begin process at 2012 05 25 04:12:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

Fonction C equ en ASM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction C equ en ASM

lundi 4 mai 2009 à 01:09:25 | Fonction C equ en ASM

link25000

bonsoir a tous voila j'essai d'ercir un petit programme en MASM (intel 32bit)
je l'est fais en C est j'essay de suivre pas a pas en asm mais je me suis blocké di que j'ai comancer
voici ce que j'ai fai
code c
typedefstructetudiant{charnom[26];intnot[20];}etud;//FONCTION DE SAISIE             voidsaisie(etudt[100],intx){inti=1;do{printf("Etudiant numero %d \n-----------------\n",i);printf("entrez le nom : ");gets(t[i-1].nom);printf("entrez le not : ");gets(t[i-1].not);i++;}while(i<=100&&i<=x);} et voici le .asm

INCLUDE Irvine32.inc INCLUDE Macros.inc  ;-------------------        Structure       ----------------- Etudiant STRUCT   Nom BYTE 30 DUP(0)   Note DWORD 0 Etudiant ENDS ;============================================================= .data   t Etudiant  <>  .code main PROC         mGotoxy 0,0        mWriteLn "Etudiant numero"         mGotoxy 0,2        mWrite "Veuillez saisir votre nom: "        mReadStr ?????

est ce que c juste ce que j'ai fait sinon svp vous pouvez m'aidé

lundi 4 mai 2009 à 09:33:05 | Re : Fonction C equ en ASM

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

Je remets ta question avec des sauts de ligne en espérant que tu le feras la prochaine fois.

typedef struct etudiant {
  charnom[26];
  int not[20];
} etud;
//FONCTION DE SAISIE
void saisie(etudt[100], int x)
{
  inti=1;
  do {
    printf("Etudiant numero %d \n-----------------\n",i);
    printf("entrez le nom : ");
    gets(t[i-1].nom);
    printf("entrez le not : ");
    gets(t[i-1].not);i++;
  } while(i <= 100 && i <= x);
}

et voici le .asm
INCLUDE Irvine32.inc
INCLUDE Macros.inc
Etudiant STRUCT
  Nom BYTE 30 DUP(0)
  Note DWORD 0 Etudiant
ENDS

.data
  t Etudiant  <>

.code
main PROC
  mGotoxy 0,0
  mWriteLn "Etudiant numero"
  mGotoxy 0,2
  mWrite "Veuillez saisir votre nom: "

mReadStr ?????est ce que c juste ce que j'ai fait sinon svp vous pouvez m'aidé
-------------------------------------

Quand on veut faire une pure transcription du C es ASM, il faut d'abord assurer d'avoir fait un code C correct.
  charnom[26];
  int not[20];
} etud;
NON et NON !!!
int not; doit être aligné sur 4, donc:
  charnom[28]; // 28 et non 26
  int not[20];
} etud;

AUSSI GRAVE:
inti=1;
  do {...
NIET et encore NIET !!!
l'indexation commence à 0 jusque nbrElem - 1.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fonction, printf, asm, etudiant, equ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment peut ton utiliser la fonction system du C en asm [ par vinc1008881 ] Bonjour, voila je que je voudrais faire : system ("Ma_Commande_DOS");mais je voudrais le faire en assembleur... Le problème, c'est que je ne sais pas Fonction standard et asm inline [ par AlexMAN ] Bonsoir, Voila, j'ai essayé a plusieurs reprises d'appeler une fonction une fonction standard tel que strcpy, strcmp, memset (n'est pas standard mais [NASM] émulateur NES [ par sirozz ] Bonjour à tous,Je me lance dans la programmation d'un émulateur de console NES en ASM avec NASM. J'avais déja fait un émulateur NES en VB il y a quelq Question ASM [ par LordBob ] Bonjours a tous,voila en fait j'aimerais me lancer dans la programmation en assembleur, je viens donc d'acheter un petit bouquin qui traite du sujet e Copier chaine [ par DeAtHCrAsH ] Lu,Je débute en ASM et je cherche des exemples et des cours un peu partout. Pour l'instant j'essaye d'apprendre a maitriser l'uitlité des registres ma Cherche doc instructions asm x86... [ par akboy7015 ] Bonjour a tous...J'ai beau eu cherché sur ce site dans le forum, je ne trouve aucun lien vers une bonne doc assembleur x86 faisant la liste de toutes Exemples [ par DeAtHCrAsH ] Lu,Je débute en ASM et pour ce faire je cherche des exercices a faire en ASM, de niveau croissant.Merci par avance.Shell Stack [ par AlexMAN ] Bonsoir, Je me pose une kestion :Si au debut d'une fonction, je fais : lea edx, [esp - 32]mov esp, edxcall CreateRectRgnOn est d'accord, la pile est r PGCD.ASM [ par KENZO75 ] bonsoir à tous, j'ai un programme à faire, il doit calculé le pgcd de deux nombres entre 0 et 99...Mais je sais pas comment faire lire les deux nombre recherche infos sur asm dos et win [ par salufred ] bonjour le choix entre tasm masm nasm vasm masm32,LEQUEL EST LE MIEUX pour le dos et wincelui qui est le plus facile a comprendre?pour les api comment

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales