begin process at 2010 03 20 09:21:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

Gestion de clavier "fluide"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion de clavier "fluide"

mercredi 18 avril 2007 à 10:39:33 | Gestion de clavier "fluide"

Mick7

Salut,
J'essaye de creer un petit programme qui déplace un curseur sur l'ecran et j'aimerai pouvoir le controler a l'aide de la souris et du clavier.
Pour la souris c'est fait mais je bloque au niveau du clavier car si je fais appelle à l'interuption 21h, mon programme s'arrete jusqu'a ce qu'une touche soit presser et ça c'est un peu genant...
Comment verifier si une touche a ete pressé sans bloquer le programme (si aucun caractère est dans le buffer)?

j'espere que je suis asser claire, sinon n'hesitez pas a poser des question.
Merci d'avance.
mercredi 18 avril 2007 à 13:33:52 | Re : Gestion de clavier "fluide"

Guilou34

Réponse acceptée !
Salut
   Il  faut utiliser les interruptions bios. Par exemple:
mov ah,1
int 16h
jz continue  ; pas de touche pressée
mov ah,0
int 16h
; al=code ascii, ah=code clavier de la touche. Si al=0, ah=code clavier etendu
...
(traitement du caractère)
...
mercredi 18 avril 2007 à 20:15:11 | Re : Gestion de clavier "fluide"

Mick7

Ok merci c'est ce que je voulais faire au debut mais j'ai une doc sur les interruptions et il est ecrit que cette fonction ne fait que lire le buffer sans effacer le caractère lu et je pense que pour mon petit prog ça va poser probleme...

mercredi 18 avril 2007 à 20:37:48 | Re : Gestion de clavier "fluide"

Mick7

Ok j'ai rien dit merci ;)

Cette discussion est classée dans : programme, gestion, clavier, souris, fluide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Clavier [ par lelaure ] Bonjour,besoin d'aide pour mon clavier.j'ai transmis des actions a un programme a l'aide de la commande keybd_event(68,0,1,0); //touche enfoncé keybd_ Test souris && pause clavier [tasm] [ par merzhin ] Bonjour voila, jutilise 2 procédure :une pour faire un test soursi (ki me donne les coordonné de la position de la souris ainsi que l'etat des buttons Gestion du clavier [ par k2k ] Je programme en ce moment un petit jeu de plate forme en assembleur 16 bit et j'aimerai bien gérer le clavier sans utiliser les interruptions 16 et 21 filesave.exe ou rediriger l'enregistrement de fichiers [ par y333 ] » filesave.exe ou rediriger l'enregistrement de fichiersVoila, il y a quelques années sur des cd de pointsoft, on pouvait trouver un programme qui per affichage du resultat d'une recherche [ par salade007 ] Debutant, je cherche à connaitre la ligne qui correspond dans un programme en asm à l affichage dans une femêtre windows d'une recherche.pour tout dir Programme désassemblé ! [ par pierre63 ] Bonjour,Voia, j'avais fait un prog en vb que j'avais compilé donc j'ai un setup puis je l'install c me donne un .exe !Probleme j'ai perdu la source de Fréquence clavier !!! [ par eldered ] Bonjour a tous !Je code actuellement en java un bomberMan et j'ai quelques soucis de fluidité dans mon scrolling de la carte. Certes, si je scroll pix COULEUR DE TEXTE LORS DU PASSAGE DE LA SOURIS [ par knetus12 ] salut a tousj'ai un probleme pour faire changer la couleur d'un texte quand la souris passe dessus ca na marche pas pourquoi ??? .ELSEIF uMsg == j'ai besoin d'aide pour 2 petit programme en asm [ par gctom ] je vous expose mon problème : j'ai quelque difficultés avec l'assembleur malgré les livres et cours que j'ai suivi, je n'arrive pas a faire 2 petit pr créer des libraires [ par Vortex99011 ] Salut tout le monde.En fait moi je programme beaucoup de trucs différents, et quand j'ai besoin de routines que j'ai déjà faites, je "m'amuse" à copie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales