begin process at 2010 02 09 19:22:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Fonction 0AH

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction 0AH

samedi 11 avril 2009 à 22:49:06 | Fonction 0AH

Ztol

Slt a tous .
je bloque sur  cette fontion

Ecrire une sequance d'instruction qui affiche le nombre de caractere lus apres execution de la fontion 0ah .(en assembleur bienur )

merci
lundi 13 avril 2009 à 10:36:29 | Re : Fonction 0AH

bofur

pour appeler la fonction il faut faire:

mov ax,cs
mov ds,ax                   ;initialise le bon segment (ici c'est pour un executable .com)
mov dx,offset buffer    
mov ah,0Ah
int21h                 

.......

buffer:
db 20,0,"                    "    ;par exemple si on veux pouvoir saisir 20 caractère

la chaine doit etre comme ça:
premier octet la longueur maximal de la chaine
deuxième octet le nombre de caractère entrée par l'uttilisateur (doit etre zero avant l'appel de la fonction,je sui pas sur que ce soit obligatoire mais bon on est jamais trop prudent)
puis ensuit la chaine proprement dite

et après l'execution de ce pti bout de code on a dans l'octet a l'adresse buffer+1 le nombre d'octet entré par l'uttilisateur
mardi 14 avril 2009 à 15:13:14 | Re : Fonction 0AH

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

http://www.asmfr.com/codes/LIVE-CD-OMF_46723.aspx
section src/stdlib.asm tu as un exemple de fonction printf mais c'est en 32bits. Sinon, cherche un peu ça doit pas être trop dur à trouver un truc tout fait en 16bits.

@++

Cette discussion est classée dans : fonction, fontion, 0ah

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de dll! (arguments...) [ par BlackWizzard ] salut les pro!voila, G une fonction contenu dans une dll mais cette fonction, je ne sait pas comment lui ajouter des arguments...voici un extrait du c Fonction Download [ par Stormy ] StormyQuelqu'un aurait'il connaissance d'une fonction permettant le passage de données (de fichiers plutôt) par le fait d'un socket? Merci et @+ Fonction DLL avec arguments [ par Arnotic ] Bonjour, J'ai une DLL avec une fonction qui prend 2 arguments (en C (char*, int). Lorsque je la charge j'ai aucun problème mais lors de l'appel à La fonction API SendMessageA [ par douja ] Bonjour les amis J'utilise la fonction SendMessageA pour la justification à droite des mes zones de saisie avec les paramètres suivants: SendMessag FindFirstFile & FindNextFile [ par Stormy ] Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me montrer comment coder une fonction permettant de lister un répertoire quelconque. Le but de cette fonction es probleme de cryptage avec la fonction crypt [ par kapes ] j'ai un probleme avec la foncion crypt() de c.en effet, j'ai ecrit un programme c qui creer des comptes utilisateurs. A l'interieur de cette fonction Fonction WriteFile Help !!! [ par Apinew ] ApinewBonjour, j'aimerai savoir quels sont les arguments à passer à la fonction WriteFile pour qu'elle inscrive qq chose dans un fichier.Je remercie à rs232 & assembleur& c++ version microsoft [ par elbair32 ] bonjour;je n'arrive pas à ecrire une fonction sur c++ en utilisant dedant des mnemoniques Tasm pour gérer les ports série je sais comment sa se fait e Help fonction GetDiskFreePpace [ par Apinew ] ApinewSalut, je n'arrive pas à savoir quels arguments il faut passer à l'api GetDiskFreePpace et qu'est-ce qu'on reçoit ainsi que le type d'infos (DWO commandes shell ss Windows [ par anthraxx ] bonjour,j'ai une question concernant la programmation windows en asm:je voulais savoir comment on peut faire une fonction pour envoyer des commandes a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales