begin process at 2010 02 09 19:24:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

gros débutant perdu sous nasm lol

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gros débutant perdu sous nasm lol

vendredi 19 décembre 2003 à 13:35:36 | gros débutant perdu sous nasm lol

eax

salut
je suis débutant en asm et j'utilise nasm sous linux.
mon pb c que j'utilise des instructions que j'ai eu en cours et ils utilisent masm sous dos:
dosseg
.model small
.stack 100h
et nasm en veut pas alors je sais pas quoi mettre à la place lol
Sylvain [email] [homepage] [myCV]
lundi 22 décembre 2003 à 11:04:32 | Re : gros débutant perdu sous nasm lol

hitchhikr

Tu n'as pas besoin de définir le modèle de mémoire ou la taille de la pile utilisée.

Met ton code après ceci:

section .text

Et tes datas après ceci:

section .data

Il faut juste utiliser l'option -f de nasm pour produire un fichier ELF et éventuellement déclarer tes étiquettes avec un caractère souligné avant leurs noms (_) et au moins exporter l'étiquette start (_start en fait) avec "global" si tu utilise ld pour lier ton programme aux bibliothèques système (ce que tu feras surement).

Voila,
f.

lundi 22 décembre 2003 à 12:23:30 | Re : gros débutant perdu sous nasm lol

eax

ok je te remercie, je vais tester ça

Sylvain [email] [homepage] [myCV]
jeudi 22 septembre 2005 à 21:04:12 | Re : gros débutant perdu sous nasm lol

TRAX44

Bonsoir,
j'ai une solution universelle ; bien qu'un peu barbare. Ca fonctionne le temps d'apprendre après çà devients très vite très lourd.
Tu prends le code en synthaxe masm telle que tu la trouves. Tu compile et tu desassemble.

Cordialement
TRAX

Cette discussion est classée dans : débutant, url, gros, lol, nasm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

débutant en asm [ par eax ] salutje débute en asm (avec nasm) et j'arrive pas à assembler mon premier code lolsection .datamsg db 'Hello world$'section .codedebut: lea dx,msg mov NASM VESA ET DOS [ par Ludolpif ] Bonjour, et merci d'avance à ceux qui prennent la peine de lire ce message !J'aimerai créer 1 petit programme en ASM permettant sous dos de faire quel Newbee needs help !! ->pb de choix [ par ddevnull ] Je suis dans la phase de choix de l'assembleur que je vais utiliser et j'hésite énormément entre nasm,tasm et masm.d'un point de vue performances il p SEGMENT SOUS NASM [ par Berty2000 ] Salut.je debute l'assembleur.Dans un prog EXE,comment recuperer la valeur du segment data dans lequelse trouve mot.pour l'offset, il suffit de faire m *.bin [ par levampiremarius ] Euhh, c'est certainement une question de débutant, mais voilà, je n'en sort pas... Comment peut on obtenir un fichier .bin si on a un fichier interruption clavier nasm [ par escobales ] Bonjour,Je n'arrive pas à appeler l'interrruption clavier avec nasmj'ai ecrit un programme en C mais j'ai besoin d'utiliser le clavier pendant que le Problème avec le org sous nasm [ par dodo76 ] je développe un prog sous nasm pour le mettre ensuite dans une eprom. Je veux que le programme commence à l'adresse 0XFFF0. En début de prog, je mets Nasm [ par lulu42 ] J'utilise nasm, et je suis en train de travailler sur un petit systeme d'exploitation.Pour me faciliter la tâche j'ai envie d'utiliser les macros.Pouv mode protégé + nasm [ par dodo76 ] Bonjour,je suis en train de développer un programme pour le mettre dans une eprom. Pour l'instant je programmais en mode réel mais là j'ai besoin d'ut Question stupide mais utile [ par Stormy ] Je compile sous nasm. Ma source je l'a met dans quel répertoire pour une commande du style nasm -f bin -o test.bin test.asm ?WINNTC:C:\WINNT\System32J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales