Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : HELP NEWBI [ Archives / Newbii ] (pepsidrinker)

lundi 20 juin 2005 à 03:54:44 | HELP NEWBI

pepsidrinker

Slt tlm.

Je programme depuis quelque anné en VB, et maintenant, l'heure est venu pour moi d'apprendre ASM.

Seulement, je n'ai AUCUNE notion d'ASM.

Pour commencer, est-ce que quelqu'un peu me dire avec koi un peu bien compilé un fichier asm????

Ya t-il un programme kon doit avoir genre visual Basic, ou est-ce directement avec le system dexploitation, genre javscript/vbscript.

dit moi juste comment compiler ces fichier SVP.

Pepsidrinker

lundi 20 juin 2005 à 09:22:36 | Re : HELP NEWBI

bultez

Membre Club

Bonjour,
contrairement aux langages ( comme javascript,vbscript ... )
interprétés ( par un navigateur : internet explorer, mozilla ...
et pas par le système d'exploitation ) pour faire de l'ASM
il faut un compilateur[/linker] comme avec Visual Basic,
si l'on peut dire.
nombreuses possibilités de s'en procurer, je ne citerais
que celui que j'utilise, car sinon j'en oublierais ( et de
superbes ) : FASM que l'on trouve là :
[ Lien ]
libre,gratuit, fonctionne sous linux,windows,dos ...
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

lundi 20 juin 2005 à 10:42:00 | Re : HELP NEWBI

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
MASM32 ici:
[ Lien ]

ciao...
BruNews, MVP VC++

vendredi 8 juillet 2005 à 02:24:40 | Re : HELP NEWBI

z0nez

Pour l'IDE moi j'utilise RADASM que j'aime bien (  [ Lien ] )

Bon apprentissage!

Cette discussion est classé dans : fichier, help, programme, asm, newbi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertion asm vers hex (ou bin) [ par mistigry ] J'utilise un PIC16F870 avec le compilateur CH Basic V1.2, ce compilateur me fournit des fichier asm (ou bsc) et pour pouvoir transférer le fichier sur Comment programmer l'ASM? [ par Tioneb ] Salut,je programme en VB et l'ASM (sous windows) m'interresse; mais je n'y connait pas grand chose! Si quelqu'un pouvait me dire avec quel logiciel on portabilité du code [ par sajid_morad ] salut tout le monde, je programme avec le visaul c++ , et j ai inserer un code asm dans mon programme, sashant que j ai un micro pricesseur pentium, v programme c et asm?? [ par manycalavera ] g 1 projet sur le bp led(bouton poussoir et lampe) et g du mal. Pouvez vous m'aidez?je dois appuyer sur le bouton poussoir et la lampe doit s'allumer fichier asm [ par zaka2005 ] salut ,je voudrais savoir comment on fait pour ecrire dans un fichier en language assembleur(l'instruction qui permet d'ecrire dans un fichier )je sai j'ai besoin d'aide pour 2 petit programme en asm [ par gctom ] je vous expose mon problème : j'ai quelque difficultés avec l'assembleur malgré les livres et cours que j'ai suivi, je n'arrive pas a faire 2 petit pr tasm32 [ par jeannot_ ] Salut!J'aimerais executer un prog en asm. Qd je le compile sous dos (le fichier  .asm),  tout est nickel et j'obtiens un fichier  ".obj". Je n'arrive Comment compiler un kernel en C et en asm [ par vinc1008881 ] Bonjour tous le monde Voilà mon problème : Je voudrait faire un petit kernel en C qui contient admettons 2 fonctions- cls- printfCes fonctions, je les ASM , systèmes d'exploitation [ par ilyenamagyar ] Bonjour , Voilà je programme déjà dans plusieurs languages et j'aimerais me mettre aux systèmes d'exploitation . J 'ai entendu dire qu'il fallait fai mettre une pause dans un programme en asm 68000 [ par biboucat ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.