begin process at 2012 05 25 04:16:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Général

> 

Formatage d'un pc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formatage d'un pc

dimanche 16 mai 2010 à 15:56:43 | Formatage d'un pc

Joe09

Bonjour,
Voilà j'ai plusieurs pc que je dois remettre à leur état d'origine. Je les avais montés moi-même, donc sans OS. Je voudrais supprimer le plus simplement possible, les partitions du disque dur sur chaque pc sans passer par un cd de windows ou autre. Existe-il un moyen pour cela?

Merci d'avance pour vos réponses.

lundi 17 mai 2010 à 01:19:31 | Re : Formatage d'un pc

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

tout ce sur quoi ton PC peut booter. Dans tous les cas, tu devras toucher au mbr des disques durs.

@++
lundi 17 mai 2010 à 10:24:52 | Re : Formatage d'un pc

Joe09

Merci patatalo pour ta réponse. Mais pour être franc je débute l'asm et je ne sais pas vraiment comment manipuler le mbr. C'est réalisable pour un débutant? Par où dois-je commencer?
lundi 17 mai 2010 à 13:05:33 | Re : Formatage d'un pc

patatalo

Réponse acceptée !
re,

tout dépends ce que tu veux utilser pour écrire sur ton disque dur.

déjà, tu dois choisir un peripherique sur lequel tu pourras booter.

ensuite, un petit code asm simple pourrait ecraser le mbr en entier avec des 0 (zero), ce qui fera apparaître ton disque comme étant complètement vide.

dans ce cas, l'utilisation d'un logiciel permettant de reparer le disque pourrait recreer le mbr et faire apparaître tes partitions.

tu peux aussi formater ton disque au complet et le plus simple est d'utiliser une commande de n'importe quel système d'exploitation.

@++
lundi 17 mai 2010 à 16:04:01 | Re : Formatage d'un pc

Joe09

Encore merci , et je suis obligé d'utiliser un périphérique externe comme support pour booter mon code asm ?

@+
lundi 17 mai 2010 à 23:23:24 | Re : Formatage d'un pc

patatalo

re,

Oui, a moins que tu ai un lecteur de disquettes ou de cd-rom.

Tu trouveras la liste des péripheriques bootables dans le bios. Sur des PC récents (environ > 800MHz, 1GHz), il est possible que l'appui d'une touche au démarrage te donnes la liste des péripheriques internes et externes connectés.

@++

Cette discussion est classée dans : pc, formatage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FORMATAGE D'UN PC , de linux vers XP [ par ooppss ] Salut : Mon problème est le suivant, en faite j'ai acheté un nouveau Pc, et il a comme système d'exploitation Linux 9, j'ai voulu le formater comme on buffer directx [ par mana ] bonjour, je travail avec des image dont l'adresse est un pointeur directx(dans la ram du pc , pas cette de la carte vidéo), mais l'accès a la mémoire Communication entre 2 PC Par un cable Resau ( Mini chat ). Aidez moi S.V.P [ par issamesisa ] Bonjour à tous. j'arrives pas a me sauver j'espere que vous m'aideriez à réaliser se projet sur Assembleur "Lasm" - les instructions pour relier de connection entre deux pc [ par inland ] salut! j'ai besoin d'un programme assembleur qui fait relier 2pc en serie tq : si je tappe la lettre "A" sur le premier pc (emeteur) elle va afficher Quel(s) outil(s) utiliser pour débuter assembleur PC ? ... [ par zutix ] Bonjour, Je voudrais débuter en assembleur pour une utilisation sur PC (style netbook encore sous Windows XP et ensuite sur PC plus récent) Pourriez Conseil pour config PC [ par Infrajazz ] Bonsoir , je souhaiterai obtenir quelques conseil au sujet d'une configuration potentiel que je pense acheter . Budget: autour de 500 euro Utilisatio commander mon pc par sms [ par aminagu ] Bonsoir tout le monde , Je veux realiser un scripte sur ubunto qui traduit des sms en commande ssh pour agir sur les PCs qui sont ds le meme réseau. exercice [ par susur2002 ] afficher le contenu du registre du didact 68000 sous forme de 1 et de 0 sur l'ecran du pc en utilisant le port 3 du didact.on utilisera ce registre di logiciel boot [ par TRAX44 ] Salut, je voudrai faire booter mon pc sur un logiciel fait en asm et qui n'aurai pas besoin de windows ni de ms-dos afin d'utiliser toute la capacité RS-232 [ par Benjalien ] Bonjour à tous, je cherche activement qqn qui pourrait m'aider à créer un lien entre 2 pc par ce fameux RS-232. Je sais qu'il y a une source qui a l'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales