begin process at 2012 05 25 04:36:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Forum68xxx

> 

horloge

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

horloge

lundi 4 avril 2005 à 14:39:11 | horloge

rossignol

Membre Club

Salut à tous..........

Je doit réaliser une horloge en assembleur  et être capable de faire touner une aplication en même temps (jeux ou éditeur de texte)....
Je sais pas trop par où commencer :
-comment récupérer l'heure du pc?
-où trouver des codes sources pour m'aider?

mercredi 6 avril 2005 à 12:02:07 | Re : horloge

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

recherche sur le terme CMOS devrait pouvoir t'apporter quelquechose.

tu peux utiliser RTC (ES:0x70 / INT 0x70, je crois )

l'horloge étant déclenché par interruption, il sera facile de mettre l'horloge a jour en detournant cette interruption tout en utilisant 1 application en paralelle.

@++

dimanche 11 janvier 2009 à 17:15:27 | Re : horloge

ToutEnMasm

Commencer par utiliser google.
En tapant "horloge masm",la réponse est des plus stupide ....
Plusieurs réponses renvoient sur ce site et plus encore

jeudi 11 février 2010 à 13:28:10 | Re : horloge

belounis

bonjour je recherche un programm asm capable de générer une horloge pour un 16f84,

Cette discussion est classée dans : horloge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'horloge [ par gctom ] bonjour a tousje vous expose mon problème :je dois réaliser uen horloge qui permet d'afficher l'heure la date et autre chose.ceci étant fait je passe horloge [ par Baharamuh ] bonjour je recherche un programm asm capable de générer une horloge pour un 16f84, je mexplique jai besoin que mon pic puisse donner une information a horloge numerique [ par taao ] Bonjour, j'ai un cours de microcontroleurs et j dois programmer une horloge numerique en assembleur sur pic16f676, et je ne sais pas par ou commencer [aide] bug dans programme :) [ par ggmomo ] Bonjour Compilateur : masmOS : win xp homeTout d'abord avant d'exposer le probleme je tiens a remercier tout ceux sur l'autre sujet qui mon permis d'a Vitesse des instruction [ par cedricbi ] Bonjour à tous, Je cherche à connaître la vitesse (en cycle d'horloge) de chaque instruction pour un processeur donnée (PIII d'Intel :-) ). Savez-vous horloge 8086 [ par vegas2033 ] Bonjour, je suis étudiant en dut informatique et j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà réalisé une horloge en .exe. J'aimerais bien voir les ligne Signal d'horloge PIC16F84a [ par cyberlie ] Bonjour à tous, Je novice en asm, j'ai l'habitude de programmer en C, et la pas de chance dans mon cours d'électro on commence par programmer en asm Aide Horloge compte à rebours [ par Fk1 ] Bonjour à tous je débute et cherche de l'aide pour fabriquer une horloge compte à rebours pour jouer à un jeu. Elle se présenterait comme suit: 1 a horloge multifonctions [ par leilabel ] Je voudrais savoir comment réaliser une horloge multifonctions (avec une alarme), avec motorolla 6809...j'ai un problème pour le code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 14,118 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales