begin process at 2012 05 25 04:13:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

c, c++ et asm

> 

Fonction standard et asm inline

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction standard et asm inline

mercredi 11 août 2004 à 23:27:00 | Fonction standard et asm inline

AlexMAN

Membre Club
Bonsoir,

Voila, j'ai essayé a plusieurs reprises d'appeler une fonction une fonction standard tel que strcpy, strcmp, memset (n'est pas standard mais marche pas)...

call dword ptr strcpy (j'ai essayé sans dword ptr oci)

error C2415: type d'opérande incorrect
error C2420: 'strcpy' : symbole non conforme dans premier opérande

Je les appelle a partir d'un code asm inline (naked), et je ne comprends vraiment pas, les headers correspondant sont bien inclues pourtant. Enfin, si quelqu'un a une solution, je la prends !
Merci ++
mercredi 11 août 2004 à 23:50:30 | Re : Fonction standard et asm inline

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Ce ne sont pas des fonctions mais des MACROS quand tu compiles.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 12 août 2004 à 00:00:27 | Re : Fonction standard et asm inline

AlexMAN

Membre Club
Ok, ca je savais pas, mais tu parles de toutes les fonctions standard ? Elles sont toutes des MACROS ?
jeudi 12 août 2004 à 00:02:12 | Re : Fonction standard et asm inline

AlexMAN

Membre Club
et pour l'histoire de l'appel a strcpy ki ne marche, j'ai remplacé par fonction perso..
jeudi 12 août 2004 à 00:08:43 | Re : Fonction standard et asm inline

BruNews

si tu remplaces la macro par une fonction, tu ralentis inutilement le prog.

Un bon compilo C insere beaucoup de choses directement en macro, memcpy, memcmp, strcat etc...

ciao...
jeudi 12 août 2004 à 00:11:18 | Re : Fonction standard et asm inline

AlexMAN

Membre Club
Mais justement, ca compile pas, et je ne sais pas koi faire pour kil compile.
jeudi 12 août 2004 à 00:12:37 | Re : Fonction standard et asm inline

AlexMAN

Membre Club
Et la fonction ke j'ai substitué a strcpy est inline, donc a le mm effet.
jeudi 12 août 2004 à 00:15:38 | Re : Fonction standard et asm inline

BruNews

prends exemple sur la mienne, inline bien entendu.

ciao...
jeudi 12 août 2004 à 00:18:52 | Re : Fonction standard et asm inline

AlexMAN

Membre Club
"j'ai remplacé par fonction perso.. ", je l'avoue, inspiré de ta fonction bnstrcpy()...
jeudi 12 août 2004 à 00:22:41 | Re : Fonction standard et asm inline

BruNews

alors doit compiler.

ciao...

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, asm, standard, inline, strcpy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment peut ton utiliser la fonction system du C en asm [ par vinc1008881 ] Bonjour, voila je que je voudrais faire : system ("Ma_Commande_DOS");mais je voudrais le faire en assembleur... Le problème, c'est que je ne sais pas Fonction C equ en ASM [ par link25000 ] bonsoir a tous voila j'essai d'ercir un petit programme en MASM (intel 32bit)je l'est fais en C est j'essay de suivre pas a pas en asm mais je me suis programme asm [ par sirini ] bonjour svp est ce qu'il y a quelqu'un ki peut m'aider a programmer en assembleur ?si oui je vous dirait  ce ke je doit faire dans mon programmemerci procedure asm [ par yasmus ] salut je suis un étudiant en 1ere année tronc commun on viens de commencer les procédure je me demande comment on fait pour définir les paramètre de l aider moi sur ce code ASM avec PIC16F84 [ par ghanihand ] Bonjour, SVP est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me décrire le fonctionnement de ce code merci command equ 0x08 checkCommand movf co cherche un programmeur ASM (pic12f683)pour 24/48 heures payer 100 euro [ par titodu68 ] Bonjour.Je cherche un programmeur ASM  de bon niveau pour la modification d'un fichier.asm (pic12f683) , le travail sera rémunérer de 100 euro a la li ou se branche mon clavier ? [ par binhex ] salut a tous. est ce que quelqun ( plus a son aise que moi dans l'asm ) peut dire comment connecter un clavier xy 3x4 sur un pic 16f877. d'apres son Boucle en ASM [ par vita01 ] Bonjour, je suis un jeune debutant en assembler et j'aimerais savoir à koi sert la BOUCLE dans un programme Assembler merci de bien vouloir m'aider equivalence c asm [ par mechwalid ] bonjour, chui en train de prograammer un pic et puisque je ne maitrise pas bien la langage c embarqué pour les pics je voudrais un document qui me don Problème fonction pour générer un tableau 2D aléatoire en C [ par enroe ] Salut à tous :)j'espère que quelqu'un pourra m'aider :(. parce que la je suis sur un projet de C (pour demain lol...)et j'ai une fonction qui me donne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales