begin process at 2010 02 09 19:24:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

gros débutant perdu sous nasm lol

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gros débutant perdu sous nasm lol

vendredi 19 décembre 2003 à 13:35:36 | gros débutant perdu sous nasm lol

eax

salut
je suis débutant en asm et j'utilise nasm sous linux.
mon pb c que j'utilise des instructions que j'ai eu en cours et ils utilisent masm sous dos:
dosseg
.model small
.stack 100h
et nasm en veut pas alors je sais pas quoi mettre à la place lol
Sylvain [email] [homepage] [myCV]
lundi 22 décembre 2003 à 11:04:32 | Re : gros débutant perdu sous nasm lol

hitchhikr

Tu n'as pas besoin de définir le modèle de mémoire ou la taille de la pile utilisée.

Met ton code après ceci:

section .text

Et tes datas après ceci:

section .data

Il faut juste utiliser l'option -f de nasm pour produire un fichier ELF et éventuellement déclarer tes étiquettes avec un caractère souligné avant leurs noms (_) et au moins exporter l'étiquette start (_start en fait) avec "global" si tu utilise ld pour lier ton programme aux bibliothèques système (ce que tu feras surement).

Voila,
f.

lundi 22 décembre 2003 à 12:23:30 | Re : gros débutant perdu sous nasm lol

eax

ok je te remercie, je vais tester ça

Sylvain [email] [homepage] [myCV]
jeudi 22 septembre 2005 à 21:04:12 | Re : gros débutant perdu sous nasm lol

TRAX44

Bonsoir,
j'ai une solution universelle ; bien qu'un peu barbare. Ca fonctionne le temps d'apprendre après çà devients très vite très lourd.
Tu prends le code en synthaxe masm telle que tu la trouves. Tu compile et tu desassemble.

Cordialement
TRAX

Cette discussion est classée dans : débutant, url, gros, lol, nasm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message