begin process at 2013 06 19 01:43:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

fichiers ressources

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichiers ressources

mercredi 28 avril 2004 à 10:45:54 | fichiers ressources

illupo

salut, p'ti nouveau en assembleur...
J'utilise les tutoriaux d'iczelion pour debuter.
je bug à un endroit, il dit d'utiliser des fichiers ressources.
Mais je vois pas comment utiliser mon fichier ressource.

J'ai par exemple "menu.asm" et "menu.rc", si quelqu'un peut m'aider, grand merci !!
mercredi 28 avril 2004 à 17:33:58 | Re : fichiers ressources

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

tout ce passe a la compilation: (fichier.bat)

\bin\ml /c /coff %1.asm
if errorlevel 1 goto errasm
if not exist rsrc.obj goto nores
\bin\Link /SUBSYSTEM:WINDOWS %1.obj rsrc.obj
if errorlevel 1 goto errlink
dir %1.*
goto TheEnd
:nores
\bin\Link /SUBSYSTEM:WINDOWS %1.obj
if errorlevel 1 goto errlink
dir %1.*
goto TheEnd
:errlink
echo _
echo Link error
goto TheEnd
:errasm
echo _
echo Assembly Error
goto TheEnd
:TheEnd

@++
mercredi 28 avril 2004 à 18:18:51 | Re : fichiers ressources

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

re,

quand tu definit un controle dans ton fichier RC, tu lui assigne aussi un identifiant: ID_TRUC, IDC_MACHIN

dans ton fichier asm, tu aura en en-tete:
ID_TRUC EQU TRUC
IDC_MACHIN EQU MACHIN

ensuite, tu peux obtenir le handle de ton control avec:
GetDlgItem,hWndMain,IDC_MACHIN
ou lui envoyer un message avec:
SendDlgItemMessage,hWndMain,ID_TRUC,...

@++
mercredi 28 avril 2004 à 18:40:38 | Re : fichiers ressources

illupo

OKI!! merci beaucoup! J'en avais raz le bol de bloquer sur une connerie.

Cette discussion est classée dans : menu, fichiers, utiliser, ressources

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASM pour 68hc11 [ par Sphaxs ] SphaxsSalut tout le monde,J'ai fait une plaque de test pour utiliser un 68hc11 mais je n'arrive pas à le programmer (pb de logiciel???), si quelqu'un trouver le chemin du bureau ou menu demarrer [ par Cendra ] voila apres la creation de raccourcis , je cherche a les placer sur le bureau , mais j'ai pas trouver comment localiser le dossier... Kel µC ? [ par none77 ] Bonjour,J'ai une sorte de petit automate qui communique en RS232.Pour communiquer avec, j'aimerai utiliser un afficheur (il me faut 5 chiffres) et un Comment utiliser AngleArc ? [ par frobinet ] Bonjour,Je n'arrive pas à utiliser la fonction "AngleArc" de gdi32.dllen MASM32. Dans MSDN OnLine il estdit que les deux paramêtres sont des Flottant REP SCASB 32 bits [ par Bombela ] S'lut !J'arrive pas à utiliser REP SCASB en 32 bits.La boucle ne s'efectue qu' une fois dans tous les cas...Un exemple :STD ; on incrémentemov ecx, 10 filesave.exe ou rediriger l'enregistrement de fichiers [ par y333 ] » filesave.exe ou rediriger l'enregistrement de fichiersVoila, il y a quelques années sur des cd de pointsoft, on pouvait trouver un programme qui per [MASM32] Comment utiliser RECORD ? [ par frobinet ] Bonjour,J'essaie de faire un programme simple en RS232 pour piloterun modem et je bloque sur la structure du DCB qui comportele RECORD 'fbits' qui est MASM32 et Performances ???? [ par gor00 ] Salut à tous, Je me posé une question à propos des programmes en assembleur réalisés à l'aide de MASM32. Cet outil propose plusieurs fonctions et libr pourquoi masm32 [ par kiki127 ] quel est l'interet d'utiliser masm32, plutot que de compiler avec masm.exe ?existe t'il des cours ou des conseils pour utiliser au mieux masm32.merci Ecrire discrètement dans des fichiers [ par grandvizir ] Bonjour, Avec les fonctions de base dans Windows pour gérer des fichiers, il est possible de se faire détecter par File Monitor de SysInternals. Cela

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales