Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : impaire/paire [ Divers / Général ] (longchamp)

jeudi 17 avril 2008 à 17:22:07 | impaire/paire

longchamp

bonjour,

je voudrai écrire un petit programme simple en assembleur qui permet d'enregistrer une valeur ,de compter le nombre de 1 et de 0 dans son écriture binaire, d'afficher le nombre de 1 trouver et dire si le nombre est paire ou impaire.
Puis refaire la meme chose pour les chiffres d'après jsuqu'à zero
voici ce que j'ai fait mais je ne sui pas sur que ca fonctionne:

List p=16f877   ; indique le pic utilisé
 Include "p16f877.inc" ; charge le fichier "p16f877.inc"

;**********************************************************************************************
;                               
;   Déclarations de variables                    
;                               
;**********************************************************************************************
 cblock 0x20    ; boucle de déclaration des variables

compteur1   ;nombre à comparer
  compteur2
  valeur

endc

org 0x000        ; Cette directive précise les adresses où les instructions 
              ; qui suivent seront placées dans le pic.

goto DEBUT; Indique au programme qu'il doit aller à temporisation.

DEBUT
  clrf  compteur1
  clrf  compteur2

movlw d'9'     ;nombre d'aller retour de la boucle mis à 9
  movwf compteur1
loop    
  rrf valeur,1 ;on décale à droite
  btfsc valeur,0 
  incf compteur2,1
  decfsz compteur1 ; DECREMENTE
  movwf compteur2

FIN

btfsc compteur2,0
  bsf valeur,7

end

merci

Cette discussion est classé dans : nombre, valeur, compteur2, paire, impaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

valeur retournée [ par gblade ] selon la convention ANSI-C/C++ qd une fonction retourne une valeur plus grde que 32bits, elle est stockée ou ? dans edx:eax ? Simple addition [ par nostra ] Big totoJe n'arrive pas à afficher les valeurs A (=3) et B(=2) ainsi que le résultat de l'addition. Merci de trouver le ou les erreurs commises.;----- Addition pourtant simple [ par nostra ] Big totoJe n'arrive pas à afficher le résultat de l'addition malgré les remarques de Nemesis. Merci de trouver le ou les erreurs commises. ;---------- petit problême FPU [ par prunkdump ] Bonjours, voilà je voudrais savoir comment afficher un nombre à vigule flottante lorsqu'il est en mémoire. Plus simplement comment convertir un nombre conversion de nombre [ par jolindji ] bonjour a tous... j'ai besoin d'un petit programme qui effectuerai la conversion d'un nombre entré au clavier en base 2,8,10,16ou quelque choes qui y Comment convertir une chaine de caractere en nombre [ par davidv ] Voila,comment une chaine de caractere "12" par exemplepeut elle etre convertie en nombre 12.merci a tousdavidV GENERATUER NOMBRE ALEATOIRE EN ASM [ par fser ] | -= Fr@nçois =- | (cliquez pour m'envoyer un mail)mon siteMERCI DE FAIRE PARVENIR UN PROGRAMME EN ASSEMBLEUR POUR 68 HC 11 POUR GENER ax to string... [ par ennixo ] comment je peux faire pour transformer la valeur de ax en valeur affichage à l'aide d'une interruption dos ?merci asm 8086 avec coprocesseur [ par misterpatate ] Je suis étudiant et j'ai un petit projet en assembleur qui consite à faire bouger une balle à l'écran en mode graphique avec rebond sur les bords et t Avez-vous des algorithmes pour la génération de nombre aléatoire? [ par Rigel Io ] Salut, ma question est donc assez simple je voudrai seuleument savoir comment générer des nombres aléatoires. Je voudrai savoir car à chaque fois que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.