begin process at 2012 05 25 04:45:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Général

> 

Impression d'une fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impression d'une fenêtre

mardi 5 juin 2007 à 09:30:43 | Impression d'une fenêtre

Nasman

Bonjour,

Je suis à la recherche des méthodes à employer pour permettre d'imprimer une fenêtre graphique sur une imprimante sélectionnée. Je n'ai pas de problèmes pour imprimer directement un dessin sur l'imprimante avec les fonctions GDI mais je dois spécifier en dimensions logiques de l'imprimante.

Le programme dessine dans la fenêtre graphique (Begin Paint + Rectangle +...) et je souhaite:
- soit détourner les séquences d'instructions vers l'imprimante
- soit copier l'image de la fenêtre vers l'imprimante (genre de copie d'écran AltGr+PrtSc)

Jusqu'à maintenant les impressions de fenêtre sont de taille minuscule en raison je pense des différences entre les unités logiques de l'écran et celles de l'imprimante.

Si vous savez comment faire, je suis preneur.

Merci

Nb: Cette demande concerne la programmation Windows
mardi 5 juin 2007 à 12:40:02 | Re : Impression d'une fenêtre
mardi 5 juin 2007 à 14:42:18 | Re : Impression d'une fenêtre

_dune2_

Membre Club
Salut,

Est-ce vraiment une question d'assembleur ?
Je rangerai plutôt cela dans la catégorie API Windows ....
(qui concerne autant l'ASM que le C, C++ et autre pour faire appel à l'API Windows).

D'ailleurs je pense qu'il serait judicieux de créer une section "API Windows" plus généraliste que ASM, C, C++ ou C#. Cette section permettrait de faire profiter les réponses sur les paramètres des appels à l'API Windows à tous les développeurs Windows et ce, quelque soit le langage utilisé ...

dune2.

Gentoo... que du bonheur ...
mardi 5 juin 2007 à 14:56:40 | Re : Impression d'une fenêtre

Nasman

Bonjour Brunews,

J'avais déjà consulté les sources citées en référence mais je n'ai pas trouvé l'information pertinente. J'ai essayé de créer un hDC de la fenêtre avec GetWindowDC et mettre la valeur retournée comme paramètre de StretchBlt mais celà ne fonctionne pas - je pense que le format de l'image n'est pas compatible avec cette fonction. J'ai essayé également en faisant CreateCompatibleDC mais sans succès. Je pense qu'il y a peut-être quelque chose à faire du côté de SetViewPortExtEx ou SetWindowExtEx.
Bref, je nage...

Si une bonne âme connait la procédure à suivre...

Merci d'avance

mardi 5 juin 2007 à 16:50:32 | Re : Impression d'une fenêtre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde dans onPrint(HWND hwnd) de:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=24388
comment je calcule le rectangle d'impression, pourra peut-etre t'aider.
Sinon j'ai d'anciens progs qui impriment des images que je pourrai regarder ce soir en rentrant.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : imprimante, impression, graphique, imprimer, fenêtre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer un fichier ascii en format texte afin de pouvoir imprimer correctement sur une imprimante laser [ par kamie ] KamieBonjour à tous,j'ai un petit problème et je ne sais pas comment faire.j'ai un fichier qui est de format ascii.lorsque nous imprimons ce fichier s convertir un fichier ascci en fichier texte afin de pouvoir imprimer corectemen sur une imprimante laser [ par kamie ] KamieBonjour à tous,j'ai un petit problème et je ne sais pas comment faire.j'ai un fichier qui est de format ascii.lorsque nous imprimons ce fichier s interface graphique? [ par rominou ] Debutant, j'ignore comment et avec quels outils developper une interface graphique pour du C et C++.Pourriez vous m'indiquer une solution pour apprend programmation graphique en mode 12h [ par masta_jigga ] J'aimerai poser surement une bete question. Comment puis-je faire pour travailler dans le mode 12h (640x480 en 16 couleurs)en accedant directement à l [API] Fermer une fenêtre de navigateur ouverte avec une URL. [ par kinkey_wizard ] Bonjour tout le monde, Je vous explique mon problème : je voudais ouvrir une page web (par exemple "http://www.google.fr") dans le navigateur par déf help schema de carte graphique [ par busman ] salut a tous j ai recup une " saphirre radeon x1900 xtx 512m dual - dvi/vivo"SKU#21082-00PN 102-A 52021-52-ATje recherche desesperement le chema elect bug graphique [ par raoulli ] salut.c'est encore moi.je suis collant hein !Cette fois ci c'est donc pour un bug graphique.Voila, je ne vois pas dutout la maniere de debuguer ce pro Redimensionner une fenêtre [ par Titifonky ] Bonjour,J'utilise un logiciel assez ancien qui ne propose pas de redimensionner les fenêtres. J'aurais aimé savoir si c'est possible d'activer cette f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales