begin process at 2012 05 25 04:42:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Général

> 

impaire/paire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

impaire/paire

jeudi 17 avril 2008 à 17:22:07 | impaire/paire

longchamp

bonjour,

je voudrai écrire un petit programme simple en assembleur qui permet d'enregistrer une valeur ,de compter le nombre de 1 et de 0 dans son écriture binaire, d'afficher le nombre de 1 trouver et dire si le nombre est paire ou impaire.
Puis refaire la meme chose pour les chiffres d'après jsuqu'à zero
voici ce que j'ai fait mais je ne sui pas sur que ca fonctionne:

List p=16f877   ; indique le pic utilisé
 Include "p16f877.inc" ; charge le fichier "p16f877.inc"

;**********************************************************************************************
;                               
;   Déclarations de variables                    
;                               
;**********************************************************************************************
 cblock 0x20    ; boucle de déclaration des variables

compteur1   ;nombre à comparer
  compteur2
  valeur

endc

org 0x000        ; Cette directive précise les adresses où les instructions 
              ; qui suivent seront placées dans le pic.

goto DEBUT; Indique au programme qu'il doit aller à temporisation.

DEBUT
  clrf  compteur1
  clrf  compteur2

movlw d'9'     ;nombre d'aller retour de la boucle mis à 9
  movwf compteur1
loop    
  rrf valeur,1 ;on décale à droite
  btfsc valeur,0 
  incf compteur2,1
  decfsz compteur1 ; DECREMENTE
  movwf compteur2

FIN

btfsc compteur2,0
  bsf valeur,7

end

merci

Cette discussion est classée dans : nombre, valeur, compteur2, paire, impaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

stockage très très grand nombres dans mémoire [ par HumbuckerSingleCoil ] Bonjour. J'ai réalisé un algorithme de décomposition d'un nombre entier en un produit de facteurs premiers en C pour un de mes logiciels. Ca marche p convertisseur A/N programme. [ par 76sheva ] bonjour [^^happy13] . je suis un débutant dans l'électronique et je veux réalisé un voltmètre, j'ai un organigramme de ce petit projet j'ai suivi les bosoin d'aide pour ecrire un programme assemebeur [ par mathmama ] bonjour tout le monde je vous savoir comment ecrire un proramme assembleur ou bien convertir un programe c en proramme assembleur ;qui verifie si le n Nombre Parfait En Assembleur [ par kopindo ] Bonjour,çava? bon,j'ai besoin de votre aide pour ce qui concerne ce exercice.et je sais pas comme dois-je commencer.merci d'avance je souhaite écrir realiser cette equation Y = 5Xcarre - 2X + 6 en assembleur asm [ par Delmix ] Bonjour, je suis un debutant en assembleur je veux realiser un programme qui arrive a realiser cette equation Y = 5Xcarre - 2X + 6 pour commencer jai jeu [ par mimouth ] stp j'ai besoin un programme en c++ de jeu "esikoridor" Esikoridor L'Esikoridor est un jeu simple de la famille des Korridor et autre cul-de-sac. Il macro et comportement bizarre [ par bobyx ] bonjour a vous. J'ai une macro du genre: 000000AB 1 ??0015: 000000AB 8D 0D 00001EE1 R 1 lea ecx, End_frame 000000B1 1 ??0016: On r bus d'adresse [ par lp2012 ] bonjour jai un petite question : quel est le nombre de mots adressable et la adresse haute d'une memoire possede 32 bits.puis quel est le nombre d valeur retournée [ par gblade ] selon la convention ANSI-C/C++ qd une fonction retourne une valeur plus grde que 32bits, elle est stockée ou ? dans edx:eax ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales