begin process at 2012 05 25 04:45:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

Incapable de compiler avec MASM32! (cannot find Module.asm)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Incapable de compiler avec MASM32! (cannot find Module.asm)

vendredi 11 mars 2005 à 16:01:56 | Incapable de compiler avec MASM32! (cannot find Module.asm)

niceway

Bonjour,

Je commence à programmer en assembleur.  J'ai installé MASM32 sur le répertoire c:\ de mon ordi.  Quand j'essaie de compiler un programme en allant dans Project, Console Assemble & Link, un message d'erreur apparaît dans la fenêtre DOS : cannot find Module.asm  Ce message apparaît peu importe le programme que je compile !  Que faire ?

Merci,

Pat

vendredi 11 mars 2005 à 18:18:59 | Re : Incapable de compiler avec MASM32! (cannot find Module.asm)

ToutEnMasm

Bonjour,
Pour pouvoir répondre il faudrait savoir quel est le programme que vous utilisez pour compiler ?.
Savoir si vous créez une console serait également utile.
Sinon module.asm n'est pas un fichier masm32 .
L'erreur vient de votre projet.
Pour avancer utiliser un batch de commande , vous permettra de localiser l'erreu .

@echo on

\masm32\bin\rc /v editmasm.rc
\masm32\bin\cvtres /machine:ix86 /OUT:editmasm.zzz editmasm.res
pause
\masm32\bin\ml /c /coff /Zi /Zd editmasm.asm

\masm32\bin\Link /SUBSYSTEM:WINDOWS /DEBUG /PDB:editmasm.pdb editmasm.obj editmasm.zzz

pause

Remplacer editmasm par le nom du source a assembler
Si c'est une console /SUBSYSTEM:CONSOLE
Si toujours pas de réussite ,voir mon site editmasm est la solution
         ToutEnMasm

vendredi 11 mars 2005 à 18:43:31 | Re : Incapable de compiler avec MASM32! (cannot find Module.asm)

niceway

Bonjour ToutEnMasm,

Mes programmes sont en mode console (.586 - processeur Pentium).
J'ai installé MASM32 sur 2 autres ordis et les programmes se compilent bien !
Mais sur l'ordi de ma copine (processeur 2,4 GHz), peu importe le programme que je compile, un message de type : fatal error - cannot find Module.asm apparaît !
Serait-ce tout simplement parce que ce n'est pas un Pentium ?

Merci de m'aider,

Pat
samedi 12 mars 2005 à 08:19:47 | Re : Incapable de compiler avec MASM32! (cannot find Module.asm)

ToutEnMasm

Bonjour,
C'est déja un peu plus clair.Manque l'essai avec le fichier batch dont les résultats
donneraient la solution en donnant le programme rc , ml ou link en difficulté.
Un 2.4 Gz ?,ne serait ce pas un 64 bits ?.A ce moment la utiliser masm64.
                     ToutEnMasm
samedi 12 mars 2005 à 20:31:49 | Re : Incapable de compiler avec MASM32! (cannot find Module.asm)

niceway

Bonjour ToutEnMasm,

Finalement, j'ai trouvé la solution de mon problème.  En plaçant mes programmes .asm sur le disque c:\ directement, je compile sans problème.  Ces programmes étaient auparavant localisés dans plusieurs sous-répertoires...

Merci pour votre aide et j'irai visiter votre site !

Pat
dimanche 13 mars 2005 à 09:11:25 | classer ses sources

ToutEnMasm

Salut,
La manière classique d'opérer ,pour ne pas perdre ses sources ,est de créer un répertoire
pour chaque programme et de regrouper tous les fichiers nécessaires dedans.Tout mettre a la racine ne peut fonctionner qu'une seule fois,après c'est le .....?§!.
                             ToutEnMasm
mercredi 20 juillet 2005 à 02:02:53 | Re : Incapable de compiler avec MASM32! (cannot find Module.asm)

nico20011caus

ou qu'on peut se kle procurer le masm 64?

Cette discussion est classée dans : compiler, module, find, cannot, masm32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

presentation & petite question... [ par BlackWizzard ] tout d'abord, je suis le co-webmaster de ce site, mais je vous previent, je n'ai que les bases et que la theorie, aucune pratiques!le prob, C que G ja étapes pour compiler un programme masm sous dos? [ par samsara ] salut les amis, je suis une vraie débutante et j'aimerais savoir comment compiler mon programme sur masm.Dans le dos je fais : "masm montre.asm " (mo Image jpg en Masm32 [ par phoenix1969asm ] Tout d'abord Merci pour l'aide que vous allez m'apporterje debute est je dois dire que je nage un peu ...je souhaiterai afficher une image Jpg de mani MASM32 et les types enumération. [ par frobinet ] Bonjour,comment peut on traduire la séquence suivante qui provient du C en language assembleur MASM32 :enum enum_field_types { FIELD_TYPE_DECIMAL, FIE masm32, include [ par coockiesch ] Hello!!!Plein de bonne volonté, j'ai dl un tuto pour ASM Win32... Voici mon code:.386.MODEL FLAT, STDCALLOPTION CASEMAP : NONEINCLUDE \masm32\in cherche assembleur Z80 sous Linux pour compiler pour ti-83+... [ par formatou ] Salut a tous...Je cherche un assmebleur sous liux afin de compiler mes prog pour ti-83+...G entendu parler de tpasm, y'en a-t-il d'autre? Sinon ou je Problème sur les thèmes XP [MASM32] [ par frobinet ] Bonjour,je recherche des infos pour appliquer les thèmes XP en assembleur pour les boutons...J'ai vu qu'il faut utiliser les fonctions OpenThemeData,D [MASM32] Comment utiliser RECORD ? [ par frobinet ] Bonjour,J'essaie de faire un programme simple en RS232 pour piloterun modem et je bloque sur la structure du DCB qui comportele RECORD 'fbits' qui est La gestion de la pile dans masm32 [ par ToutEnMasm ] Par défaut la pile d'un programme masm32 est fixé a 4096 octets soit une page.je sais comment modifier cette taille au link mais je ne sais pas commen Scolling Text masm32 [ par Bros ] HelloJ'aimerais bien faire un scrolling text de bas en haut en masm32 (un peu comme dans le about de emule)Quelqu'un aurait-il une idée de comment pro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales