begin process at 2012 05 25 04:13:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

Fonction pour prendre la souris en assembleur.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction pour prendre la souris en assembleur.

dimanche 16 octobre 2005 à 15:26:06 | Fonction pour prendre la souris en assembleur.

nico20011caus

Je fais de l'assembleur un peut et je voudrai savoir comment qu'on fait pour prendre la souris en assembleur.
Moi je fait:

mov ax,1                                                                  

int 33h

Des fois sa marche puis des fois mon ordi plante il faut tu qu'il aille plus de code que sa

Aidez moi s.v.p

dimanche 16 octobre 2005 à 18:39:14 | Re : Fonction pour prendre la souris en assembleur.

ToutEnMasm

Salut,
Quel assembleur utilisez Vous ??????????????????????
           ToutEnMasm
dimanche 16 octobre 2005 à 19:09:35 | Re : Fonction pour prendre la souris en assembleur.

nico20011caus

Je programme en Fasm.
lundi 17 octobre 2005 à 07:15:40 | Re : Fonction pour prendre la souris en assembleur.

ToutEnMasm

Salut,
dans winhelp voir Mouse Input,dans la boucle de messages le plus utilisé est WM_MOUSEMOVE,si vous ne savez pas ou trouver winhelp voir mon site (liens tout le necessaire pour masm).
Si vous creez un programme sans fenêtre , créer une fenêtre invisible pour utiliser les évènements souris.
 Ci dessous la liste des messages.
                           TouttEnMasm

WM_CAPTURECHANGED
WM_LBUTTONDBLCLK
WM_LBUTTONDOWN
WM_LBUTTONUP
WM_MBUTTONDBLCLK
WM_MBUTTONDOWN
WM_MBUTTONUP
WM_MOUSEACTIVATE
WM_MOUSEMOVE
WM_MOUSEWHEEL
WM_NCHITTEST
WM_NCLBUTTONDBLCLK
WM_NCLBUTTONDOWN
WM_NCLBUTTONUP
WM_NCMBUTTONDBLCLK
WM_NCMBUTTONDOWN
WM_NCMBUTTONUP
WM_NCMOUSEMOVE
WM_NCRBUTTONDBLCLK
WM_NCRBUTTONDOWN
WM_NCRBUTTONUP
WM_RBUTTONDBLCLK
WM_RBUTTONDOWN
WM_RBUTTONUP
mercredi 19 octobre 2005 à 04:29:52 | Re : Fonction pour prendre la souris en assembleur.

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Lo, Ce qui serait interessant a savoir c'est surtout pour quel mode de processeur ( reel ou protégé, 16 ou 32 bits, DOS ou Windows ou Linux ) @++
mercredi 19 octobre 2005 à 17:43:41 | Re : Fonction pour prendre la souris en assembleur.

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ben oui c'est le genre de question qui n'a pas de réponse car ce n'est pas www.devins.com ici.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 5 janvier 2006 à 02:57:38 | Re : Fonction pour prendre la souris en assembleur.

BLUEBIBUBBLE

Si tu utilise l'interruption 33h et que des fois ça marche, tu travailles forcément en 16bit (MS-DOS)

L'interruption 33h et la souris

L'interruption 33h permet de gérer la souris. Elle possède de nombreuses fonctions.

Fonction 00h

Test de présence de la souris et initialisation.

• Entrée : AH=00h
  • Sortie : AX = 1 si le gestionnaire souris (Mouse.Com ou Mouse.Sys) est installé, AX = 0 sinon; BX = nombre de boutons disponibles (2 pour souris MicroSoft).

Fonction 01h

Montre le pointeur de la souris.

• Entrée : AH = 01h
  • Rien en sortie.

Fonction 02h

Cache le pointeur de la souris.

• Entrée : AH = 02h
  • Rien en sortie.

Fonction 03h

Lecture de la position et de l'état des boutons.

• Entrée : AH = 03h
  • Sortie : BX = état des boutons; 0 pour pas de bouton enfoncé; 1 pour bouton gauche; 2 pour bouton droit; 3 pour boutons gauche et droit; 4 pour 3ème bouton; etc...
    CX : abscisse de la position; DX : ordonnée de la position.

Cette discussion est classée dans : fonction, prendre, assembleur, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rs232 & assembleur& c++ version microsoft [ par elbair32 ] bonjour;je n'arrive pas à ecrire une fonction sur c++ en utilisant dedant des mnemoniques Tasm pour gérer les ports série je sais comment sa se fait e Programmation assembleur d'un pilote de souris serie [ par Scaq ] COUCOU, C SCAQ...J'ai du mal à recevoir les données de ma souris serie function et assembleur de delphi [ par barbichette ] Bonjour,j'ai un souci avec l'assembleur.J'ai un type TMyType=array[0..100] of byte;et une fonction :Function Calcul(a,b:TMyType):TMyType;assembler;asm NASM et DEVCPP - fonction assembleur appellee en C/C++ [ par jean84 ] Salut a tous !Et bien comme le titre l'indique, je souhaiterai creer des fonctions en assembleur et pouvoir les appeller en C/C++ dans le meme projet. assembleur [ par cana125 ] Bonjour a tous les informaticien j'ai réaliser un engin et une souris et une cible mais malheureusement j'ai pas réussis a faire bouger l'engin par ra Interface entre langage C et programme assembleur [ par nouraan ] salem pouvez vous m' aidez svp d' ecrire un programme C qui demandera l' utilisateur s'il veut entrer une date par clavier ou la dire directement d lecture de date au clavier asm [ par w120 ] salut!! je suis un déééééééébutant en langage assembleur j'ai essayé de le comprendre seul mais au niveau de l'application je trouve tant de diffucul Modifier interface graphique d'un programme existant déjà (.exe mais convertible en assembleur) [ par nedjed ] Bonjour, Pour mon premier post sur ce forum, je vais vous posez une colle je pense ^^ Un ami gère un serveur privé d'un jeu, mais le launcher est en addition en assembleur urgennnnnt [ par sisiim ] bjr tt le monde bn je suis une debutante en assembleur 8086 j'utilise comme compilateur emu 8086 le prof nous demander d'apporter la solution d'addit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales