|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : incorporer un objet ASM dans un projet VB [ Archives / Aide a la programmation Windows ] (sibi12)
Informations & options pour cette discussion
|
dimanche 16 mars 2003 à 13:25:31 |
incorporer un objet ASM dans un projet VB

sibi12
|
Bonjour je maitrise bien le VB et un peu le C et je suis dans mes debuts en ASM. J'aimerais incorporer du code ASM ds d'anciens programme VB pour les améliorer. Est-ce qu'il y moyen et comment dois-je faire? Merci d'avance
|
|
|
|
dimanche 16 mars 2003 à 14:23:43 |
Re : incorporer un objet ASM dans un projet VB

gblade
|
Salut,
Je ne connais pas du tout VB, pas mal le C++ et assez d'ASM. Alors, je ne peux pas te dire comment incorporer du code directement mais tu peux toujours créer des DLLs, des fichiers OBJ ou des objets COM.
@+
|
|
|
|
lundi 17 mars 2003 à 00:04:41 |

BruNews
|
ASM direct dans VB, NENNI. Si on code en asm c'est pour la vitesse, alors tu fournis ton code en dll. Le COM ferait perdre pratiquement le benef et faire du COM en asm c'est limite maso. BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour je maitrise bien le VB et un peu le C et je suis dans mes debuts en ASM. J'aimerais incorporer du code ASM ds d'anciens programme VB pour les améliorer. Est-ce qu'il y moyen et comment dois-je faire? > > Merci d'avance
|
|
|
|
lundi 17 mars 2003 à 07:34:17 |

gblade
|
BruNews : Faire du COM en ASM c'est très possible, j'ai déjà développé un composant ActiveX (qui faisait pas grand chose certe ;p) et beaucoup d'autres l'ont déjà fait avant moi... Mais pourquoi dis-tu que c'est un truc de maso parce-que si tu prends le C++, t'enlèves les MFC et les ATL, tu te retrouves avec la même difficulté quasiment. Evidemment, il y a plus de chances de faire une erreur mais c'est comme dans tout programme ASM, pas seulement COM ;p. Bon c'est vrai que ce n'est pas la melleure possibilité parce-que comme tu dis, pour la vitesse c'est pas génial mais c'était juste pour l'idée ;).
@+ gblade
|
|
|
|
lundi 17 mars 2003 à 08:09:41 |

BruNews
|
oui oui gblade, on fait tout en asm mais ici c'etait reponse pour un cas specifique. J'ai fait du COM pendant 1 an et je n'en ferai plus. MFC et ATL c'est pas pour moi. BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > BruNews : > Faire du COM en ASM c'est très possible, j'ai déjà développé un composant ActiveX (qui faisait pas grand chose certe ;p) et beaucoup d'autres l'ont déjà fait avant moi... Mais pourquoi dis-tu que c'est un truc de maso parce-que si tu prends le C++, t'enlèves les MFC et les ATL, tu te retrouves avec la même difficulté quasiment. Evidemment, il y a plus de chances de faire une erreur mais c'est comme dans tout programme ASM, pas seulement COM ;p. > Bon c'est vrai que ce n'est pas la melleure possibilité parce-que comme tu dis, pour la vitesse c'est pas génial mais c'était juste pour l'idée ;). > > @+ > gblade
|
|
|
|
lundi 17 mars 2003 à 15:46:28 |

sibi12
|
Merci pour vos reponses. donc ils suffit de compiler une DLL et de l'utiliser en VB si j'ai bien compris... Au fait c quoi les MFC et ATL et la programmation COM est elle si différente de l'ASM
> oui oui gblade, on fait tout en asm mais ici c'etait reponse pour un cas specifique. J'ai fait du COM pendant 1 an et je n'en ferai plus. MFC et ATL c'est pas pour moi. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > BruNews : > > Faire du COM en ASM c'est très possible, j'ai déjà développé un composant ActiveX (qui faisait pas grand chose certe ;p) et beaucoup d'autres l'ont déjà fait avant moi... Mais pourquoi dis-tu que c'est un truc de maso parce-que si tu prends le C++, t'enlèves les MFC et les ATL, tu te retrouves avec la même difficulté quasiment. Evidemment, il y a plus de chances de faire une erreur mais c'est comme dans tout programme ASM, pas seulement COM ;p. > > Bon c'est vrai que ce n'est pas la melleure possibilité parce-que comme tu dis, pour la vitesse c'est pas génial mais c'était juste pour l'idée ;). > > > > @+ > > gblade >
|
|
|
|
lundi 17 mars 2003 à 15:58:44 |

BruNews
|
MFC et ATL faits pour codeurs C/C++ presses, moi j'aime pas mais c'est selon. COM faisable en asm mais tres difficile. Neaucoup de livres sur ces sujets, msdn est fait our cela. BruNews, ciao...
> > Merci pour vos reponses. donc ils suffit de compiler une DLL et de l'utiliser en VB si j'ai bien compris... Au fait c quoi les MFC et ATL et la programmation COM est elle si différente de l'ASM > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > oui oui gblade, on fait tout en asm mais ici c'etait reponse pour un cas specifique. J'ai fait du COM pendant 1 an et je n'en ferai plus. MFC et ATL c'est pas pour moi. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > > > > BruNews : > > > Faire du COM en ASM c'est très possible, j'ai déjà développé un composant ActiveX (qui faisait pas grand chose certe ;p) et beaucoup d'autres l'ont déjà fait avant moi... Mais pourquoi dis-tu que c'est un truc de maso parce-que si tu prends le C++, t'enlèves les MFC et les ATL, tu te retrouves avec la même difficulté quasiment. Evidemment, il y a plus de chances de faire une erreur mais c'est comme dans tout programme ASM, pas seulement COM ;p. > > > Bon c'est vrai que ce n'est pas la melleure possibilité parce-que comme tu dis, pour la vitesse c'est pas génial mais c'était juste pour l'idée ;). > > > > > > @+ > > > gblade > > >
|
|
|
|
lundi 17 mars 2003 à 16:03:08 |

sibi12
|
Tx pour tes reponse je v essayer de me documenter la dessus @+
> MFC et ATL faits pour codeurs C/C++ presses, moi j'aime pas mais c'est selon. > COM faisable en asm mais tres difficile. > Neaucoup de livres sur ces sujets, msdn est fait our cela. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > Merci pour vos reponses. donc ils suffit de compiler une DLL et de l'utiliser en VB si j'ai bien compris... Au fait c quoi les MFC et ATL et la programmation COM est elle si différente de l'ASM > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > oui oui gblade, on fait tout en asm mais ici c'etait reponse pour un cas specifique. J'ai fait du COM pendant 1 an et je n'en ferai plus. MFC et ATL c'est pas pour moi. > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > BruNews : > > > > Faire du COM en ASM c'est très possible, j'ai déjà développé un composant ActiveX (qui faisait pas grand chose certe ;p) et beaucoup d'autres l'ont déjà fait avant moi... Mais pourquoi dis-tu que c'est un truc de maso parce-que si tu prends le C++, t'enlèves les MFC et les ATL, tu te retrouves avec la même difficulté quasiment. Evidemment, il y a plus de chances de faire une erreur mais c'est comme dans tout programme ASM, pas seulement COM ;p. > > > > Bon c'est vrai que ce n'est pas la melleure possibilité parce-que comme tu dis, pour la vitesse c'est pas génial mais c'était juste pour l'idée ;). > > > > > > > > @+ > > > > gblade > > > > > >
|
|
|
|
lundi 17 mars 2003 à 19:00:30 |

gblade
|
Pour préciser ce que BruNews a dit, COM est un standard de MS, MFC et ATL sont des librairies que je connais pas du tout car je n'en ai jamais eu l'usage (comme dit BruNews c'est pour les programmeur pressés et je ne le suis pas ;).
Pour être plus précis, MFC c'est assez généraliste comme lib; ATL c'est pour créer des composants ActiveX (une forme de COM) normallement.
Pour COM, c'est un standard qui permet de créer des librairies portables OO. Je suppose que tu es au courant mais chaque langage et chaque compilo a sa propre façon de décorer les noms de ses fonctions (ou procédures). Donc on se retrouve avec des DLLs qui exportent des fonctions non reconnues par d'autres langages ou compilos... Pour arriver à faire ça en fait, les objets COM ont seulement des méthodes virtuelles (qui utilisent le dynamic linkage pour l'appel); de ce fait, COM est un standard lent. Donc au possible, faire des DLLs, si on y est obligé, faire un composant COM.
Si tu veux plus d'info sur COM, va sur MSDN mais c'est très axé sur la création de composants avec MFC ou ATL et pas à la main.
@+ gblade
> Tx pour tes reponse je v essayer de me documenter la dessus > @+ > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > MFC et ATL faits pour codeurs C/C++ presses, moi j'aime pas mais c'est selon. > > COM faisable en asm mais tres difficile. > > Neaucoup de livres sur ces sujets, msdn est fait our cela. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > > > > Merci pour vos reponses. donc ils suffit de compiler une DLL et de l'utiliser en VB si j'ai bien compris... Au fait c quoi les MFC et ATL et la programmation COM est elle si différente de l'ASM > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > oui oui gblade, on fait tout en asm mais ici c'etait reponse pour un cas specifique. J'ai fait du COM pendant 1 an et je n'en ferai plus. MFC et ATL c'est pas pour moi. > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > BruNews : > > > > > Faire du COM en ASM c'est très possible, j'ai déjà développé un composant ActiveX (qui faisait pas grand chose certe ;p) et beaucoup d'autres l'ont déjà fait avant moi... Mais pourquoi dis-tu que c'est un truc de maso parce-que si tu prends le C++, t'enlèves les MFC et les ATL, tu te retrouves avec la même difficulté quasiment. Evidemment, il y a plus de chances de faire une erreur mais c'est comme dans tout programme ASM, pas seulement COM ;p. > > > > > Bon c'est vrai que ce n'est pas la melleure possibilité parce-que comme tu dis, pour la vitesse c'est pas génial mais c'était juste pour l'idée ;). > > > > > > > > > > @+ > > > > > gblade > > > > > > > > > >
|
|
|
Cette discussion est classé dans : vb, objet, projet, asm, incorporer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme en asm [ par chatinena ]
bonjour,je suis en premiere année (graduat en informatique) et je dois remettre un projet en asm qui s'appelle "La Belle Calculette" seulement je n'y
traduire du asm en vb [ par matlow ]
Mon boss m'a demandé de récupérer le code source vb d'un éxécutable. Pour le moment, j'arrive à récupérer uniquement le code assembleur, donc j'aim
Comment programmer l'ASM? [ par Tioneb ]
Salut,je programme en VB et l'ASM (sous windows) m'interresse; mais je n'y connait pas grand chose! Si quelqu'un pouvait me dire avec quel logiciel on
instruction MID(vb) en ASM [ par flagyg ]
Bonjour,J'essaye de traduire des codes que j'ai fait en vb en asm. mais je n'arrive pas à programmer la fonction mid.Qqn pourrait me la programmer svp
Instructions ASM [ par BarthOlivier ]
Salut a tous.Je voudrais savoir où je pourrais trouver tout le jeux d'instruction disponible pour un processeur recent (type P3 ou P4 par exemple).Est
Variables sour ASM pour 8086 [ par koopje ]
Bonjour à tous,Etudiant, je suis en train de m'exercer avec Emu8086, un émulateur (et assembleur, au passage) d'assembleur sour 8086. J'ai tenté de f
débutant en asm [ par eax ]
salutje débute en asm (avec nasm) et j'arrive pas à assembler mon premier code lolsection .datamsg db 'Hello world$'section .codedebut: lea dx,msg mov
ASM comment ca marche? [ par javert ]
Bonjour,j'essaye de débuter l'ASM mais je n'arrive pas à me lancer.Est-ce que l'assembleur c'est different suivant le processeur (j'ai un AMD, WinXP)?
Programme désassemblé ! [ par pierre63 ]
Bonjour,Voia, j'avais fait un prog en vb que j'avais compilé donc j'ai un setup puis je l'install c me donne un .exe !Probleme j'ai perdu la source de
Aider-moi a choisir un language ASM pour mon Atlhon K6 [ par Rigel Io ]
Salut a tous, j'aimerai vraiment avoir de l'aide. J'ai un ordinateur qui date de 1998 avec un CPU AMD Atlhon K6 et je voudrais apprendre le language A
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|