begin process at 2012 05 25 04:16:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Général

> 

Formatage d'un pc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formatage d'un pc

dimanche 16 mai 2010 à 15:56:43 | Formatage d'un pc

Joe09

Bonjour,
Voilà j'ai plusieurs pc que je dois remettre à leur état d'origine. Je les avais montés moi-même, donc sans OS. Je voudrais supprimer le plus simplement possible, les partitions du disque dur sur chaque pc sans passer par un cd de windows ou autre. Existe-il un moyen pour cela?

Merci d'avance pour vos réponses.

lundi 17 mai 2010 à 01:19:31 | Re : Formatage d'un pc

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

tout ce sur quoi ton PC peut booter. Dans tous les cas, tu devras toucher au mbr des disques durs.

@++
lundi 17 mai 2010 à 10:24:52 | Re : Formatage d'un pc

Joe09

Merci patatalo pour ta réponse. Mais pour être franc je débute l'asm et je ne sais pas vraiment comment manipuler le mbr. C'est réalisable pour un débutant? Par où dois-je commencer?
lundi 17 mai 2010 à 13:05:33 | Re : Formatage d'un pc

patatalo

Réponse acceptée !
re,

tout dépends ce que tu veux utilser pour écrire sur ton disque dur.

déjà, tu dois choisir un peripherique sur lequel tu pourras booter.

ensuite, un petit code asm simple pourrait ecraser le mbr en entier avec des 0 (zero), ce qui fera apparaître ton disque comme étant complètement vide.

dans ce cas, l'utilisation d'un logiciel permettant de reparer le disque pourrait recreer le mbr et faire apparaître tes partitions.

tu peux aussi formater ton disque au complet et le plus simple est d'utiliser une commande de n'importe quel système d'exploitation.

@++
lundi 17 mai 2010 à 16:04:01 | Re : Formatage d'un pc

Joe09

Encore merci , et je suis obligé d'utiliser un périphérique externe comme support pour booter mon code asm ?

@+
lundi 17 mai 2010 à 23:23:24 | Re : Formatage d'un pc

patatalo

re,