Accueil > Forum > > > > fatal error LNK1190
fatal error LNK1190
mardi 13 janvier 2009 à 13:15:39 |
fatal error LNK1190

WildChild54
|
Bonjour à tous! Eh bien voilà, je voudrais créer un petit programme affichant l'heure (je sais il y en a déjà plusieurs qui en ont parlé ici) mais j'ai un problème, au moment de la compilation, il y a l'erreur suivante: fatal error LNK1190: invalid fixup found, type 0x0001 Qu'est-ce que ça signifie? J'ai fait des recherches concernant ce type d'erreur mais je n'ai trouvé aucune solution. mon code source: horloge segment 'code' assume cs:horloge, ds:horloge, es:horloge org 100h main: ;mode graphique mov ah,0h mov al,6Ah int 10h ;vidage de buffer mov ah, 0ch int 21h ;positionnement du curseur mov ah, 2h mov dh, 09h mov dl, 25h int 10h ;récuperation et affichage de l'heure mov ah,2 int 1ah mov al,ch div byte ptr [dix] or ax,3030h mov heure,ax xor ax,ax mov al,cl div byte ptr [dix] or ax,3030h mov min,ax xor ax,ax mov al,dh div byte ptr [dix] or ax,3030h mov sec,ax xor ax,ax xor cx,cx xor dx,dx mov di,aff_heure mov ax,heure stosw mov al,":" stosb mov ax,min stosw mov al,":" stosb mov ax,sec stosw mov al,"$" stosb xor ax,ax xor dx,dx xor cx,cx mov dx,aff_heure mov ah,09h int 21h ;fin: MOV AH,1 INT 21H MOV AH,4CH INT 21H ;*******************declaration******************* dix db 1111b heure dw ? min dw ? sec dw ? aff_heure dw 8 ,0dh, 0ah, $ horloge ends end main je ne vois pas d'erreur, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa 
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 14:13:24 |
Re : fatal error LNK1190

WildChild54
|
Le problème a été resolu, mais un autre se pose, y a t'il moyen d'éditer mon premier post? merci d'avance!
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 16:18:18 |

BruNews
|
On ne laisse pas éditer les posts sinon risque que les éventuelles réponses ne seraient plus en rapport avec le nouveau contenu du post.
Suffit de remetrre à la suite avec texte modifié.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 17:59:27 |

WildChild54
|
Lol ok ben finalement j'ai reussi à régler tout les problèmes le programme fonctionne désormais très bien. Merci quand même!
|
|
Cette discussion est classée dans : mov, heure, xor, ax, al
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de conversation de hexa en ascii [ par wapiti ]
voici le programme qui converti du binaire en ascii.model small.stack;--------------------------------------------------------------------------------
problème d'horloge [ par gctom ]
bonjour a tousje vous expose mon problème :je dois réaliser uen horloge qui permet d'afficher l'heure la date et autre chose.ceci étant fait je passe
Multiplication de deux nombres compris entre 0 et 99 en assembleur [ par petitspirou ]
salut, j'ai un programme a faire mais je suis nul en assembleur, voici ce que j'ai fais mais ca ne fonctionne pas.Quelqun peut'il me le corriger et me
Affichage de l'heure a partir du BIOS [ par FearBlue ]
Slt a tous !!!!Je debute en ASM et je desirerais afficher l'heure a partir de la lecture de l'heure du biosje vous montre mon code !!!!
Kernel qui n'est pas chargé par le bootloader [ par JB_59 ]
Salut tout le monde !Voilà j'ai un problème de chargement de Kernel; j'ai codé un boot loader en asm qui m'affiche la phrase "Chargement du kernel..."
probleme avec un bootloader [ par anonyme_man_in_this_world ]
salut !! je voudrais coder un bootloader , tous ce compile bien ,je copie / colle le fichier .BIN dans une disquette ,mais lors le redemmarrage d
Afficher l'heure avec la memoire video [ par RootASM ]
Bonjour,Je voudrais afficher l'heure grace à la mémoire vidéo car elle permet d'économiser une interuption.Quand je le lance sous afd, j'ai bien dans
Boot et heure [ par henri12 ]
je fais un essai de changement de l heure avec l interruption 21h sous le boot l heure n est pas changerpourquoi.286C ;Code de bootsecteur permettan
Deplacement [ par FireMan57 ]
Bonjour, je débute en asm x86 et j'aimerais savoir comment faire pour effectuer correctement le déplacement d'un personnage en mode graphique. J'ai dé
question sur le language asm [ par dyroj ]
bonjour,j'ai qulque question sur l'asm :-quand je fait un : mov ax, 10 , quesqui va dans le registre (ladresse de 10 dans la ram, ou 10).-pourquoi se
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|