begin process at 2010 03 19 18:31:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

delphi et asm

> 

hlt exception eprivilege

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

hlt exception eprivilege

jeudi 12 août 2004 à 21:04:25 | hlt exception eprivilege

NemesisMenphis

Bonjour,
Je programme en delphi mais j'utilise de l'assembleur dans une partie de mon code :

asm
hlt;
end;

Mais j'ai un probléme lors de la compilation, il me dit que le programme a provoquer un classe d'exception EPrivilege avec le message "Instruction privilégiée", je suppose que c est du a windows 2000,
Mais je ne sais pas comment éviter se message.
Merci à tous pour votre aide.
jeudi 12 août 2004 à 21:56:19 | Re : hlt exception eprivilege

AlexMAN

Membre Club
hlt doit etre en mode réel donc pas compatible avec les OS recent, puis ce kil roulent en mode protégé, tu pourras pas utiliser ca sur win 2k je pense.

++

(attend confirmation kan mm..)
jeudi 12 août 2004 à 22:00:32 | Re : hlt exception eprivilege

NemesisMenphis

Salut,

Merci,
existe-t-il une autre solution alors?

jeudi 12 août 2004 à 22:02:31 | Re : hlt exception eprivilege

AlexMAN

Membre Club
ben ne pas utiliser ce style dintrstruction et venir aux apis ekivalentes.

jeudi 12 août 2004 à 22:04:50 | Re : hlt exception eprivilege

NemesisMenphis

je n'est pas trouver d api qui me permette d'envoyer des instruction d'économie d'énergie au processeur comme cpuidle
jeudi 12 août 2004 à 22:30:47 | Re : hlt exception eprivilege

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde SystemParametersInfo() a la section 'power parameters'.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 12 août 2004 à 22:44:25 | Re : hlt exception eprivilege

NemesisMenphis

la commande SystemParametersInfo() ne permet pas d'envoyer des instruction d'énergie au processeur.
elle ne permet que l économie d'énergie au niveau de l ecran.
je me trompe peut etre?
jeudi 12 août 2004 à 22:52:43 | Re : hlt exception eprivilege

BruNews

ah ok, pas vu que c'etait au niveau processeur simplement.

C'est le systeme qui gere cela, intouchable, faut etre en ring 0.

ciao...
jeudi 12 août 2004 à 22:54:41 | Re : hlt exception eprivilege

NemesisMenphis

ring 0?
qu'est ce que c est?
et il n'y a aucun autre moyen d'avoir acces au processeur voir meme dans un autre langague?
jeudi 12 août 2004 à 22:57:04 | Re : hlt exception eprivilege

BruNews

non, lache l'affaire.

ciao...

1 2

Cette discussion est classée dans : message, programme, exception, hlt, eprivilege

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Debutant] Programme Hello World [ par DamianC ] Salut à tous ! J'ai lu plusieurs cours sur l'asm mais je n'arrive toujours pas à créer mon premier programme, le célèbre helloworld ! J'ai bien sûr r message d'erreur!! a l'aide je vous en prie [ par youyou222 ] je suis a bout de nerfs  je galere depuis 22h ac ce probleme au quel je ne trouve aucune logique ............j'ai  un probleme avec mon emule " 80863" pb avec JMP [ par kaka83185 ] salut tous le monde,je reste comme d'habitude,débutant en assembleur,je travaille avec emu8086,et j'essaye de faire un programme qui fait les branchem programme asm"protection" [ par sirini ] bonjourje voulais ke vous m aider à realiser un programme en assembleur sur le pic 16F84 pour proteger une application sous VB.net ?Merci votre repons programme centrale d'alarme pour habitation [ par Mecaelectron ] Salut pour tous;j'ai besoin du programme de la central pour le montage qui est proposée dans la revue electronique pratique N°265 page 66 , si quelque aidez moi [ par adelewis ] Bonjour ,je souhaiterais que vous m'aidiez a écrire un programme pour : Système de contrôle et de sécurité d'accès à un coffre,   c'est à dire le prog comment utiliser un call à l'aide d'un préfixe [ par jeddaye ] bonjour, j'utilise actuellement mplab pour programmer mon 16f88et je me demandais si il etait possible de faire un call avec un préfixe, ceci afin de envoyer un programme à un DSP [ par Melinda34 ] Salut les amis.J'ai un gros problème sa fait depuis un mois que je cherche comment on envoie un programme à un DSP320F2808 qui est installé sur une ca programme asm [ par sirini ] bonjour svp est ce qu'il y a quelqu'un ki peut m'aider a programmer en assembleur ?si oui je vous dirait  ce ke je doit faire dans mon programmemerci fbd [ par egoetdeus ] venant d'effectuer un stage de regulation de chauffage et climatisation . le programme s'appelle "case  fbd " mais chez le formateur ayant installer l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales