begin process at 2012 02 09 05:03:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

Fichier resource...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier resource...

jeudi 2 janvier 2003 à 23:42:29 | Fichier resource...

Stormy

Stormy. J'explique le problème. Je dispose de certaines sources en asm sous Masm qui reprennent le principe du fichier resource (rsc) en accompagnement. Or, comme je n'aime pas cette méthode de développement, j'essaie d'inclure dans le code ces susdites resources pour avoir un code brut plus pro. Malheureusement, je n'arrive pas à accomplir cette migration proprement et le code plante. Comment faire? Y at'il une méthode radical? Aidez moi svp. Merci et @+
vendredi 3 janvier 2003 à 08:43:22 | Re : Fichier resource...

gblade

salut,
je ne pense aps que l'on puisse changer tout le fichier ressource en code ASM, tout ce qui est icônes, bitmaps et autres typelib, tu es obligé de les inclure dans ton fichier .rc/.res ou de les laisser en tant que fichiers à àpart (perso, j'aime pas mais c'est comme tu le sens ;)
sinon pour ce qui est des dialogues et menus bah t'as des fonctions de l'API pour ça.
CreateMenu pour les menus
CreateAcceleratorTable pour les accel keys
pour les dialogs boxes je pense que c'est cool de créer sa propre classe de fenêtre.
sinon pour ton erreur... dire que tu as une erreur comme ça sans plus de précision, c'est dur de t'aider.
pour finir, si tu cherches une méthode radicale bah tu peux
je sais pas si ce post t'as aidé m'enfin, si tu pouvais dire plus précisemment qd ton erreur survient, ce que tu as voulu convertir (la ressource que tu as changé) et comment tu l'as transformé (quelles fonctions) peut-être pourra-t-on plus t'aider.

-------------------------------
Réponse au message :

> Stormy. J'explique le problème. Je dispose de certaines sources en asm sous Masm qui reprennent le principe du fichier resource (rsc) en accompagnement. Or, comme je n'aime pas cette méthode de développement, j'essaie d'inclure dans le code ces susdites resources pour avoir un code brut plus pro. Malheureusement, je n'arrive pas à accomplir cette migration proprement et le code plante. Comment faire? Y at'il une méthode radical? Aidez moi svp. Merci et @+
vendredi 3 janvier 2003 à 22:59:17 | Re : Fichier resource...

Stormy

Stormy

Réponse au message :

>
> salut,
> je ne pense aps que l'on puisse changer tout le fichier ressource en code ASM, tout ce qui est icônes, bitmaps et autres typelib, tu es obligé de les inclure dans ton fichier .rc/.res ou de les laisser en tant que fichiers à àpart (perso, j'aime pas mais c'est comme tu le sens ;)
> sinon pour ce qui est des dialogues et menus bah t'as des fonctions de l'API pour ça.
> CreateMenu pour les menus
> CreateAcceleratorTable pour les accel keys
> pour les dialogs boxes je pense que c'est cool de créer sa propre classe de fenêtre.
> sinon pour ton erreur... dire que tu as une erreur comme ça sans plus de précision, c'est dur de t'aider.
> pour finir, si tu cherches une méthode radicale bah tu peux
> je sais pas si ce post t'as aidé m'enfin, si tu pouvais dire plus précisemment qd ton erreur survient, ce que tu as voulu convertir (la ressource que tu as changé) et comment tu l'as transformé (quelles fonctions) peut-être pourra-t-on plus t'aider.
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Stormy. J'explique le problème. Je dispose de certaines sources en asm sous Masm qui reprennent le principe du fichier resource (rsc) en accompagnement. Or, comme je n'aime pas cette méthode de développement, j'essaie d'inclure dans le code ces susdites resources pour avoir un code brut plus pro. Malheureusement, je n'arrive pas à accomplir cette migration proprement et le code plante. Comment faire? Y at'il une méthode radical? Aidez moi svp. Merci et @+
> Disons que le problm se pose lors de la compilation. Je réintroduit l'ensemble de ma wc. suivant scrupuleusement les directives saisies dans .rc Néanmoins, se que je ne comprends pas c que de très nombreuses sources se passent de cette fantaisie qu'est le .rc (par exemple le code de Cryptor) alors qu'il aurait été possible de le faire aussi avec un .rc J'en conclus dons qu'il existe une démarche pour migrer un code de l'une à l'autre méthode. Qu'n penses-tu master? @+
dimanche 5 janvier 2003 à 14:23:08 | Re : Fichier resource...

gblade

sorry j'avais pas vu que t'avais posté ;p
euh ce que j'en pense... et bien je n'ai jamais beaucoup étudié la question mais le prog Cryptor ne nécessite pas de RC puisqu'il n'a ni accel keys ni menus ni dialogs.
pour ce qui est d'une méthode radicale, il n'y en a pas à ma connaissance.

Réponse au message :

>
> Stormy
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > salut,
> > je ne pense aps que l'on puisse changer tout le fichier ressource en code ASM, tout ce qui est icônes, bitmaps et autres typelib, tu es obligé de les inclure dans ton fichier .rc/.res ou de les laisser en tant que fichiers à àpart (perso, j'aime pas mais c'est comme tu le sens ;)
> > sinon pour ce qui est des dialogues et menus bah t'as des fonctions de l'API pour ça.
> > CreateMenu pour les menus
> > CreateAcceleratorTable pour les accel keys
> > pour les dialogs boxes je pense que c'est cool de créer sa propre classe de fenêtre.
> > sinon pour ton erreur... dire que tu as une erreur comme ça sans plus de précision, c'est dur de t'aider.
> > pour finir, si tu cherches une méthode radicale bah tu peux
> > je sais pas si ce post t'as aidé m'enfin, si tu pouvais dire plus précisemment qd ton erreur survient, ce que tu as voulu convertir (la ressource que tu as changé) et comment tu l'as transformé (quelles fonctions) peut-être pourra-t-on plus t'aider.
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Stormy. J'explique le problème. Je dispose de certaines sources en asm sous Masm qui reprennent le principe du fichier resource (rsc) en accompagnement. Or, comme je n'aime pas cette méthode de développement, j'essaie d'inclure dans le code ces susdites resources pour avoir un code brut plus pro. Malheureusement, je n'arrive pas à accomplir cette migration proprement et le code plante. Comment faire? Y at'il une méthode radical? Aidez moi svp. Merci et @+
> > Disons que le problm se pose lors de la compilation. Je réintroduit l'ensemble de ma wc. suivant scrupuleusement les directives saisies dans .rc Néanmoins, se que je ne comprends pas c que de très nombreuses sources se passent de cette fantaisie qu'est le .rc (par exemple le code de Cryptor) alors qu'il aurait été possible de le faire aussi avec un .rc J'en conclus dons qu'il existe une démarche pour migrer un code de l'une à l'autre méthode. Qu'n penses-tu master? @+
>

Cette discussion est classée dans : fichier, code, méthode, resource

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer une resource dans un fichier ? [ par Apinew ] ApinewSalut, je voudrais savoir si c'est possible d'enregistrer les resources de son programme dans un fichier (ex: une icone).Je sais pas s'il faut u Fichier non localisé par TASM [ par OKTAH ] Bonjour, J'ai un problème avec ce petit programme. Je ne sais s'il provient de TASM ou de quelque chose d'autre.voici le programme: .386 code segmen creation de fichiers [ par walamaru ] Bonjour, voila ma question: je suis actuellement entrain de developper un petit OS, et j'ai reussit a lui permetre de creer des fichier, le probleme Code VHDL [ par Manoul2001 ] Bonjour a tous [^^happy13] je cherche le code vhdl du module bindct, quelqu'un peut m'aider ? Merci Mettre un fichier dans le secteur BOOT [ par Cpcdos ] [b]Bonjour[/b], Excuser moi , j'ai 15 ans, je voudrais savoir comment placer un fichier genre (IO.sys) dans le secteur boot (0x07C0) ?? j'arrive pas chaine de caractére en code binaire [ par hibamdalla ] bonjour je veux programmer un pic16f877 avec mikroc qui permet la lecture d'une chaine de caractère à partir d'un RS232 et la transférer en code binai format png et asm [ par raoulli ] bonjour a vous. je commence a me demander si il est possible de creer une ressouce png dans un fichier *.rc ! avec l'attribut RCDATA le fichier rc s Serrure codée [ par raphi67 ] Voilà je viens de commencer mon projet donc je l'explique. Il s'agit d'une serrure codée, alors j'ai commencé mon projet avec un monostable au début e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,385 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales