begin process at 2012 05 25 04:10:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

FindFirstFile & FindNextFile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FindFirstFile & FindNextFile

vendredi 1 août 2003 à 22:21:07 | FindFirstFile & FindNextFile

Stormy

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me montrer comment coder une fonction permettant de lister un répertoire quelconque. Le but de cette fonction est de renvoyer dans une ListBox (on va dire handle hWnd) le résultat de chaque élément et sous-repertoire. Le problm est que je ne sais pas comment établir les fonctions FindFirstFile, FindNextFile et Close. Merci ++
samedi 2 août 2003 à 11:23:58 | Re : FindFirstFile & FindNextFile

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Elle arrive a point ta demande. Je voulais l'ajouter dans ma dll pour VB sauf que je n'ai pas de proj vb pour tester. Faudrait que je sache si la listbox vb acceptera les insert en string NULL finissante. Je vais commencer a l'ecrire, tu pourrais preparer un mini truc en vb avec juste une lisbox et un bouton pour appeler la dll ? On se le fait a 2 et tu auras le code complet quand sera au point.
Dis moi si ok.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me montrer comment coder une fonction permettant de lister un répertoire quelconque. Le but de cette fonction est de renvoyer dans une ListBox (on va dire handle hWnd) le résultat de chaque élément et sous-repertoire. Le problm est que je ne sais pas comment établir les fonctions FindFirstFile, FindNextFile et Close. Merci ++
mardi 5 août 2003 à 13:42:45 | Re : FindFirstFile & FindNextFile

Vermifuge

Bon, c'est pas très compliqué. D'abord tu dois appeler la fonction FindFirstFile( LPCTSTR lpFileName, LPWIN32_FIND_DATA lpFindFileData ); Le premier argument est un pointeur vers une chaine de caractère de type "C:\Test1\Test2\*.*" avec un caractère null en fin de chaine, et le deuxième est un pointeur vers un structure WIN32_FIND_DATA dont voici la composition :
typedef struct _WIN32_FIND_DATA {
DWORD dwFileAttributes;
FILETIME ftCreationTime;
FILETIME ftLastAccessTime;
FILETIME ftLastWriteTime;
DWORD nFileSizeHigh;
DWORD nFileSizeLow;
DWORD dwReserved0;
DWORD dwReserved1;
TCHAR cFileName[ MAX_PATH ];
TCHAR cAlternateFileName[ 14 ];
} WIN32_FIND_DATA;

Pour FindNextFile, c'est la même chose, sauf qu'en premier paramètre tu met le Handle donné par FindFirstFile à la place de la chaine de caractère.
Chez les 2 fonction, si elle réussie la valeur de retour est TRUE, sinon c'est FALSE, et un GetLastError renvoie ERROR_NO_MORE_FILES si il n'y a plus de fichiers du type choisi.

Je pense que c'est assé complet, si t'as besoin d'aide, tu peux me mailler à vermi-fuge@libertysurf.fr

@+
Vermifuge

Cette discussion est classée dans : fonction, findfirstfile, findnextfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de dll! (arguments...) [ par BlackWizzard ] salut les pro!voila, G une fonction contenu dans une dll mais cette fonction, je ne sait pas comment lui ajouter des arguments...voici un extrait du c Fonction Download [ par Stormy ] StormyQuelqu'un aurait'il connaissance d'une fonction permettant le passage de données (de fichiers plutôt) par le fait d'un socket? Merci et @+ Fonction DLL avec arguments [ par Arnotic ] Bonjour, J'ai une DLL avec une fonction qui prend 2 arguments (en C (char*, int). Lorsque je la charge j'ai aucun problème mais lors de l'appel à La fonction API SendMessageA [ par douja ] Bonjour les amis J'utilise la fonction SendMessageA pour la justification à droite des mes zones de saisie avec les paramètres suivants: SendMessag probleme de cryptage avec la fonction crypt [ par kapes ] j'ai un probleme avec la foncion crypt() de c.en effet, j'ai ecrit un programme c qui creer des comptes utilisateurs. A l'interieur de cette fonction Fonction WriteFile Help !!! [ par Apinew ] ApinewBonjour, j'aimerai savoir quels sont les arguments à passer à la fonction WriteFile pour qu'elle inscrive qq chose dans un fichier.Je remercie à rs232 & assembleur& c++ version microsoft [ par elbair32 ] bonjour;je n'arrive pas à ecrire une fonction sur c++ en utilisant dedant des mnemoniques Tasm pour gérer les ports série je sais comment sa se fait e Help fonction GetDiskFreePpace [ par Apinew ] ApinewSalut, je n'arrive pas à savoir quels arguments il faut passer à l'api GetDiskFreePpace et qu'est-ce qu'on reçoit ainsi que le type d'infos (DWO commandes shell ss Windows [ par anthraxx ] bonjour,j'ai une question concernant la programmation windows en asm:je voulais savoir comment on peut faire une fonction pour envoyer des commandes a pb affichage console [ par mat74 ] voila je cherche a faire un prog qui affiche 0 ou 1 en fonction de la valeur de ax . et le teste est ds une procedure . mais il y a un pb le prog n'af

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales