begin process at 2010 02 09 21:58:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

help, si vous savez merci d'avence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help, si vous savez merci d'avence

dimanche 9 mai 2004 à 16:11:41 | help, si vous savez merci d'avence

rebellus

.model small
.stack 100h
.486
LOCALS

.data

.code

main proc
pusha
mov ax,@data
mov ds,ax

mov ax,0
mov ah,09
mov al,12
mov bl,4
mov bh,1 ;ceci c'est la page non actif
int 10h

mov cx,5
mov bh,0 ;ET CELLE LA EST LA PAGE ACTIF
mov al,17
mov bl,3
;MA QUESTION EST COMMENT on fait pour permute les pagz DE LA PAGE NON ACTIF
;PERMUTE LES PAGE SANS RIEN EFFACE sur aucune des deux page
;tu peut faire tourner se petit programme etape par etape avec td.exe
;meric d'avence
int 10h

popa
mov ax,4c00h
int 21h

main endp

end main
mardi 11 mai 2004 à 12:23:07 | Re : help, si vous savez merci d'avence

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

mov ah,05h
mov al,page
int 10h ; Select Display Page

@++

Cette discussion est classée dans : page, mov, ax, main, avence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bonjour [ par red4ever ] J'aurai aimer savoir comment permettre a l'utilisateur d'entrer une chaine de caractere,la ranger dans bx et ensuite l'afficher a l'ecran??J'ai beau e Modifer le vecteur d'interruptions [ par vecchio56 ] Bonjour J'essaie de refaire la source http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33558 en assembleur (ca consiste à modifier la routine de l'interruption 0 Graphique [ par RM50Man ] Bonjour a tous!!!!Je veux tracer une ligne mais ca ne marche pas, je passe les parametre par la pile,et ensuite ds la fonction principale, je remplis Kernel qui n'est pas chargé par le bootloader [ par JB_59 ] Salut tout le monde !Voilà j'ai un problème de chargement de Kernel; j'ai codé un boot loader en asm qui m'affiche la phrase "Chargement du kernel..." probleme avec un bootloader [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! je voudrais coder un bootloader , tous ce compile bien ,je copie / colle le fichier .BIN dans une disquette ,mais lors le redemmarrage d afficher un pixel [ par oclone ] hello, j'aimerais faire une librairie graphique en c++ mais pour cela il faut deja que je puisse afficher un point, j'ai pensé que la meilleur solutio interruptions [ par junior300 ] bonjour, en récupérant un bout de code d'une source découverte sur ce siteg creer cette fonction!!celle ci ne fonctionne pas lorsque j'essaye de passe erreur dans le boot + kernel [ par hudson ] Bonjour, voilà j'ai essayer de suivre le tut de inferno sur les OS et donc le boot sur la disquette est ok ! mais dès que je veux mettre un kernel il problème : nombres aléatoires random [ par dmontavon ] Je cherche à générer un nombre aléatoire avec le code :Random:   mov dx,128             & Afficher l'heure avec la memoire video [ par RootASM ] Bonjour,Je voudrais afficher l'heure grace à la mémoire vidéo car elle permet d'économiser une interuption.Quand je le lance sous afd, j'ai bien dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales