begin process at 2012 05 25 04:14:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

Format d'assemblage win32 avec Nasm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Format d'assemblage win32 avec Nasm

jeudi 20 octobre 2005 à 12:09:29 | Format d'assemblage win32 avec Nasm

Nasman

Bonjour,

En relisant la documentation de Nasm j'ai vu que pour obtenir un fichier win32 executable il était possible d'utiliser le format suivant:
nasm -fwin32 machin.asm

J'utilise habituellement le format obj de la façon suivante
nasm -fobj machin.asm

et je link ainsi
alink -oPE machin.obj

L'option -fwin32 ne fonctionne pas avec les déclarations d'importation des fonctions et dll
Faut-il créer une section spécifique pour les importations et comment la déclarer ?
Les erreurs apparaissant à l'assemblage sont indiquées en rouge.

extern hexascii                  
import hexascii d:\madll.dll        ;parser: instruction expected
extern ExitProcess
import ExitProcess Kernel32.dll ;symbol `import' redefined et parser: instruction expected
extern MessageBoxA
import MessageBoxA user32.dll;symbol `import' redefined et parser: instruction expected

segment code public use32 class=CODE
..start:                                       ;unrecognised special symbol `..start'
    mov al,0x3E
    call [hexascii]
    mov [chaine],ax
    mov [chaine+2],byte 0       
    push byte 0
    push dword Titre
    push dword chaine
    push byte 0
    call [MessageBoxA]
    push byte 0
    call [ExitProcess]
    ret

segment data public use32 class=DATA

Titre    db "Convertit un octet en chaine",0
chaine    resb 3

Si quelqu'un connait la syntaxe à adopter pour ce format, je suis preneur.

Nota: J'avais essayé ce mode d'assemblage pour voir les différences générées entre ces deux formats

Cette discussion est classée dans : format, chaine, import, nasm, push

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[NASM] context stack [ par littlefl ] C'est un bug ou c'est moi ? Parce-que dans la doc de NASM, il est écrit que les defines spécifiques au context stack ont leur nom précédé de %$ et que [NASM] binary output format ??? [ par sheeper ] Bonjour,Comment fait on pour faires des appels aux API sous NASM ?? J'ai bien vu plusieurs sources sur le site qui le faisaient ainsi (en gros):%INCLU Aide chaine de caracteres, nasm sous dos [ par Juke ] quelqu'un peut t'il m'aider pour un truc tout con.Comment faire pour demander à l'utilisateur de saisir une chaine, et de lui reafficher ?j'ai des tut problem dans le segment .data (NASM) [ par bouba ] J'ai commencé aujourd'hui la programmation en AssembleurMon premier programme est classique, le "Hello world!".J'utilise NASM sous Linux (Red Hat 7.3, Quel assembleur choisir ? [ par trinitacs ] J'aimerai savoir quel est le meilleur assembleur qui existe ou si il en faut mixer. Je début difficielment l'asm avec NASM. Faut-il choisir MASM, TASM cherche cours win32 sous NASM [ par Nemesis ] Salut,Je cherche des cours de programmations win32 sous NASM (en français si possible), si on pouvait m'envoyer des url ça serait cool... Nemes EditBox [ par Bros ] SalutJ'ai une fenetre avec un editbox.Mon programme ouvre un fichier et va afficher dans l'édit box: "Fichier ouvert..."En suite a la ligne en dessous [NASM] %00 [ par littlefl ] Voilà, je voudrais savoir, sous NASM, ce que fait %00 exactement. On le rencontre dans le fichier C32.MAC livré avec NASM dans le dosier MISC.littlefl Je comprend pas [ par DeepxThroat ] Salut a tous !j ai decidé de me mettre l asm depuis peu (nivo 0 pr l instant) , g telechargé nasm et nasm ide , et g essayé de compiler des trucs tout NASM en mode protégé [ par webfish ] Salut, Jusqu'à maintenant, j'ai fais de l'assembleur en mode réél avec NASM, et j'aimerais essayer le mode protégé. Comment commencer, Existe-t-il d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales