begin process at 2010 03 19 20:51:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

gerer le curseur de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gerer le curseur de la souris

vendredi 15 août 2008 à 22:06:33 | gerer le curseur de la souris

pythonien

slt je veus realiser un prog om qui prmet d effaer le curseur de l a souris de l ecran . voici mon code:

.386

code segment use16

assume cs:code,ds:code,ss:code
org 100h

debut:
mov ah,01h

int 33h

code ends

end debut

le probleme est que quand j exécute sa ne marche ap le curseur ne disparait pas. pourkoi?
j utilise windows xp ,pentium 3 etune souris optique genius ( marche ave infrarougeinfrarouge)

le pythonien

lundi 18 août 2008 à 14:47:24 | Re : gerer le curseur de la souris

epineurien

Salut !
Primo : sauf si tu as une raison très précise de le faire, laisse tomber le format .com . C'est une grosse limitation des performances. Le mieux est de carrément laisser tomber le 16bits pour le 32bits, mais ça c'est déjà plus discutable. Le seul intêret d'avoir des programmes aussi petit, c'est pour faire des virus, et ça c'est poooo bien.

Deuxio, la souris : je ne vois pas d'arrêt dans ton programme. Ce genre d'action ne dure que le temps du fonctionnement du programme ; dès qu'il se termine, tout revient à la normal (et le curseur ré-apparait). Essaye de mettre un bloquage (par exemple avec l'int16h : attend que l'on presse une touche).

Sinon tu peut aussi te mettre au 32 bits et faire : INVOKE ShowCursor,0
Rapide, efficace et simple.

Cette discussion est classée dans : code, curseur, souris, debut, gerer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Test souris && pause clavier [tasm] [ par merzhin ] Bonjour voila, jutilise 2 procédure :une pour faire un test soursi (ki me donne les coordonné de la position de la souris ainsi que l'etat des buttons Problème avec la fct 02h, int 33h [ par philippedu33 ] Bonjour à tous !Je me suis y a à peu près 1 semaine à l'assembleur 16-bits.Je me heurte à un problème concernant l'interruption 33Fonction 01hMontre l saisie et affichage de caractères [ par SHEPHERD1988 ] salut je viens tout juste de commencer la programmation assembleur depuis une semaine et je veux que mon programme m'affiche un caractère que j'entre afficher le code ASCII correspondant à un caractère [ par noussa6007 ] salut,je désire déterminer la longueur d'une chaine de caractère saisie.Lorsque la taille vaut par exemple 35, ( 35 caractères saisis) mon programme m Utilisation de la Souris [ par Nowid50 ] Bonjour,Je dispose d'un programme écrit en x86 en 32 bits (C'est du Win32 si je ne me trompe pas.). J'utilise un Deboggeur en Assembleur (OllyDGB), il Multiplication signée [ par WiebeN ] Bonjour,Je commence tout juste l'assembleur en cours. Je programme avec EMU8086 (émulateur pour processeur 8086) via Windows XP.Mon problème est le su Est ce que ça peut être un bout de programme ? [ par Flachy Joe ] Bonjour,Je n'y connais rien en assembleur, je cherche juste à savoir si ce code est exécutable.Ce code a été obtenu en désassemblant des fichiers, est traduire un code .asm [ par wa7ch3000 ] Bonjour, SVP est ce que vous pouvez m'aiderb; je veut faire un interpreteur qui traduit un code assembleur en langage machine  <

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales