begin process at 2010 03 14 17:19:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

help Boites de dialogue + ressources sous fasm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help Boites de dialogue + ressources sous fasm

lundi 6 mars 2006 à 21:20:30 | help Boites de dialogue + ressources sous fasm

cyrus458

Salut. J'aimerais me mettre definitivement a l'assembleur et pour commencer j'aimerais
faire un programme qui afiche une boite de dialogue le probleme est que je ne sais pas quel editeur de ressources prendre pour creer des resources compatibles avec fasm.

Et je me demandais si vous pouviez me donner un lien on un exemple concret d'une aplication qui afficherait une boite de dialogue.( si possible avec fasm )

cordialment cyrus

mardi 7 mars 2006 à 08:21:38 | Re : help Boites de dialogue + ressources sous fasm

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut, une ressource n'a pas a etre compatible avec un assembleur donné mais avec un OS donné. @++
mardi 7 mars 2006 à 09:15:53 | Re : help Boites de dialogue + ressources sous fasm

Nasman

Bonjour cyrus458,

Personnellement j'utilise Resource Hacker pour éditer une ressource existante d'un programme exe et GoRc pour compiler le fichier. Ceci permet :

1) de voir les correspondances entre l'aspect visuel de la boite de dialogue (ou d'un autre type de ressource) et le fichier script correspondant
2) de rajouter des contrôles, d'en supprimer, d'effectuer des modifications.

Si tu veux créer une ressource tu peux:

- écrire un script (éditeur de texte tout bête) et enregistrer le fichier en truc.rc
- compiler avec GoRc
         gorc /r truc.rc         (/r créé un fichier .res)
- édition de lien entre un fichier objet et truc.res

Resource Hacker te permettra de voir la syntaxe à utiliser dans le fichier script pour définir des éléments tels que
- identifiants des contrôles ou de la boite de dialogue
- taille de ces éléments
- aspect (couleur, pourtour, grisé...)

Je pense que ces utilitaires (google pour les trouver) fonctionnent avec fasm.

Nota: c'est ainsi que j'ai procédé pour ma première source sur ce site
vendredi 10 mars 2006 à 20:46:13 | Re : help Boites de dialogue + ressources sous fasm

cyrus458

Salut, j'ai reussi a integrer des ressources dans fasm mais le probleme c'est que je ne trouve pas un exemple concret de code pour afficher une boite de dialogue

\\---------------------------
; DialogBox example

format PE GUI 4.0
entry start

include 'win32a.inc'

section '.data' data readable writeable

section '.code' code readable executable

start:

invoke  GetModuleHandle,0
        invoke  DialogBoxParam,eax,37,HWND_DESKTOP,DialogProc,0
        or      eax,eax
        jz      exit

exit:
        invoke  ExitProcess,0

proc DialogProc hwnddlg,msg,wparam,lparam
        push    ebx esi edi
        cmp     [msg],WM_INITDIALOG
        je      wminitdialog
        cmp     [msg],WM_COMMAND
        je      wmcommand
        cmp     [msg],WM_CLOSE
        je      wmclose
        xor     eax,eax
        jmp     finish
  wminitdialog:

jmp processed
  wmcommand:
        cmp     [wparam],BN_CLICKED shl 16 + IDCANCEL
        je      wmclose
        cmp     [wparam],BN_CLICKED shl 16 + IDOK
        jne     processed

wmclose:
        invoke  EndDialog,[hwnddlg],0
  processed:
        mov     eax,1
  finish:
        pop     edi esi ebx
        ret
endp

section '.idata' import data readable writeable

library kernel,'KERNEL32.DLL',\
          user,'USER32.DLL'

import kernel,\
         GetModuleHandle,'GetModuleHandleA',\
         ExitProcess,'ExitProcess'

import user,\
         DialogBoxParam,'DialogBoxParamA',\
         EndDialog,'EndDialog'

section '.rsrc' resource from 'C:\\fasmw165\\EXAMPLES\\DIALOG\\aa.res' data readable
\\--------------------------------------------
si quelqun sai comment on fait qu'il n'esite pas a me contacter.

lundi 10 avril 2006 à 09:47:38 | Re : help Boites de dialogue + ressources sous fasm

Nasman

Bonjour,

Si tu veux un exemple, télécharge le tutoriel d'Iczelion, Icztutes.exe sur :
http://www.movsd.com/icz.htm

Le tutoriel qui devrait t'interesser est le Tute10-2
Il est écrit avec Masm mais je pense que tu pourras le traduire dans ton asm favori.

A+

Cette discussion est classée dans : help, boites, ressources, dialogue, fasm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Need help urgemment [ par ehmec ] Pourquoi lorsqu'on utilise un define byte db on doit mettre 13,10 ... Je ne comprends pas. help syntaxe [ par Evonay ] pouvez vous me dire ou est le probleme de syntaxe dans:movzx edx,byte ptr [offset _AddTable+edx+ebx]avecvar _AddTable: array[0..256*2-1] of Byte; HELP_HELP_HELP [ par zipposou ] Salut a tousj'ai un enorme probleme, j'ai un projet à rendre en assembleur 68000, c en fait le jeu du serpent.Le probleme c que je ne connais pas gran Création de DLL [ par HollowSpecter128 ] Salut à tous!Je voudrais savoir si qq1 pourrais montrer comment on fè pour créer 1 DLL entièrement en assembleur sous NASM ou FASM.Quoique pour FASM j Fonction WriteFile Help !!! [ par Apinew ] ApinewBonjour, j'aimerai savoir quels sont les arguments à passer à la fonction WriteFile pour qu'elle inscrive qq chose dans un fichier.Je remercie à Fasm obj [ par Bombela ] Salut.Je suis passé à FASM depuis pas longtemps.Je veux générer un fichier .obj COFFMais si je met : mov dx, msgJ'au une erreur.Pour que ça marche, il Help fonction GetDiskFreePpace [ par Apinew ] ApinewSalut, je n'arrive pas à savoir quels arguments il faut passer à l'api GetDiskFreePpace et qu'est-ce qu'on reçoit ainsi que le type d'infos (DWO fichiers ressources [ par illupo ] salut, p'ti nouveau en assembleur...J'utilise les tutoriaux d'iczelion pour debuter.je bug à un endroit, il dit d'utiliser des fichiers ressources.Mai programmation uart (HELP!!) [ par mag1808 ] Salut à tous,Voila, pour mon stage je dois programmer en JAVA un logiciel de communication entre un PC et un calculateur (liaison RS232).Le problème e ICON EXECUTABLE HELP ME !! SVP [ par kanabis ] Je voudrais savoir comment modifier l'icon d'un executable (un fichier *.com compilé en *.exe), avec quel logociel et ou le trouver ?Merci à toutes le

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales