h

main:

;mode graphique

mov ah,0h
   mov al,6Ah
   int 10h

;vidage de buffer

mov ah, 0ch
    int 21h

;positionnement du curseur

mov ah, 2h
       mov dh, 09h
       mov dl, 25h
    int 10h

;récuperation et affichage de l'heure

mov ah,2
    int 1ah
    mov al,ch
    div byte ptr [dix]
    or ax,3030h
    mov heure,ax
    xor ax,ax
    mov al,cl
    div byte ptr [dix]
    or ax,3030h
    mov min,ax
    xor ax,ax
    mov al,dh
    div byte ptr [dix]
    or ax,3030h
    mov sec,ax
    xor ax,ax
    xor cx,cx
    xor dx,dx
    mov di,aff_heure
    mov ax,heure
    stosw
    mov al,":"
    stosb
    mov ax,min
    stosw
    mov al,":"
    stosb
    mov ax,sec
    stosw
    mov al,"$"
    stosb
    xor ax,ax
    xor dx,dx
    xor cx,cx
    mov dx,aff_heure
    mov ah,09h
    int 21h

;fin:
        MOV        AH,1
        INT        21H
        MOV        AH,4CH
        INT        21H

;*******************declaration*******************

dix db 1111b
heure dw ?
min dw ?
sec dw ?
aff_heure dw 8 ,0dh, 0ah, $

horloge ends
end main

je ne vois pas d'erreur, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa

mardi 13 janvier 2009 à 14:13:24 | Re : fatal error LNK1190

WildChild54

Le problème a été resolu, mais un autre se pose, y a t'il moyen d'éditer mon premier post? merci d'avance!
mardi 13 janvier 2009 à 16:18:18 | Re : fatal error LNK1190

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
On ne laisse pas éditer les posts sinon risque que les éventuelles réponses ne seraient plus en rapport avec le nouveau contenu du post.

Suffit de remetrre à la suite avec texte modifié.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 13 janvier 2009 à 17:59:27 | Re : fatal error LNK1190

WildChild54

Lol ok ben finalement j'ai reussi à régler tout les problèmes le programme fonctionne désormais très bien. Merci quand même!

Cette discussion est classée dans : mov, heure, xor, ax, al

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de conversation de hexa en ascii [ par wapiti ] voici le programme qui converti du binaire en ascii.model small.stack;-------------------------------------------------------------------------------- problème d'horloge [ par gctom ] bonjour a tousje vous expose mon problème :je dois réaliser uen horloge qui permet d'afficher l'heure la date et autre chose.ceci étant fait je passe Multiplication de deux nombres compris entre 0 et 99 en assembleur [ par petitspirou ] salut, j'ai un programme a faire mais je suis nul en assembleur, voici ce que j'ai fais mais ca ne fonctionne pas.Quelqun peut'il me le corriger et me Affichage de l'heure a partir du BIOS [ par FearBlue ] Slt a tous !!!!Je debute en ASM et je desirerais afficher l'heure a partir de la lecture de l'heure du biosje vous montre mon code !!!! Kernel qui n'est pas chargé par le bootloader [ par JB_59 ] Salut tout le monde !Voilà j'ai un problème de chargement de Kernel; j'ai codé un boot loader en asm qui m'affiche la phrase "Chargement du kernel..." probleme avec un bootloader [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! je voudrais coder un bootloader , tous ce compile bien ,je copie / colle le fichier .BIN dans une disquette ,mais lors le redemmarrage d Afficher l'heure avec la memoire video [ par RootASM ] Bonjour,Je voudrais afficher l'heure grace à la mémoire vidéo car elle permet d'économiser une interuption.Quand je le lance sous afd, j'ai bien dans Boot et heure [ par henri12 ] je fais un essai de changement de l heure avec l interruption 21h sous le boot l heure n est pas changerpourquoi.286C   ;Code de bootsecteur permettan Deplacement [ par FireMan57 ] Bonjour, je débute en asm x86 et j'aimerais savoir comment faire pour effectuer correctement le déplacement d'un personnage en mode graphique. J'ai dé question sur le language asm [ par dyroj ] bonjour,j'ai qulque question sur l'asm :-quand je fait un : mov ax, 10 , quesqui va dans le registre (ladresse de 10 dans la ram, ou 10).-pourquoi se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales