begin process at 2012 05 25 04:31:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

Help : afficher une chaine de caractère "mémorisée"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help : afficher une chaine de caractère "mémorisée"

lundi 1 décembre 2003 à 20:21:49 | Help : afficher une chaine de caractère "mémorisée"

did2604

Bonsoir à tous. Mon problème peut vous paraître très simpliste, mais pour quelqu'un qui fait de la programmation assembleur depuis à peine 1 mois, tout ça est loin d'être évident

Je vous explique mon problème : le prg doit me demander mon nom et mon prénom, et ensuite m'afficher bonjour (mon nom & mon prénom). Alors, moi j'ai pensé ça comme ça :

------------------------------------------------------------------
.model small
.stack
.data
acNOM DB "NOM : $"
acPRENOM DB "PRENOM : $"
acNOM_ENTRE DB 20,?,20 DUP (" ")
acPRENOM_ENTRE DB 20,?,20 DUP (" ")
acBONJOUR DB "BONJOUR $"
.code
mov ax,@data
mov ds,ax

; cls
mov ah,0
mov al,3
int 10h

; set cursor display NOM
mov ah,2
mov dh,1
mov dl,5
mov bh,0
int 10h

; display NOM
mov ah,09h
lea dx,acNOM
int 21h

; scan NOM
mov ah,0ah
lea dx,acNOM_ENTRE
int 21h

; set cursor display PRENOM
mov ah,2
mov dh,1
mov dl,30
mov bh,0
int 10h

; display PRENOM
mov ah,09h
lea dx,acPRENOM
int 21h

; scan PRENOM
mov ah,0ah
lea dx,acPRENOM_ENTRE
int 21h

; set cursor for result
mov ah,2
mov dh,15
mov dl,0
mov bh,0
int 10h

; display BONJOUR
mov ah,09h
lea dx,acBONJOUR
int 21h

; display NOM_ENTRE

; display PRENOM_ENTRE

fin:
mov ax,4c00h
int 21h
end
Le prg fonctionne parfaitement, mais quelle instruction dois-je utiliser pour récupérer ce que j'ai introduis comme nom et prénom pour me l'afficher ... Comme vous voyez, la partie "display nom_entre" et "display prenom_entre" sont vides. Si vous pouviez m'aider en m'expliquant de façon claire, car je compte m'accrocher à ce langage

Merci bcp !
mardi 2 décembre 2003 à 12:14:44 | Re : Help : afficher une chaine de caractère

TangiX

tu connais déja la solution,
le probleme est ailleiurs
Les variables censé acceuillir les entrees sont trop courte
il n'y a pa de 'dynamisme en assembleur'
tu doi donc avoir des variable de 256 octets
puis rajouté toi meme le $ a la fin
apres c un affichage classique

DB 20,?,20 dup " " > ca me semble bizarrement construit
TangiX
lundi 5 janvier 2004 à 02:27:25 | Re : Help : afficher une chaine de caractère

CoreBreaker

Regarde:http://www.asmfr.com/code.aspx?ID=19287
Cela pourra peut-être t'aider

Core Breaker

Cette discussion est classée dans : int, mov, display, prenom, 21h

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[nasm] cryptage [ par sirozz ] Salut à tous !J'ai fait un petit prog qui crypte (xor) un fichier passé en ligne de commande, mais j'ai fait ça avec le guide des interruptions sous l loader problème de code [ par TRAX44 ] salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche Probleme de clic !!!! [ par mgorillaz ] Bonjour je suis debutant en assembleur et je dois faire une calculatrice mais sous certaine conndition et je n'arrive pas du tout a gerer mes clics !! Problème de restitution d'une chaîne. [ par Sawteeth ] Bonsoir. Je viens de débuter l'assembleur et j'ai tenté de faire un petit programme qui lit une chaîne au clavier et l'affiche à l'écran. Le problème Mini OS !! debut [ par Hardouz ] salut a tous ! je debut en ASM je vx bosser un px en ASM je connais l'architechture ect !!! j'ai fais un pti programme mais il ya un probléme 1/ lors assembleur/ patronyme [ par maxverypainful ] Bonjour, je suis nouveau en tant qu'étudiant en informatique de gestion et j'ai une question concernant un code que nous devons créer.Il a pour but de tp assembleur i3 pour la FST [ par babbiverus ] main proc mov ax,@Datamov ds, axmov si,offset tabmov cx, 16mov bx,0saisie:  mov dx,offset commande;afficher "saisir un nombre"mov ah,9int 21hmov ah, 1 Lecture de DTA [ par mouadestla ] Bonsoir , je débute en assembleur , j'esseye de coder en 16 bits un petit programme qui fait appele à l'interuptions 21h : 4Eh du DOS qui cherche un f Mon fichier Mp3 [ par li2k ] Salut!J'aimerai créer en assembleur un programme qui lance la lecture d'un fichier mp3 (Juste pour faire mon réveil personnalisé  sur ordi)Mais bon le un code en assembleur [ par tatouna ] salut à tous, je suis débutante en asm donc j'ai un problème et je souhaite que vous m'aidiez j'ai une chaine de caractère (une date) et je veut la p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales