Accueil > Forum > > > > Fichier resource...
Fichier resource...
jeudi 2 janvier 2003 à 23:42:29 |
Fichier resource...

Stormy
|
Stormy. J'explique le problème. Je dispose de certaines sources en asm sous Masm qui reprennent le principe du fichier resource (rsc) en accompagnement. Or, comme je n'aime pas cette méthode de développement, j'essaie d'inclure dans le code ces susdites resources pour avoir un code brut plus pro. Malheureusement, je n'arrive pas à accomplir cette migration proprement et le code plante. Comment faire? Y at'il une méthode radical? Aidez moi svp. Merci et @+
|
|
vendredi 3 janvier 2003 à 08:43:22 |
Re : Fichier resource...

gblade
|
salut, je ne pense aps que l'on puisse changer tout le fichier ressource en code ASM, tout ce qui est icônes, bitmaps et autres typelib, tu es obligé de les inclure dans ton fichier .rc/.res ou de les laisser en tant que fichiers à àpart (perso, j'aime pas mais c'est comme tu le sens ;) sinon pour ce qui est des dialogues et menus bah t'as des fonctions de l'API pour ça. CreateMenu pour les menus CreateAcceleratorTable pour les accel keys pour les dialogs boxes je pense que c'est cool de créer sa propre classe de fenêtre. sinon pour ton erreur... dire que tu as une erreur comme ça sans plus de précision, c'est dur de t'aider. pour finir, si tu cherches une méthode radicale bah tu peux je sais pas si ce post t'as aidé m'enfin, si tu pouvais dire plus précisemment qd ton erreur survient, ce que tu as voulu convertir (la ressource que tu as changé) et comment tu l'as transformé (quelles fonctions) peut-être pourra-t-on plus t'aider.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Stormy. J'explique le problème. Je dispose de certaines sources en asm sous Masm qui reprennent le principe du fichier resource (rsc) en accompagnement. Or, comme je n'aime pas cette méthode de développement, j'essaie d'inclure dans le code ces susdites resources pour avoir un code brut plus pro. Malheureusement, je n'arrive pas à accomplir cette migration proprement et le code plante. Comment faire? Y at'il une méthode radical? Aidez moi svp. Merci et @+
|
|
vendredi 3 janvier 2003 à 22:59:17 |

Stormy
|
Stormy
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > salut, > je ne pense aps que l'on puisse changer tout le fichier ressource en code ASM, tout ce qui est icônes, bitmaps et autres typelib, tu es obligé de les inclure dans ton fichier .rc/.res ou de les laisser en tant que fichiers à àpart (perso, j'aime pas mais c'est comme tu le sens ;) > sinon pour ce qui est des dialogues et menus bah t'as des fonctions de l'API pour ça. > CreateMenu pour les menus > CreateAcceleratorTable pour les accel keys > pour les dialogs boxes je pense que c'est cool de créer sa propre classe de fenêtre. > sinon pour ton erreur... dire que tu as une erreur comme ça sans plus de précision, c'est dur de t'aider. > pour finir, si tu cherches une méthode radicale bah tu peux > je sais pas si ce post t'as aidé m'enfin, si tu pouvais dire plus précisemment qd ton erreur survient, ce que tu as voulu convertir (la ressource que tu as changé) et comment tu l'as transformé (quelles fonctions) peut-être pourra-t-on plus t'aider. > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Stormy. J'explique le problème. Je dispose de certaines sources en asm sous Masm qui reprennent le principe du fichier resource (rsc) en accompagnement. Or, comme je n'aime pas cette méthode de développement, j'essaie d'inclure dans le code ces susdites resources pour avoir un code brut plus pro. Malheureusement, je n'arrive pas à accomplir cette migration proprement et le code plante. Comment faire? Y at'il une méthode radical? Aidez moi svp. Merci et @+ > Disons que le problm se pose lors de la compilation. Je réintroduit l'ensemble de ma wc. suivant scrupuleusement les directives saisies dans .rc Néanmoins, se que je ne comprends pas c que de très nombreuses sources se passent de cette fantaisie qu'est le .rc (par exemple le code de Cryptor) alors qu'il aurait été possible de le faire aussi avec un .rc J'en conclus dons qu'il existe une démarche pour migrer un code de l'une à l'autre méthode. Qu'n penses-tu master? @+
|
|
dimanche 5 janvier 2003 à 14:23:08 |

gblade
|
sorry j'avais pas vu que t'avais posté ;p euh ce que j'en pense... et bien je n'ai jamais beaucoup étudié la question mais le prog Cryptor ne nécessite pas de RC puisqu'il n'a ni accel keys ni menus ni dialogs. pour ce qui est d'une méthode radicale, il n'y en a pas à ma connaissance.
> > Stormy > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > salut, > > je ne pense aps que l'on puisse changer tout le fichier ressource en code ASM, tout ce qui est icônes, bitmaps et autres typelib, tu es obligé de les inclure dans ton fichier .rc/.res ou de les laisser en tant que fichiers à àpart (perso, j'aime pas mais c'est comme tu le sens ;) > > sinon pour ce qui est des dialogues et menus bah t'as des fonctions de l'API pour ça. > > CreateMenu pour les menus > > CreateAcceleratorTable pour les accel keys > > pour les dialogs boxes je pense que c'est cool de créer sa propre classe de fenêtre. > > sinon pour ton erreur... dire que tu as une erreur comme ça sans plus de précision, c'est dur de t'aider. > > pour finir, si tu cherches une méthode radicale bah tu peux > > je sais pas si ce post t'as aidé m'enfin, si tu pouvais dire plus précisemment qd ton erreur survient, ce que tu as voulu convertir (la ressource que tu as changé) et comment tu l'as transformé (quelles fonctions) peut-être pourra-t-on plus t'aider. > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Stormy. J'explique le problème. Je dispose de certaines sources en asm sous Masm qui reprennent le principe du fichier resource (rsc) en accompagnement. Or, comme je n'aime pas cette méthode de développement, j'essaie d'inclure dans le code ces susdites resources pour avoir un code brut plus pro. Malheureusement, je n'arrive pas à accomplir cette migration proprement et le code plante. Comment faire? Y at'il une méthode radical? Aidez moi svp. Merci et @+ > > Disons que le problm se pose lors de la compilation. Je réintroduit l'ensemble de ma wc. suivant scrupuleusement les directives saisies dans .rc Néanmoins, se que je ne comprends pas c que de très nombreuses sources se passent de cette fantaisie qu'est le .rc (par exemple le code de Cryptor) alors qu'il aurait été possible de le faire aussi avec un .rc J'en conclus dons qu'il existe une démarche pour migrer un code de l'une à l'autre méthode. Qu'n penses-tu master? @+ >
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, code, méthode, resource
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Enregistrer une resource dans un fichier ? [ par Apinew ]
ApinewSalut, je voudrais savoir si c'est possible d'enregistrer les resources de son programme dans un fichier (ex: une icone).Je sais pas s'il faut u
Fichier non localisé par TASM [ par OKTAH ]
Bonjour, J'ai un problème avec ce petit programme. Je ne sais s'il provient de TASM ou de quelque chose d'autre.voici le programme: .386 code segmen
creation de fichiers [ par walamaru ]
Bonjour, voila ma question: je suis actuellement entrain de developper un petit OS, et j'ai reussit a lui permetre de creer des fichier, le probleme
Code VHDL [ par Manoul2001 ]
Bonjour a tous [^^happy13] je cherche le code vhdl du module bindct, quelqu'un peut m'aider ? Merci
Mettre un fichier dans le secteur BOOT [ par Cpcdos ]
[b]Bonjour[/b], Excuser moi , j'ai 15 ans, je voudrais savoir comment placer un fichier genre (IO.sys) dans le secteur boot (0x07C0) ?? j'arrive pas
chaine de caractére en code binaire [ par hibamdalla ]
bonjour je veux programmer un pic16f877 avec mikroc qui permet la lecture d'une chaine de caractère à partir d'un RS232 et la transférer en code binai
format png et asm [ par raoulli ]
bonjour a vous. je commence a me demander si il est possible de creer une ressouce png dans un fichier *.rc ! avec l'attribut RCDATA le fichier rc s
Serrure codée [ par raphi67 ]
Voilà je viens de commencer mon projet donc je l'explique. Il s'agit d'une serrure codée, alors j'ai commencé mon projet avec un monostable au début e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|