begin process at 2012 05 25 04:32:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Général

> 

HELP Please for coding

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP Please for coding

lundi 20 août 2007 à 02:50:18 | HELP Please for coding

wiouiwioui

J'ai commencé a faire un player de musique en masm...

J'y ai intégré:
un tracker pour le volume
un tableau indiquant l'état de mon player
Un playlist
La fonction transparent, play, stop, pause.
Visualisateur de .avi .mpeg .mov etc...
capable de lire les .mp2 .mp1 .mid .wav .mp3 .rmi .wma .au .snd .avi .mpeg .mov .aiff .aifc
un tracker pour indiquer la position dans la chanson

Je ne suis pas capable de faire:

- de lire les formats (modules) xm, mod, s3m, 669 etc...
- de lire les formats .ogg .iff .xac .voc .smp .mat .txt .flac
- Un equalizer ( comment faire pour que celui-ci voit la différence entre 20 hz et 16 khz )
( J'avais pensé a une facon en analysant les ondes et les différenciant par le sin et cosin des ondes... mais cétait trop difficile. )
- Une option drag and drop ( presque réussi )

Ce que je demande c'est de l'aide, des tutoriaux, des exemples ou des commentaires afin de résoudre mes problèmes.

Merci

mardi 2 octobre 2007 à 08:51:05 | Re : HELP Please for coding

Nasman

Bonjour wiouiwioui,

Une piste pour ta fonction d'équalizer:

Son but est de modifier les contributions des différentes bandes de fréquence. Pour celà il te faut connaitre le spectre fréquentiel de ton son. Si tu as un format de fichier de type temporel (ex .wav) il te faut:

- faire l'analyse de fréquence de la portion de ton signal à traiter (par transformée de Fourier rapide - voir ma source http://www.asmfr.com/ajoutcode.aspx?step=1&ID=35923
- multiplier le spectre obtenu par la courbe de réponse de ton equalizer
- effectuer la transformation de fourier inverse pour retrouver le signal à jouer

Pour info, je suis sur un programme de musique qui effectue les opérations suivantes:
- lecture d'un fichier codant des notes de musique et leur durée
- pour chaque note, recherche de la fréquence fondamentale (tableau)
- création d'un spectre de fréquence comprenant la fréquence fondamentale et des harmoniques pour un timbre donné
- transformée de Fourier inverse pour avoir une fenêtre d'un signal temporel
- ce signal est multiplié par une courbe d'enveloppe pour avoir une sonorité plus proche d'un instrument réel

Je ne me suis pas penché sur les autres formats des fichiers sons mais je pense que certains sont codés en fréquence et dans ce cas le trantement de la fonction equalizer peut être plus simple.

A+

Cette discussion est classée dans : help, please, lire, for, coding

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

please help me [ par enim123 ] Bonsoir à tous, je souhaite réaliser une liaison  entre un pic16f877 et compteur electrique, pour envoie ce pic un SMS vers portable, cette SMS  rep lire et écrire sur port pci [ par klandes ] [^^happy13] Bonjour, je veux savoir savoir comment faire la communication entre visual basic 6.0 et une carte national instrument pci-6220 ????? Merc programme de 2 servos avec 2 boutons différents à l'aide d'un picbasic 3b [ par Valve ] bonjour à vous...je me présente à vous en tant qu'étudiant débutant dans le domaine de la programmation car un problème sur lequel j'ai déjà passé 6h lire les clusters ou blocks d'un disque dur [ par raoulli ] Bonjours a tous, je suis nouveau. Je voudrais une piste en asm pour lire les clusters d'un disque dur, je n'ai rien trouvé avec google. Merci a vous [BAR]simulation d'un pont roulant (schéma sur isis avec le nom de de materiel et le programme sur Mikro C) stp help [ par badhamma ] salut , stp qui peut m'aider de fair un schéma sur isis et le programme sur Mikro C stp urgent help help me please Lire un text tapée a l'ecran [ par balgrim ] Bonjour, je voudrais savoir comment lire un texte taper a l'ecran style readln(string) en delphi ou reconniatre les touche taper au clavier sans devoi Need help urgemment [ par ehmec ] Pourquoi lorsqu'on utilise un define byte db on doit mettre 13,10 ... Je ne comprends pas. help syntaxe [ par Evonay ] pouvez vous me dire ou est le probleme de syntaxe dans:movzx edx,byte ptr [offset _AddTable+edx+ebx]avecvar _AddTable: array[0..256*2-1] of Byte; lecture octet par octet [ par manu18 ] JeremJ'aurai besoin de votre aideJe programme sous Delphi et j'essaye de lire octet par octet un fichier avec la fonction "Read(F,value)"Malheureuseme HELP_HELP_HELP [ par zipposou ] Salut a tousj'ai un enorme probleme, j'ai un projet à rendre en assembleur 68000, c en fait le jeu du serpent.Le probleme c que je ne connais pas gran

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales