Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : impossible de copier le kernel sur disquette....? pfiuu [ Archives / Newbii ] (hudson)

samedi 12 février 2005 à 09:19:16 | impossible de copier le kernel sur disquette....? pfiuu

hudson

bonjour voilà mon problème , j'ai donc fais à ma sauce un boot mis sur la disquette avec la fonction "debug" mais après il m'est impossible de copier par copy kernel a:

en faite je crois qu'il faille mettre à la fin a:\ mais le "\" ne veut pas etre pris en
compte par le dos.
donc il y a t'il un autre moyen de faire ?
merci

samedi 12 février 2005 à 11:13:16 | Re : impossible de copier le kernel sur disquette....? pfiuu

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

pas très clair ton problème ?
c'est un problème d'ASM ou de DOS ?

copy file.ext a:

@++

lundi 7 mars 2005 à 08:20:58 | Re : impossible de copier le kernel sur disquette....? pfiuu

CoreBreaker

copy kernel a:
ne fait que copier le fichier "kernel" sur le système de fichiers de la disquette, ce fichier sera ensuite visible par la commande dir de DOS

mais si que ta disquette boote avec le contenu du fichier kernel, en bref kernel contient le code machine d'un OS Loader, eh bien il te faut un boot loader, chargé de mettre le code bootable dans le secteur de boot de la disquette.
Pour cela, va voir le source suivant: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=29965

Core Breaker

Cette discussion est classé dans : impossible, copier, disquette, kernel, pfiuu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier le boot secteur 0 et le kernel secteur 1....sur disquette ??? [ par hudson ] bonjour, excusez moi tout d'abord par cette ignorance mais il faut bien commencer un jour...voilà j'ai suivi les vours et tus de "inferno" un des rare bootloader et kernel [ par lostsouldark ] bonjour, je débute en assembleur, et je voudrais arriver a booter sur mon propre prog (sur disquette) mais comment indiquer a un bootloader (aussi su comment créer un fichier image d'une disquette sous dos ? [ par hudson ] bonjour,je voudrais savoir comment créer une image d'une disquette sous dos en yincluant mon fichier boot + un fichier kernel...pour faire tourner tou Problème de compilation de kernel [ par Bub325 ] Bonjour, J'essaye de compiler le kernel suivant : http://www.invalidsoftware.net/os/?the_id=11mais j'ai l'erreur suivante au niveau du link (avec ld) Comment compiler un kernel en C et en asm [ par vinc1008881 ] Bonjour tous le monde Voilà mon problème : Je voudrait faire un petit kernel en C qui contient admettons 2 fonctions- cls- printfCes fonctions, je les erreur dans le boot + kernel [ par hudson ] Bonjour, voilà j'ai essayer de suivre le tut de inferno sur les OS et donc le boot sur la disquette est ok ! mais dès que je veux mettre un kernel il Kernel qui n'est pas chargé par le bootloader [ par JB_59 ] Salut tout le monde !Voilà j'ai un problème de chargement de Kernel; j'ai codé un boot loader en asm qui m'affiche la phrase "Chargement du kernel..." Boot depuis disquette [ par ghuysmans99 ] Bonjour à tous.Je suis entrain de faire un petit os mais mon boot ne fonctionne pas (il boot bien mais il ne sait pas bien charger le secteur 2 de la Download PB. [ par 42wawa42 ] SVP Contrôler le programme ZIP Prise en main et création.. impossible de downloader et impossible de écrire un message<?xml:namespace prefix = o ns = secteur boot sur CDs [ par sajaris ] Bonjour a tous, j'ai essayé quelques tutoriels sur la creation d'un secteur boot et d'un petit kernel (les exemple ne manque pas sur le net). Mon prob

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.