begin process at 2010 02 09 22:32:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

La gestion de la pile dans masm32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La gestion de la pile dans masm32

samedi 3 avril 2004 à 16:29:33 | La gestion de la pile dans masm32

ToutEnMasm

Par défaut la pile d'un programme masm32 est fixé a 4096 octets soit une page.je sais comment modifier cette taille au link mais je ne sais pas comment la modifier dynamiquement.Microsoft dit que l'on peut le faire en rajoutant des pages.Les fonctions a utiliser sont probalement en virtual...
Quelqu'un pourrait'il m'en dire plus ?
ToutEnmasm

samedi 3 avril 2004 à 21:42:56 | Re : La gestion de la pile dans masm32

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
La source la plus fiable sur le sujet est Richter:

http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4Sources.zip

Explications completes sur plusieurs chapitres, documentees en C mais bien entendu idem pour ASM.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mardi 6 avril 2004 à 15:24:30 | Re : La gestion de la pile dans masm32

ToutEnMasm

j'ai testé avec succès
invoke VirtualAlloc,NULL,4096,MEM_RESERVE or MEM_COMMIT,PAGE_EXECUTE_READWRITE ;PAGE_READWRITE
.if eax == 0
invoke MessageBox,NULL,SADD("Failed"),SADD("VirtualAlloc"),MB_OK
.else
mov BlocMemoire,eax
.endif

mais la suite :
invoke VirtualQuery,BlocMemoire,addr memoirepile,sizeof memoirepile

s'obstine a ne pas vouloir fonctionner
TouTenmasm
dimanche 11 avril 2004 à 12:00:31 | Re : La gestion de la pile dans masm32

Bombela

Membre Club

Heu... d'après ce que je sais, il faut demander à Windows de bloquer la page avec VirtualLock...

J'ai jamais utilisé c'est fonctions mais ayant parcouru MSDN, c'est ce que j'ai lu.

Voilà. Bye.

BOMBELA

Cette discussion est classée dans : modifier, gestion, pile, masm32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image jpg en Masm32 [ par phoenix1969asm ] Tout d'abord Merci pour l'aide que vous allez m'apporterje debute est je dois dire que je nage un peu ...je souhaiterai afficher une image Jpg de mani MASM32 et les types enumération. [ par frobinet ] Bonjour,comment peut on traduire la séquence suivante qui provient du C en language assembleur MASM32 :enum enum_field_types { FIELD_TYPE_DECIMAL, FIE Gestion du clavier [ par k2k ] Je programme en ce moment un petit jeu de plate forme en assembleur 16 bit et j'aimerai bien gérer le clavier sans utiliser les interruptions 16 et 21 masm32, include [ par coockiesch ] Hello!!!Plein de bonne volonté, j'ai dl un tuto pour ASM Win32... Voici mon code:.386.MODEL FLAT, STDCALLOPTION CASEMAP : NONEINCLUDE \masm32\in Problème sur les thèmes XP [MASM32] [ par frobinet ] Bonjour,je recherche des infos pour appliquer les thèmes XP en assembleur pour les boutons...J'ai vu qu'il faut utiliser les fonctions OpenThemeData,D [MASM32] Comment utiliser RECORD ? [ par frobinet ] Bonjour,J'essaie de faire un programme simple en RS232 pour piloterun modem et je bloque sur la structure du DCB qui comportele RECORD 'fbits' qui est Scolling Text masm32 [ par Bros ] HelloJ'aimerais bien faire un scrolling text de bas en haut en masm32 (un peu comme dans le about de emule)Quelqu'un aurait-il une idée de comment pro segment partagé en masm32 [ par anthraxx ] bonjour a tous,je connais l'assembleur mais je suis pas tres habitué a masm32, et je me demandais ce qu'il faut mettre pour qu'un segment donné de ma MASM32 et Performances ???? [ par gor00 ] Salut à tous, Je me posé une question à propos des programmes en assembleur réalisés à l'aide de MASM32. Cet outil propose plusieurs fonctions et libr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales