begin process at 2012 05 25 04:21:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

gestionnaire d'écran pour système d'exploitation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestionnaire d'écran pour système d'exploitation

dimanche 13 mars 2005 à 09:54:10 | gestionnaire d'écran pour système d'exploitation

kiceron

salut je dois créer un gestionnaire d'écran en Assembleur pour un système d'exploitation que nous faisons à l'école en tant que projet , mais je ne vois pas vraiment comment le faire pourtant ça m'a l'air simple voici mon code:

.model small

.stack

.data

.code

main:

mov ax,@data

mov ds,ax

push ds

push cs

pop ds

call gest_ecran

mov ah,25h

mov al,34h

mov ax,4c00h

int 21h

;--------------------------------------------
; Gestionnaire d'ecran
;--------------------------------------------
gest_ecran PROC

mov es,0b800h

mov di,170

mov es:[di],'a'

gest_ecranENDP

END main

lundi 14 mars 2005 à 09:56:03 | Re : gestionnaire d'écran pour système d'exploitation

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

un petit soucis relevé:

mov ax,@data

mov ds,ax

push ds

push cs

pop ds

AX = @DATA ou = CS ????

premiere solution pour un exe
deuxieme pour un com

@++
lundi 14 mars 2005 à 09:56:32 | Re : gestionnaire d'écran pour système d'exploitation

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
heu,

DS = @DATA ou CS ??

@++
jeudi 17 mars 2005 à 01:30:21 | Re : gestionnaire d'écran pour système d'exploitation

kiceron

ds=@data  a mon avis

Cette discussion est classée dans : écran, système, gestionnaire, exploitation, mov

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TASM débutant [ par Frencghost ] Bonjour tout le monde,Voila je débute en ASM et j'essaye de faire un petit programme qui affiche a l'écran ce que je saisis juste avant (a l'écran aus probleme avec repne scasb [ par cbil ] débutant en c/c++, flash et asm- Me contacter(programmation en ASM model small avec TASM)Un petit soucit avec repne et scasb, ex :cld mov di, offset l probleme affichage cadre [ par jo_benni ] Salut à tous, voilà je débute en assembleur et j'ai fait un petit programme exe qui affiche une succession de cadre de plus en plus grand. Le probleme [Debutant] Programme Hello World [ par DamianC ] Salut à tous ! J'ai lu plusieurs cours sur l'asm mais je n'arrive toujours pas à créer mon premier programme, le célèbre helloworld ! J'ai bien sûr r inversion de l'ordre d'uns string [ par VBFRANCE ] Je suis un jeune debutant dans l'assembleur.J'ai un petit prog pour afficher les valeur sous format binaire, mais je suis bloquer par un petit soucis. FPU et puissance d'un nombre [ par AlexMAN ] Bonjour, Voila, j'ai 'codé' 2 fonctions permettant de calculer un nombre n a une puissance exp (la fonction est bourrin, cad pas de decoupages de la f secteur boot : afficher un message [ par sajaris ] bonjourje suis ADABLA et je debute en OS, il y a 1 semaine. je voudrai SVP, votre avis sur mon petit code de boot.En fait je voudrai afficher un messa Saisie clavier [ par RM50Man ] Dans le code je dos saisir une chaine mais a aucun moment le progme permet de la saisir!!!!Comment faire pour entrer une chaine? mov ah, 0ch ;effaceme Aidez moi à traduire une petite fonction assembleur en C (API Windows) [ par skirby ] Bonjour à tous, J'essaye désespérément de traduire une fonction ASM en C. Le but de cette fonction est de pouvoir utiliser une ressource compilé dans pb mov [di+si], [bx+si] [ par nicographx ] bonjourj'ai un problème : je cherche à faire une instruction de typemov [di+si], [bx+si]mais je ne voit pas comment faire, il me ressort toujours la m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales