begin process at 2012 05 25 04:47:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

indication pour une instruction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

indication pour une instruction

samedi 27 novembre 2010 à 21:51:21 | indication pour une instruction

marooh

bonjour,
j'ai une question à propos de la fin d'un programme assembleur:
qu'elle est l'instruction qui fait que le programme se termine proprement c'est à dire:fermeture eventuelles de fichiers,libération de la mémoire etc Merci
dimanche 28 novembre 2010 à 09:47:54 | Re : indication pour une instruction

ghuysmans99

Membre Club
Ce n'est pas le processeur qui gère les process, les fichier ou même l'allocation de mémoire !

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
lundi 29 novembre 2010 à 01:17:04 | Re : indication pour une instruction

Guilou34

Sous Msdos :

mov AH,4CH
int 21H

On peut placer une valeur dans AL mais il faut alors utiliser la fonction 4DH (Get Return code) .
Plus de détails si nécessaire
Amicalement
lundi 29 novembre 2010 à 09:35:37 | Re : indication pour une instruction

ToutEnMasm

La fin d'un programme doit vérifier:
*** Que tous les handles ouverts soient bien refermés (fichiers,mémoire ...)
**** Que toutes les initialisations faites soient désinitialisés (COm,ole..)

Une fois que tout ceci est fait,on peut appeler l'instruction 41h int 21h ou exitprocess(32).
lundi 29 novembre 2010 à 17:21:45 | Re : indication pour une instruction

ghuysmans99

Membre Club

appeler l'instruction 41h

Il faut lire l'interruption
INT 21h sous Windows ? Il est malaaaaade, complètement malaaaade

mardi 30 novembre 2010 à 21:09:40 | Re : indication pour une instruction

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Si ton programme devait devenir un T.S.R (terminate stay résident), c'est encore une autre fonction si je me rappelle bien. A voir dans les specs de D.O.S.

@++
jeudi 2 décembre 2010 à 21:22:12 | Re : indication pour une instruction

ghuysmans99

Membre Club

INT 21h, AH=31h
INT 27h

Cette discussion est classée dans : programme, instruction, indication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire un sleep en assembleur MIPS ? [ par Yakurena ] Bonsoir, J'aimerais faire un programme en assembleur MIPS permettant de synchroniser la saisie de caractères au clavier par l'utilisateur et leur affi de l'Aide.....SVP [ par john491 ] Bonsoir tout le monde et un grand merci pour tous ceux qui participent a ce forum et nous aident a resoudre nos problèmes.J'ai le programme suivant : Interruption Materielle [ par humblegirl ] Bonjour j'ai un souci, cela fait des heures que j'essaie de trouver la solution. Je dois par Bouton Poussoir generer une interruption materielle par l ARCCOS ET ARCSIN AVEC LE FPU [ par tomart2005 ] Bonjour,je souhaite savoir si il existe une instruction fpu en assembleur pour arccos et arcsin. Je n'ai rien trouver dans la liste d'instruction masm Instruction optimale ? [ par juju12 ] Bonjour;   Je code un bout d'asm inline sous C++ en utilisant les instructions SSE et des données alignées sur 16 octets.J'aurais voulu savoir, des de aide sur PIC 16f84 [ par Rou25 ] salut a tout le monde,je suis actuellement etudiant genie electrique entammant la phase finale de mes etudes, actuellement jai eu un projet a faire do probleme de programation [ par karka1999 ] Salut : Je fait l'étude  et la réalisation d'un transmetteur d'alarme par Gsm, j'ai écrit un programme et j [aide] bug dans programme :) [ par ggmomo ] Bonjour Compilateur : masmOS : win xp homeTout d'abord avant d'exposer le probleme je tiens a remercier tout ceux sur l'autre sujet qui mon permis d'a Instruction Dec [ par Lilia_sys ] Salut tout le monde,Pour l'instruction Dec, combien  faudrat-il de cycles machines si on a :Dec ZAvec Z une variable de type DD, située a une adresse instruction mov(8086) [ par Lilia_sys ] BonsoirEst-il correct d'utiliser l'instruction mov de la maniére suivante:mov array[si],alsi ce n'est pas possible,POURQUOI??-Je travaille avec le 808

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales